Categories Menu

418 : In a Mirror, Darkly (1)

Euh, comment dire… Alors là… Hum… Fiou !

C’EST DU GRAND NAWAK !!!!!!!!

J’adore…

Pour situer un peu la chose, petite leçon d’histoire. En 2063, le grand poète Zephram Cochrane, suite au vol de son Phoenix, attire l’attention d’un vaisseau vulcain.

C’est le premier contact qui débouchera sur une alliance pas toujours très harmonieuse entre les deux mondes.

Là, donc, on assiste (pour la deuxième fois pour ceux qui ont vu le film Premier Contact) au débarquement des Vulcains… Seulement au moment de tendre la main au visiteur, Cochrane sort son flingue et le descend.

S’ensuit un générique légèrement modifié… Sur une musique qui n’a pas grand-chose à voir avec « I will touch the sky avec mon petit poney au pays des gentils bisounours ».

Morceaux choisis. Pour ceux qui ont séché mon analyse du générique d’Enterprise, c’est dans les archives, au mois d’avril, que ça se passe.

Pour l’heure, donc :

Manman…

Donc, nous voici avec une version : « Que seraient-ils devenus, si… ? »

Eh bien y aurait eu du changement. On se retrouve à bord d’un Enterprise perverti… avec aux commandes un capitaine Forrest… Ouéééééé !!! Et à ses côtés, un commander Archer qui voudrait bien être calife à la place du calife.

D’un seul coup, Hoshi devient plus intéressante qu’elle ne l’a jamais été dans les quatre saisons réunies, petite pouffe vénéneuse qui se tape allègrement le capitaine… parce que ça l’arrange…

Tout cela sur fond de guerre, de propagande, de torture, de mutinerie, d’horreurs en tout genre… Le bon vieux Phlox est un toubib qui se régale en disséquant des bestioles encore toutes vivantes…

Malcolm, ma foi, n’est guère différent du Malcolm qu’on connaît (étonnés ?), si ce n’est les petits rictus de délice quand il torture un de ses prisonniers…

Jonathan est étonnant en ordure psychopathe…

Paulette est superbe, avec son interprétation toujours très personnelle des uniformes de Starfleet…

Et Trip… J’adore sa gueule déglinguée, ses cheveux hérissés, son regard glacial, c’est peut-être le plus pirate de tous…

Je me demande même s’il n’en est pas encore plus beau…

Bon, donc Jonathan renverse le capitaine Forrest pour prendre sa place en faisant croire que c’est un ordre émanant de Starfleet.

Paulette n’est pas dupe mais s’écrase. D’ailleurs, elle, c’est une Vulcaine de merde, une esclave. Marrant de voir les rôles s’inverser. Dans l’univers normal, ce sont les Terriens les sous-merdes. Là, c’est l’inverse. D’ailleurs, au lieu d’avoir une statue de Cochrane dans sa cabine, Archer qui a l’âme collectionneuse a carrément l’arme dont s’est servi Zeph’ pour zigouiller le premier Vulcain. Brrr…

Apparemment, la Terre a fondé un empire (ptain ça fait froid dans le dos de les entendre déclamer : « Long live the empire »).

Trop bizarre d’entendre Jonathan appeler Trip « Tucker ».

Et voyez un peu la tronche de Porthos !!

Le molosse !!!

Mais quelle salope, cette Hoshi. En fait, c’est l’ex de Jonathan !

Bon, ce serait dommage de nous priver de la version SM des amours de Trip et Paulette…

Déjà, à mourir de rire de le voir aboyer sur ses hommes qui sursautent, les malheureux… drôle… et un peu flippant aussi !

Tucker (à Paulette qui fait sa dégoûtée) : « I’ve absorbed enough delta rays to guarantee my grand-children glow in the dark. »

loooool !!!!

Paulette suggère à Trip d’en discuter avec Archer pour choper une promo… Il lui répond qu’elle pourrait lui en parler, elle…

Tucker : « I did you a favor, once. »
T’Pol : « We agreed never to discuss that. » (sans blague ?)
Tucker : « And I didn’t. »
T’Pol : « I’d hardly call it a favor. You enjoyed yourself. » (looooooooooooooooool !!!!)
Tucker : « Several times, as I recall. (mouaaaaaarf !!!) So how many years it is until your Pon Farr comes around again ? »

Excellentissime ! Je suis explosée de rire ! J’adore les evil-twins, ils sont trop géniaux !
Trip en gueule cassée obsédée du cul et Paulette en esclave sexuelle (qui doit aimer se faire attacher avec des lanières en cuir), arf, c’est merveilleux !

Tiens, il semblerait aussi que le Trip version sataniste ait mangé un peu plus de soupe que le Trip normal.

Suite à un sabotage du cloaking device (bien entendu, dans cette version, ils n’ont pas du tout peur de voler des technologies, donc ils bricolent un système d’occultation), Evil-Jo envoie Trip se faire passer à la moulinette par Malcolm. Précisions d’ailleurs que Malcolm et Trip sont visiblement les pires ennemis parce que durant la chose, ils s’envoient plein de petits noms d’oiseaux et Malcolm semble se RE-GA-LER ! Et comme Trip n’avoue rien (perso je pense qu’il n’a rien à avouer, et les autres ont l’air de le penser aussi, mais bon…), Archer quitte la pièce en lançant un sinistre « Break him » à Malcolm… Uuuuuuh !

Naturellement, Hoshi, qui retourne son string plus vite que l’éclair a réintégré le plumard de Jonathan. Me demande si c’est pas une manière quelque part, dans un grand élan d’autodérision, de moquer leurs petites manières de moines. Parce que là, je veux pas dire, mais on en voit et on entend plus que pendant les quatre saisons réunies…

Attention, Paulette retourne elle aussi sa veste. Elle s’en va libérer le capitaine Forrest toujours en cellule.
Paf, celui-ci reprend le commandement, mais épargne Jonathan parce qu’il a encore besoin de lui pour une mission. Moi, j’ai pas tout capté dès le début, mais apparemment, leur objectif, c’est de choper de la technologie qui vient d’une autre dimension et dans le futur. Et Forrest veut que ce soit Jonathan qui s’en occupe. Il glisse à Paulette qu’elle doit veiller à ce qu’il ne revienne pas de cette mission vivant.

Bon, avant de partir, Paulette sans doute torturée par le remords (euh, peut-être pas, en fait) s’en va avouer à Trip que c’est bien lui qui a saboté le cloaking device. Gné ? Eh ouais, son goût pour la fesse le perdra. Elle l’a séduit, puis au lieu de s’occuper de sa braguette, elle a opéré une fusion mentale, et hop, vas-y saboter les petites affaires, mon pantin…

Inutile de dire que Bad-Trip, il est furieux, et qu’il va le lui faire payer…

(Oh oui, chouchou, fais-le lui payer à cette vilaine vulcaine qui tourne du cul !!)

Mais pour l’heure, le devoir les appelle…

Le devoir, et c’est très beau vaisseau, là…

Dans un fol espoir, j’ai cru que c’était l’Enterprise de Kirk, mais non. Ce n’est que le Defiant. Mais tout de même.

Forrest envoie donc ses pillards à son bord. Jonathan, Malcolm, Trip, T’Pol, Travis…

Et juste à la fin de l’épisode, ils ont osé… Ptain, ils font péter l’Enterprise !!!!! Avec Forrest à son bord ! Gni !

Ca a l’air de les faire un tout petit peu chier, les pirates… Hop, les jolis portraits !

Malheureusement, j’ai pas capté toute l’histoire avec les « Tholians » (?). C’est déjà tellement troublant de voir une version pareille, ça en devient difficile de se concentrer sur autre chose… Mais bon, la suite me permettra sûrement de rattraper ça.

En tous cas, c’est très osé, je trouve ça pas mal… Limite ça arrive trop tard dans la série. Mais c’est assez jubilatoire… Zou. La suite !

Posted by on Mai 20, 2006 in Star Trek : Enterprise | 11 comments

11 Comments

  1. L’USS Defiant, de la fédaration… c’est cette intrigue qui était initialement prévue (et annulée par manque de budget) dans l’épisode de la saison 3 avec le vaiseau du futur!

    En fait, pour la petite histoire, il s’agit de la résolution d’un épisode de la série classique qui voyait le défiant disparaitre sans qu’on sache où (passé? futur? autre dimension? distance énorme?).

    Assez Trippant de voir une bande de barbare aux commande d’un vaiseau ayant une avance technologique d’un bon siècle 😉

  2. Ah d’accord ! Je comprends maintenant ! Le Defiant disparu, tout s’explique. Très fort ! Ptain, avec les uniformes de TOS ils déchirent trop, c’est excellentissime !

  3. Ouais, c’est assez bien fichu, finalement, de conclure une intrigue irrésolue depuis plus de 30ans, en la présentant de cette façon!

    Les uniformes sont chouettes! Mais les bruits du vaiseau sont insupportables 😉

  4. Et l’alerte, argh, trop pénible ! Mais le design est excellent !

  5. C’était surtout le design avec les jupettes à ras la fouf’ qui me font rire, avec le recul!

    Heureusement que les séries nouvelle génération n’ont pas gardé ça très longtemps parce que j’aurais mal imaginé Janeway commander en jupette 🙂

  6. Bah là il me semble que T’Pol a limite un froc en dessous. Ou du moins un putain de collant opaque.

  7. Ouais, mais à l’époque les collant étaient moins opaques 😉

  8. Oui je sais, c’était limite jambes nues, d’ailleurs. Ben Troi dans le premier épisode de TNG, c’est pareil, il me semble.

  9. Dans les quelques premiers! La jupette dans TNG ne tient pas plus que les quelques premiers épisodes!

    Elle refait un come back justifié dans UN épisode de DS9 🙂

  10. c’est vrai qu’ils ont fait du bon boulot au niveau des uniformes, troquer les bleus de travail pour des pyjamas… ^^
    N’empêche ça me fait marrer de voir qu’on passe des ordinateurs ressemblant aux notres (Enterprise) pour arriver à des espèces d’écran avec des gros carrés ou rectangles de couleurs (TOS). 🙂

  11. Ouais, le design est excellent. Mais on peut très bien imaginer qu’au 23ème siècle ils aient eu leur période psychédélique !!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top