Categories Menu

315 : Hartsfield’s Landing

Voilà notre bon président Bartlet de retour d’un voyage en Inde avec environ un milliard d’échiquiers dans ses bagages (oui, les échecs ont été inventés en Inde), notamment un qui a appartenu à Nehru (rah, le salaud !!), et qui devant la presse commence à raconter l’histoire du jeu d’échecs… Le portable de C.J. sonne, c’est Leo.

Leo : « Get him in the car. »
C.J. : « What’s going on ? »
Leo : « China. »

Sans blague…

En effet, Taiwan veut tester un missile sol-air (qui est un missile de défense, rappelons-le) et la Chine montre les dents…

D’autre part, nous avons Hartsfield’s Landing qui est un petit bled paumé dans le New Hampshire et qui compte 63 habitants, dont 42 en âge de voter. Mais il se trouve que depuis perpète, le candidat pour lequel votent ces braves gens a toujours été élu président ! Et alors que le New Hampshire vote dès 8h du mat’, ceux-là votent à minuit. Donc pour faire bien, ce serait intéressant que Jed arrive en tête, of course.

A la Maison Blanche, un délicieux « DONNAAAAAAAA !!! » retentit du bureau de Josh Lyman… Et ô surprise, personne ne déboule en courant. Après un second « DONNAAAAAA !!! », le sieur se lève va pour ouvrir la porte et… BOUM !

Ca lui apprendra à brailler comme un porc. Quand je pense aux feutrés « Ginger ? » de Toby et Sam…

En fait, Josh a appris qu’un couple de Hartsfield’s Landing qui a toujours voté Bartlet va voter pour l’autre candidat…
Et deux électeurs, sur 42, ça peut faire pencher la balance. Alors il donne à Donna pour mission de les appeler et de discuter pour essayer de les faire changer d’avis. Seulement, arf, elle n’a pas le droit de le faire depuis la Maison Blanche alors elle embarque le manteau de Josh et elle va téléphoner depuis dehors…

Je ne vais pas raconter comment Jed réussit à régler la crise chinoise, mais il est très très fort… Il a bien feinté et s’est arrangé pour que personne ne perde la face. Très bien vu…

Et profite de son retour d’Inde pour faire des cadeaux. Un échiquier pour Sam qui lui a écrit un discours formidable pour le State Union… Et il en profite pour lui dire qu’il lui fait confiance. Et qu’il est sûr qu’un jour Sam sera président… Euh… Ah ?

Et un pour Leo… Qui en profite pour lui faire ses excuses…

Dans cet épisode on assiste aussi à une guerre des nerfs entre C.J. et Charlie. A coups de téléphones collés et de pieds de bureau sciés. A mourir de rire !!!

Finalement, Josh sort récupérer Donna qui fait tout ce qu’elle peut pour convaincre les bouse… euh, les braves gens que Bartlet fait beaucoup pour eux… Josh décide de les laisser voter selon leur âme et conscience… D’ailleurs, on ne saura pas quel candidat arrivera premier à Hartsfield’s Landing… 😉

Posted by on Juin 24, 2006 in The West Wing | 0 comments

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top