Categories Menu

Da Vinci Code

Mon Dieu… 1h45 de ma vie de perdue… 1h45 parce que pour la première fois de ma vie, j’ai quitté la salle avant la fin.

Alléchée par la chronique foudroyante de Libé hier, je me suis dit : « Flûte, si c’est une daube aussi sublime, il faut absolument que je la voie ! »

Tout comme Vidocq en son temps.

(Si certains grands naïfs se demandaient encore pourquoi mon pseudo, c’est La Sorcière… )

Bon bref… j’ai vachement de second degré, j’adore les nazeries, j’adore rire des bêtises que je regarde (vous l’aurez remarqué), j’en ai pas honte, j’adore ça… mais là, je suis terrassée, Da Vinci Code m’a tuer.

Le bouquin, d’abord, a fait l’objet de ma part d’une tentative de lecture. J’ai jeté l’éponge au bout de quelques dizaines de pages tellement j’ai trouvé ça écrit avec les pieds… en anglais, pourtant…

Le film, ensuite. Audrey Tautou est une quiche. Elle est nulle. Crasse. Elle joue comme une savate, c’est inhumain. Sortie de la petite comédie bêtasse où elle est sublimée par Jeunet, elle est à chier. Je veux bien lui laisser le bénéfice du doute parce que là, comme je l’ai vu en VF (oui, j’ignorais que McKellen jouait là-dedans, grrr… ), elle se double elle-même. Y a peut-être de ça.

Tom Hanks… j’ai jamais été fan. Je reconnais qu’il a du talent (Seul au monde, c’était pas forcément le film du siècle, mais dedans, j’ai trouvé qu’il assurait), mais il a vraiment l’air trop nouille. Et quand il a pas Meg Ryan en face de lui… Bref. Casting très bonhomme finement étudié pour s’assurer la sympathie du public. Déjà avec des ficelles aussi grosses, ça commence mal…

Sans compter l’increvable Jean Reno dont on sait tous que la présence aujourd’hui dans un film est une garantie de finesse et de bon goût. Ahum…

Quant à l’intrigue. Euh… C’est donc « ça » qui a retourné le monde entier ? C’est gentillet, l’idée est sympa, mais bon, Benjamin Gates, c’était bien aussi ! Et l’Arche d’Alliance qui lâche des fantômes tueurs, on aimait bien… Sauf que là ça se prend tellement au sérieux… Je passerai sous silence la très pénible course-poursuite en Smart (!!!) dans les rues de Paris, l’albinos tueur, etc etc… Finalement, les seuls trucs qui m’ont plus, ce sont les scènes à l’intérieur du Louvre (on ne s’en lasse pas même si c’est mieux en vrai, McKellen qui est quand même toujours bien, le décryptage de la Cène et plein de petits clins d’oeil sympas quand on connaît un peu Léonard de Vinci-sa-vie-son-oeuvre. Mais tout de même, comme ça ne valait certainement pas une bonne heure de shopping, j’ai préféré m’éclipser. Qui c’est qui s’est trouvé un très beau sac ???

Oui, je sais, je suis cruelle, mais c’est une bouse. Et avec tout le cirque éhonté qu’ils ont fait autour de leur nanar, franchement… Et pourtant, je suis bon public… Mais bon, ça va faire des millions d’entrée, ça va probablement marcher. Et un jour peut-être que je verrai la fin à la téloche. Finalement, c’est peut-être sympa comme suspense… La suite dans trois ans !

Posted by on Mai 19, 2006 in DVD, cinéma, et autres... | 45 comments

45 Comments

  1. Qu’est-ce que je t’aime… 😉

    Evidemment j’ai pas vu le film, parce que depuis la naissance du grand, il y a trois ans, le seul film que j’ai vu au ciné, c’est (mon dieu, le nom m’échappe, le film catastrophe avec la glaciation)… si, oui, "Le Jour d’Aprés".

    J’ai lu le livre, quand il est sorti en poche… j’ai attendu parce que j’étais hostile au battage médiatique, mais bon, quand même, ne pas le lire… et j’ai trouvé le livre nul. Mais évidemment, c’est (quasi) pas autorisé. C’est comme Star Wars I, II, III, c’est mal vu de ne pas aimer (pas aimé non plus).

    Par contre, Anges et Démons (lu en VO), c’est bien. Même très bien. Dommage qu’il soit sorti en parallèle avec la mort de JPII, mais bon, il ne pouvait pas prévoir! Et j’ai bien l’intention de lire Deception Point aussi.

    Audrey Tautou… déjà j’ai pas aimé Amélie Poulain, et pourtant, les bourriques, c’est mon truc. Impossible de comprendre ce qui a fait un tel succés de ce film. J’suis restée comme deux ronds de flan "c’est ça?! y’a rien de plus?"

    J’adore Tom Hanks, sauf que j’aimerais bien qu’il cherche un peu moins à se faire plaisir ("Seul au Monde") et qu’il redevienne le grand acteur qu’il a été… (tout le reste).

  2. Cooopiiiine !!! Me suis rappelée ce soir qu’un des seuls films de Ron Howard que j’ai aimé, c’est Apollo 13, avec le même Tom Hanks… En plus y avait Gary « chou » Sinise… Mais sinon, quelle triste mascarade, ce Da Vinci Code. Sérieux…

  3. Sérieux, si ce que vous dites est vrai, je vais vraiment finir par croire que plus un film crée un battage médiatique, plus il est creux… Star Wars (nouvelle trilogie), Matrix (2 et 3), et "ça"… Sans compter ceux que j’oublie…

    Par contre Amélie Poulain ? Je ne vois pas très bien ce que tu lui reproches… Tu le trouve gnangnan, qu’il ne va pas assez loin ?
    Trop simple peut-être ?

  4. moi j’aime bien Star Wars I II III, j’aime pas Matrix II et III, et jai pas aimé Da Vinci le livre!^^

  5. « Sérieux, si ce que vous dites est vrai, je vais vraiment finir par croire que plus un film crée un battage médiatique, plus il est creux… Star Wars (nouvelle trilogie), Matrix (2 et 3), et « ça »… Sans compter ceux que j’oublie… »

    J’sais pas… les Matrix, brrr, je les ai détestés ces films… enfin le 2 puisque je n’ai même pas fait le déplacement pour le 3. SW, j’ai apprécié l’esthétique, souvent. Mas il y a trop peu de choses derrière pour que je sois vraiment séduite. Quant au battage. Je sais pas. Une chose est sûre, ça me donne encore plus envie d’étriller la daube quand EN PLUS y a eu un battage pareil autour.

  6. Ta prochaine critique (espérons qu’elle soit bonne :): X-men 3? 😉

  7. Tu m’étonnes !!! Mais là, de toutes façons, étant donné qu’il y a Hugh Jackman… :p

  8. J’imagine!
    La semaine prochaine devrait être chargée pour moi aussi: X-men 3, Smallville saison 4 (que je suis en train de regarder avec mes tit nieux de fan de comics), l’arrivée de Enterprise saison 4 à ma maison… 😉

  9. Mon collègue allemand m’a dit qu’il me filerait DS9 un de ces quatre ! 😉

  10. Il n’est que temps! Tsss!!!! Sacrilège! Aimer Star Trek et ne pas avoir vu DS9!!!!

  11. :)) Ca manque de bogoss, je trouve ! Y a pas de sauterelle, pas de Frufru, pas de Sheppichou… Pis ça viendra, et surtout il faut que je trouve le teeeemps ! 😉

  12. Certe, mais tu as le côté bonhomme d’O’brian, le mystère entourant Julian Bashir, tout le mystère autour de Sisko et des prophètes, l’exploration de la culture Ferengi, l’univers mirroir, les Cardassiens…. bref, que du bonheur!

  13. Ouais j’aime bien les Cardassiens, gné gné gné…

  14. Pas de bogoss dans DS 9 ? Tu oublies ce tombeur de Rom ! (rires)

  15. Rom ? C’est quiiiiii ?

  16. Un ferengi, le frère de Quark mais je ne veux pas te spoiler donc je ne dis plus rien.
    Dans DS 9 effectivement, pas de bogoss comme Lee par exemple (encore que Sisko …) mais des caractères bien trempés. Sisko, Garak, j’ai même un faible pour Gul Dukat. Et je ne parle même pas des femmes. Elles, physiquement, elles assurent.

  17. Ah ouais ? Moi pour le peu que j’ai vu je ne les ai pas trouvées terribles, mais bon… Finalement ça ne veut pas dire grand chose. Kara Thrace c’est pas franchement un canon… et pourtant… 😉

  18. Et Morn? Il est pas beau gosse, Morn? 🙂

  19. J’oubliais Morn, qui est vraiment irrésistible. D’ailleurs, Jadzia le dit dans un épisode.
    Et puis Morn, il ne faut pas le lancer. Quand il est parti à raconter une histoire, il parle, il parle pendant des heures.

  20. Ah oui! C’est vrai que Quark le décrit de cette façon là 😀 Tordant, d’ailleurs!

  21. franchement tu m’as bien fait rire…. 😉 même si je comptais pas y aller (et pas lu le livre… le mélange de vrai et de faux de Dan Brown me saoûle, pour rester gentil…. 😛 )

    Par contre moi j’ai bien aimé SW II et III, faut pas tout mélanger 😉 les serviettes et les torchons, les daubes et les chefs d’oeuvre… 😛

  22. A propos, je ne sais pas si vous l’avez chez vous, cette superbe affiche de Da Vinci Code (qui circule en belgique) qui, graphiquement, ressemblerait fortement à l’affiche d’un nouveau Star wars? (un mec en capuche en gros plan, le regard sombre…)

    J’étais plié en voyant ça

  23. Bon, voilà, je suis allée le voir hier soir.
    Il faut savoir que j’étais vierge de toute connaissance ou lecture du roman, vu que je suis une feignasse de la lecture.
    Bref, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’intrigue… Et j’ai trouvé les scènes trop sombres parfois… mais comme toute bonne spectatrice lambda que je suis et qui se respecte, j’ai fini par accrocher au film.
    Bon, je ne l’ai pas trouvé génialissime, mais j’ai bien aimé… (Faut absolument que j’aille un peu plus au ciné moi, mon esprit critique est à la traine… LOL)
    Bref, ce qui m’a un peu frustrée (oui, il m’en faut peu) c’est que j’ai deviné à chaque fois le dénouement et la "clé" de l’histoire.
    Donc, j’ai deviné pour Sophie, j’ai deviné pour le guide, deviné que JPMarielle n’était pas son grand-père, mais son protecteur (ou gardien, appellez ça comme vous voulez) et deviné que MM était sous la pyramide inversée du Louvre.
    Finalement, j’aurais pu rester chez moi lol !
    Ceci dit, même si c’était un peu platouillet, j’ai quand même passé un bon moment.

    Maintenant, je vais aller emprunter le roman que j’ai offert à belle-maman pour le lire, vu que je fais toujours tout à l’envers… 😉

  24. Hé bien… on peut dire que tu n’y va pas de main morte. Je ne voulais pas intervenir avant d’avoir vu par mes propres yeux. C’est chose faite.

    Je suis désolée mais j’ai beau chercher, je n’avoir pas à trouver pourquoi tant de gens ont descendu ce film… Et pourtant, dieu sait si je suis du genre à toujours préférer le livre au film. Là, j’ai bien aimé le bouquin de Brown, pas au point d’en devenir fanatique, certes, parce que bon, tout le côté religio-mystique, très peu pour moi… mais, et il me semble l’avoir déjà dit, c’est un excellent polar ce bouquin. Et Brown, un sacré génie, peut-être pas de l’écriture, mais mince alors, vous en connaissez beaucoup des types capables de nous pondre un truc aussi énorme si bien ficelé et qui tient la route ? Non, j’en doute…

    Bref, le film. J’y suis allée d’une, pour me faire mon avis parce que les "Critiques" et moi, nous ne tombons que très très très rarement d’accord, et de deux, parce qu’il y a Tom Hanks (et oui, on ne se refait pas). Tautou me faisait peur, je l’ai détesté dans le Fabuleux Destin, rebelotte avec ses escapades espagnoles là… Enfin… Voilà un exemple de ce que je disais, tout le monde a adoré, moi j’ai détesté ! Bref, là, j’avoue qu’elle me bloquait un peu.

    Et au final ? Cette coupe de cheveux lui va à ravir (sans rire en plus ^^).
    Hanks est parfait, comme toujours. D’une justesse… Du Hanks tout craché quoi !
    McKelle m’a complètement sciée, remarquable dans son rôle. Et quels yeux !
    Quant au type qui jouait Silas… Bettany je crois… Oh My God ! Quel rôle… quel regard… quelle présence.
    Moi je dis que quand je regarde un film, et que je sursaute, que j’angoisse, que je commence à ne plus tenir en place pendant les poursuites, c’est que quelque chose se passe.
    Et puis, la musique… avez-vous pris la peine de l’écouter ? du Grand, TRES GRAND Zimmer… Absolument Magnifique !

    Alors je ne dis pas que c’est le film du siècle, ni même celui de l’année. Je ne dis pas qu’il est la retranscription parfaite (parce qu’ils ont zappé quelques trucs quand même importants). Je ne dis pas que Tautou y est merveilleuse. Je ne dis pas que tous ceux qui l’ont descendu ont eu tort. Je dis simplement que tout n’est pas à jeter, loin de là. Qu’avec un minimum de volonté et d’objectivité, on doit savoir faire la part des choses. Oui, on peut ne pas aimer tout ce tapage qui entour le livre de Brown, on peut ne pas aimer "l’américanisation" de la chose, les petites entorses faites à l’intrigue, le jeu de certains persos… mais zut quoi (pour rester polie !)… est-ce que toute cette mise à mort est-elle bien justifiée ?

    Sans parler de ce que j’ai pu lire sur SW… jusque là, je suis restée assz ouverte mais là… je préfère ne pas aborder le sujet, je risquerai de me facher. Flo a raison, faut pas tout mélanger non plus !

    Voilà… N’y voyez aucune agression à vitre égard, ce n’était pas du tout mon but. Ce n’est que mon petit avis mais j’avais envie de le donner. Parce que après tout, chacun à le droit de penser ce qu’il veut.

    PS : waouh, je crois que c’est la 1ere fois que j’écris un com aussi long ! ^^ lol

  25. Sérieux, j’ai beau réfléchir, j’ai beau me repasser le truc dans ma tête… j’ai trouvé ça très chiant et mal foutu… Ca ne m’a pas plu, pour un tas de raisons… La musique, par exemple, j’aime beaucoup Zimmer, mais je la trouve vraiment pas gégé… Et l’albinos, là, ben je l’ai trouvé tout simplement ridicule… Et je le répète, je suis très très bon publique… Pis Brown… mmmh, je ne veux pas te décevoir, mais ce qu’il a écrit, c’est du pompé et repompé… il a frisé la correctionnelle avec son procès et s’en est tiré, mais il n’a rien inventé du tout… et puis même si c’était le cas, ben ça ne change rien… son livre est mal écrit, bourré d’invraisemblances (que je suis prête à ignorer sans aucun problème) et de répétitions. Pour moi, au bout de cinquante pages, c’est corbeille. Le film est à côté de la plaque, qu’il soit fidèle ou pas au bouquin, ça ne change rien. A mes yeux c’est une bouse. C’est la première fois que je quitte une salle… C’est bien qu’il doit y avoir un souci quelque part, non ? Même AI je suis restée jusqu’au bout, c’est dire… cela dit j’avais pas osé réveiller ma copine qui dormait à côté… J’ai bien vu que ce film plaisait au public. C’est très bien qu’il trouve un public. Mais moi je trouve ça mauvais. C’est un mauvais divertissement. Je ne me suis pas amusée une seconde devant. Allez, juste une petite fois grâce à McKellen qui pourrait jouer dans le remake de la 7ème compagnie et être toujours formidable.

  26. Que veux-tu ! C’est comme ça…

    Mais je veux pas non plus qu’on s’y méprenne, je ne suis pas fan de ce film, je l’ai simplement bien apprécié et pas eu l’impression de perdre de l’argent à aller le voir. Ce que je voulais dire, c’est qu’on en faisait tout un foin, que partout, on s’amusait à le descendre mais qu’après l’avoir vu, je n’arrivais pas à comprendre pourquoi toute cette folie sans rire ?!?!? Il n’est ni meilleur ni pire qu’un autre film. Il ne mérite pas qu’on l’idolatre mais certainement pas non plus de finir à la poubelle. C’est sur ce principe là que je ne suis pas d’accord. C’est tout. Maintenant, je sais que parfois, ça passe ou ça casse. Après tout, j’ai jamais pu blairer Poulain donc… je peux comprendre ! lol

  27. Ben oui, je sais, ça arrive… moi aussi ça m’est arrivé de trouver des films bien alors que tout le monde les descendait. J’ai beau adorer les nazeries, y a juste des moments où j’ai l’impression qu’on se fout de ma gueule. Et là j’ai l’impression qu’on m’a revendu une vieille carne… m’en fous d’avoir perdu une heure et demie, et le ciné, je le paye pas, donc je m’en tape. Mais je comprends que les gens de la profession en soient restés sans voix à Cannes. Et j’ai vu une interview de Tautou quelques heures avant la projection, elle n’avait pas l’air d’avoir la conscience tranquille. Mais les spectateurs aiment, eux, tant mieux… Et ça ne me dérange pas d’en discuter avec les gens qui ont aimé, je ne vais pas leur jeter des pierres pour autant. Seulement ici, c’est mon blog, je suis toute puissante, et si je déclare qu’un film est une merde, vous devez tous vous incliner ! *fait les yeux qui brillent façon goa’uld*

  28. *mode horrifiée*

    Pas taper… pas taper…

    *ébouie par le super regard luisant de la mort qui tue*

    Ah… ah… non… pitié…

    Pfff… m’en fous, supermichael, mi humain mi wraith, je vais lui dire de venir te bouffer et puis voilà tout ! ^_^

  29. Alors là je me laisserais dévorer avec une délectation… 😉

  30. En fait, pour rebondir sur Star Wars III, il y a plusieurs choses qui m’ont déplu:

    (1) Le fait qu’une femme qui a connu un homme alors qu’il était enfant puisse être amoureuse de lui à l’âge adulte. La différence d’âge m’importe peu, c’est le fait de l’avoir connu enfant qui me choque. Johnny et Laetitia, peu m’importe. René et Céline par contre, ça me mets mal à l’aise, voire ça me choque.
    (2) Le fait qu’une femme avec de grandes responsabilités politiques, et un métier qu’elle aime visiblement puisse devenir une femme recluse qui passe ses journées à attendre son homme en pleurant devant la fenêtre, j’ai trouvé ça très moyen, toutes les scènes avec elle m’ont donné envie de la gifler.
    (3) Le fait qu’une femme puisse aimer un homme plus que ses enfants, qu’elle n’ait pas envie de se battre pour eux, ça me dépasse complètement. C’est inimaginable.
    (4) Le fait qu’un Jedi puisse laisser son élève voué à une mort certaine dans d’atroces souffrances, ça m’a choquée.
    (5) Le fait qu’ils reprochent à ce pauvre gamin de laisser ses sentiments le gouverner pendant des années, pour finalement eux se laisser aller à la colère et à la nécessité de se débarasser d’un homme.
    (6) Le fait qu’ils savent qu’il aime, et qu’ils n’y font rien (je pense en particulier à SW II).
    (7) Le fait que Joda avait la réponse à sa question sur l’immortalité, et que tout aurait pu être évité s’ils lui avaient fait confiance au lieu de lui donner des raisons de cèder à ses sentiments.

    En bref, très déçue par la philosophie Jedi??? et surtout par le fait qu’ils n’appliquent pas leur doctrine à eux-mêmes??? sans doute parce qu’elle est inapplicable. Qu’est-ce qui pourrait être un meilleur moteur que l’amour? Et j’étais désolée de ne pas aimer Joda, Obiwan et les autres. Désolée de trouver que le futur Dark Vador a eu raison sur toute la ligne et que le pauv’ gars n’a pas mal tourné… rien n’est de sa faute. Il est manipulé des deux côtés, et le meilleur manipulateur gagne, et ce n’est pas le camp qu’il aurait voulu choisir au fond de lui.

  31. Tequila, je m’interroge sur la légitimité de certaines de tes critiques… pour certains points, c’était fait exprès!
    philosophie Jedi décevante et responsable du basculement d’Anakin? bah oui, ben là c’est fait exprès… le sens de la saga c’est d’arriver à un équilibre entre l’utilisation de la force et se battre pour ses amis (c’est Luke l’aboutissement), ce que n’a pas réussi Anakin, en raison d’une philosophie trop contraignante (philosophie traditionnaliste de Yoda), donc là, autant je respecte ton avis, autant je m’interroge sur la légitimité de cet argument…
    seul Obi Wan sait qu’Anakin est amoureux de Padmé, les autres ne le savent pas 😉
    Yoda n’a la réponse à l’immortalité qu’à la fin de SW III, après s’être battu avec Palpatine, c’est pas dit dans le film, mais dans le bouquin correspondant est parfaitement explicite (il a un dialogue avec Qui-gon qui aurait du être tourné)
    Obi-Wan laisse Anakin crever? non, d’une part, il sent l’arrivée de Palpatine, et d’autre part, il ne le tue pas non plus, il sait donc quasiment qu’il va survivre… (là encore, c’est explicite dans le bouquin, mais bon là on peut quand même le supposer aussi)

    c’était Ze very big HS… [IMG]discussions-libres.foruma…

  32. Moi je suis d’accord avec toi Tequila… Je trouve tout ça très incohérent, j’ai réussi à apprécier parce qu’Anakin m’est sympathique (et que torse nu il est quand même superbe) mais au niveau des personnages, c’est le foutoir, rien ne se tient. C’est beau à regarder. Mais pour moi ça suffit pas. Même en essayant de réfléchir. Ca sent le prétexte, on raccroche tant bien que mal tous les wagons… et encore… même avec de la super glu 3000 ça a du mal à tenir.

  33. Ouais mais Flo… reconnais qu’à première vue, quand on lit pas le bouquin, on frise le n’importe quoi… Et t’es sûr que les autres ne savent pas qu’Anakin est love de Padmé ?? Moi j’ai vraiment trouvé ça brouillon… j’ai versé une larme à la fin parce que j’étais triste de me dire que c’était la fin… Et honnêtement, j’ai du mal à comprendre comment Obiwan peut faire ça à Anakin… et comment Padmé peut abandonner ses enfants. Ca me dépasse.

  34. flo, tu parles de bouquins… je dois avouer que je n’ai rien lu du tout… je me base juste sur les films, et autant j’ai vu des tas de fois la première trilogie, la seconde, je ne l’ai vu qu’une fois, et pour cause, elle m’a dégoûtée.

    Mon propos n’est pas de dire si c’est bon ou pas, mais juste de donner mon sentiment. Et mon sentiment, c’est qu’il fallait faire quelque chose qui colle avec IV, V et VI, que c’était pas facile à faire, et que pour moi, c’est raté. Mais à l’époque, j’ai même trouvé que le I ne colle pas avec le II et le III. Le I était un film pour enfants avec un héros sur mesure pour les 10/12 ans et les mascottes qui vont avec. Le III est très noir, et pour moi il ne colle pas avec la première trilogie parce qu’Anakin n’a pas choisi le côté obscur, il n’a pas écouté sa part sombre, il a été spectateur de son destin, pas décideur. On ne peut qu’aimer Anakin alors qu’il aurait fallut qu’on le déteste pour que ça colle avec le reste.

  35. les autres ne le savent pas non puisqu’au début, Anakin parle à Yoda "de quelqu’un qui compte pour lui" mais il ne lui dit pas qui 😉
    pour le mariage ils ne sont pas au courant c’est Obi-Wan qui couvre tout ça ("où est ton apprenti? parti raccompagner Padme")

    et non je trouve pas qu’à première vue on frise le n’importe quoi! dsl mais mon premier argument est le fruit d’une réflexion personnelle! le seul point que je trouve juste dans ce que j’ai repris du post de Tequila est que Yoda soit au courant de l’immortalité, ça je reconnais que là… (quoiqu’en ce qui me concerne je m’étais pas posé cette question au moment du film)

    Padme qui abandonne ses enfants? euh peut-être que ça vous choque, mais c’est un classique de la tragédie grecque… 😉

    c’était la continuation du very big HS (bon je vais tenter de mettre un smiley attention lol…) [IMG]discussions-libres.foruma… [/IMG]

  36. purée comment ça marche l’incorporation de smileys? 🙁 comprend rien…

  37. on ne peut qu’aimer Anakin? aimer je sais pas mais compatir c’est certain, et c’est justement le but recherché, et c’est ce qui fait toute la force de SW, d’avoir un personnage contrasté, s’il ne présentait qu’une seule face je trouverais pas ça très intéressant et vous oubliez que ce serait incohérent avec la toute fin du VI 😉 ! non là encore je trouve quand même très bizarre d’utiliser ceci comme argument, pas valable selon moi, même si tous les goûts sont dans la nature, j’en conviens 🙂

  38. Ca marche pas ! :)) Y a pas la fonction apparemment… Le problème, Flo, c’est que SW c’est pas une tragédie grecque. On en est très loin. Je crois que j’ai été le plus déçue par le III parce que j’en attendais énormément. Et finalement, tous les personnages me déçoivent… Finalement je me demande si c’était vraiment possible de faire un prequel cohérent…

  39. Comment peut-on ne pas aimer Anakin ? Tu n’aimes pas Anakin, Flo ?

  40. si si… 🙂 enfin comme je disais disons que je compatis plus que je n’aime mais bon c’est juste une question de vocabulaire 🙂

  41. Alors au fait tu as reçu ton coffret B5 ?? (Rien à voir mais j’aimerais savoir si je continue ou pas, moi !)

  42. toujours pas, mais ça devrait pas tarder (peut-être aujourd’hui qui sait?)

  43. Gnurf… je me retiens encore alors… ce serait con que je te spoile bêtement… même si pour le moment y a pas grand-chose à spoiler…

  44. Ma dernière contribution au HS, promis. Quand je dis qu’on ne peut qu’aimer Anakin, c’est que honnêtement, on est tous capables de se reconnaitre en lui. Ce n’est pas un homme qui a choisi d’être du mauvais côté pour la gloire, l’argent, la puissance, le plaisir de dominer, de tuer, de faire souffrir. Ces hommes-là existent et finalement il aurait pu en être un et être touché à la fin du VI par la volonté de son fils, sa force, l’amour qui gouverne ses gestes etc. Cet homme là, on aurait eu du mal à l’aimer. Anakin fait tout par amour, celui de sa mère, celui de sa femme, celui de son maître… il est touchant, et on l’aime. Et pour moi, le III décrédibilise les épisodes suivants. Parce qu’on nous a montré qu’Anakin n’est pas méchant au fond de lui, que malheureusement il est très bien manipulé, qu’il a peur de faire marche arrière, et qu’il s’enfonce dans le mal parce qu’il a peur d’être rejeté s’il retourne de l’autre côté. Il a juste besoin d’être aimé. Et ça ne colle pas avec le personnage de Dark Vador.

  45. Amen…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top