Categories Menu

314 : Night Five

C’est le grand retour de Stanley, le psy qui a décoincé Josh !

Josh l’accueille et fait mine de lui faire visiter la Maison Blanche. Le pauvre Stan n’y comprend rien. On l’a fait venir depuis perpète et il ne sait même pas pourquoi. Il pense que c’est pour Josh. Point ! C’est pour le président qui ne dort plus depuis quatre nuits. Depuis son retour de l’Iowa, depuis sa conversation avec Toby. Seulement, le temps que Stan lui fasse sortir ça, mouhahahah !

D’ailleurs, Toby est toujours plus ou moins en froid avec le président. Ils ne se sont pas reparlés depuis…

A la fin d’un point presse, un journaliste vient trouver C.J….

Hé les gaters, je suppose que cette tête-là ne vous est pas inconnue, hein ?!?

Il se trouve qu’un de ses reporters a disparu au Congo. Il demande à C.J., toujours très protectrice envers les journalistes, de faire quelque chose.

Pendant ce temps, un vieux pote à Donna l’invite à boire un verre… et lui propose un poste de directrice adjointe dans sa start-up… avec un putain de salaire !

C’est c’est sa tête quand elle déchiffre ledit salaire…

Hé hé hé… Bien joué… Ca faisait quelques épisodes que j’y pensais. Et je trouve ça pas mal de commencer à lui mettre dans la tête qu’elle n’est pas obligée d’être l’assistante de Josh Lyman toute sa life. Même si c’est dans longtemps…

Parce que bien sûr, sitôt rentrée, Donna raconte ça à Josh qui s’empresse de faire le singe pour la garder. Et surtout de lui dire qu’une start-up, ah ah ah ma pauvre enfant, dans un an elle peut être rayée de la carte. Mouais, répond Donna, sauf que dans un an elle pourrait très bien perdre son boulot à la Maison Blanche, eh ouais.

De son côté, Toby passe un mauvais moment face à son ex-épouse, qui je le rappelle, est députée. Et elle n’est pas du tout contente du discours que Jed s’apprête à prononcer devant les Nations Unies et qui, comme le souhaitait Toby, présente un durcissement de la politique étrangère assez sévère !

Oui mais Toby il a le dernier mot. Cela dit il accepte de voir si on ne peut pas un tout petit peu arrondir les angles. Et c’est déjà beaucoup vu comme il est au taquet en ce moment.

De son côté, Jed admet enfin que son père ne l’a jamais aimé, que tout ce qu’il a toujours fait, c’est pour que son père l’aime, et le psy lui répond que ça n’arrivera jamais.

Tout leur entretien est excellent…

Au final, on apprend que le journaliste enlevé au Congo a été tué… C.J. va l’apprendre à sa femme qui est dans son bureau. Donna est pétrifiée… Elle regarde la pauvre femme s’effondrer…

Et derrière, c’est Josh, qui la regarde… elle se retourne et ils échangent un long regard. Glaçant…

Un bon épisode très complet, en tous cas… Et parfois drôle ! Notamment avec Ainsley qui est bien marrante, quand elle s’y met !

Posted by on Juin 22, 2006 in The West Wing | 7 comments

7 Comments

  1. Jacob Carter a été ressuscité? ^^ 😉

  2. Je dirais plutôt que la Tok’ra est infiltrée à la Maison Blanche !!!!!

  3. Ca pourrait donner des idées de fanfic à certains: mix des deux univers… ^^ :-O

  4. Ca existe déjà… 😉 Je ne suis vraiment pas fan de fanfics, mais une fois, je suis tombée sur le site d’une nana qui écrivait des fanfics de SG dans lesquels le président des states, c’était Bartlet… et avec tout son staff… Plutôt marrant. J’ai pas lu parce que c’est pas mon truc, mais l’idée est bonne !

  5. A ton avis, lequel est plus crédible, Bartlet ou Haynes? 😉 🙂

  6. Réponse facile… Tu veux vraiment que je compare un président qu’on a vu deux ou trois fois dans une série de SF dont la cohérence tombe en lambeaux et un président super crédible d’une série très réaliste que je regarde évoluer depuis presque quatre saisons ? 😉

  7. Ca n’appelait pas vraiment de réponse… juste à vocation humoristique 😉

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top