Categories Menu

414 : The Aenar

Fin de l’intrigue andorienne.

On découvre que le drone télécommandé par les Romuliens l’est grâce à un Andorien tout blanc dans une sorte de machine toute zarbi.

En fait, Shran explique qu’il s’agit d’un Aenar, une sous-espèce qui ne se mêle pas aux affaires andoriennes mais qui vit quelque part sur sa planète et qui possède des capacités télépathiques assez délirantes.

C’est donc parti pour savoir pourquoi ces gensses-là traitent avec les Romuliens.

Pendant ce temps, Trip et T’Pol tentent de fabriquer une machine de ce genre pour éventuellement réussir à supplanter les Romuliens et à prendre le contrôle de ces vaisseaux à leur place.

Bon, il faut bien le dire, encore une fois, c’est plus les personnages que je regarde là-dedans. L’intrigue est assez téléphonée, pas de grandes surprises au final. Si ce n’est la dernière scène qui j’avoue m’a laissée sur le cul. Mais une fois encore, c’est plus par rapport aux personnages.

Donc Trip et Paulette, acte CXXII.

Il la gonfle… Ca se voit. Je ne sais pas pourquoi mais il la gonfle. Sans doute parce qu’il lui fait remarquer qu’elle est peut-être bonne en maths, mais nulle en bricolage…

Trip, Trip, Trip… Ouais, Trip, il a failli clamser à bord du vaisseau romulien… Ca le travaille… Alors il demande à Paulette si ça lui est déjà arrivé de voir arriver la grande Faucheuse… Paulette, elle dit voui, dans l’Etendue… Et à quoi qu’elle a pensé, qu’il demande ?

T’Pol : « Wether or not to transfer auxiliary power to deflector array. Why do you ask ? »
Trip : « Just curious. »

Ca sent la déprime à plein nez pour Trip…

J’ai beaucoup de mal avec l’amiral romulien, là. C’est trop le bad guy cloné de X-Files. Et je trouve qu’il n’a pas du tout une tête de Romulien… Pfff, mes caps ne donnent rien, c’est beaucoup trop sombre, leur truc.

Bon, c’est la grande épreuve pour Jonathan et Shran. En fait je commence à comprendre pourquoi les Andoriens et les Vulcains se détestent autant. Comment le contraire pourrait-il être possible ? Entre un peuple qui vit sur une planète glacée…

… et l’autre sur une planète aride ?

Les travaux avancent bien à bord de l’Enterprise, malgré les crises existentielles des uns et des autres. Mais voilà, au moment de tester le truc, Trip râle parce que Paulette veut tester l’appareil sur elle-même. Derrière, Phlox ne dit rien, mais n’en pense pas moins…

Sur Andoria, Jonathan et Shran ont trouvé les Aenar, qui sont ma foi bien blancs et vivent dans de coquettes habitations…

Shran sympathise avec la soeur du gus qui contrôle les drones… J’adore Shran. Il est trop excellent. La ptiote accepte de les aider et décide, contre l’avis de son peuple, de rejoindre avec eux l’Enterprise…

Back on Enterprise, mon Dieu, peut-on être aussi lourdingue que ces deux-là ??

Ils se croisent dans un couloir, T’Pol, l’interpelle (« Commander… »), Trip lâche vaguement un « hey » style « tu n’existes pas, moucheronne » et continue son chemin…

T’Pol : « Trip ! »

(Sir yes sir !!)

Paulette suggère que Trip laisse un peu empiéter ses sentiments personnels sur le travail. « Hein, quoi, comment ?? Purement professionnel ! », qu’il répond.

Vlan ! Serait-ce un air déconfit que je vois sur cette vilaine tête de Vulcaine ?

Ben n’empêche que lorsque Paulette teste la machine et commence à sautiller dans tous les sens, Trip il panique un max… Phlox en profite pour lui refiler un ou deux tuyaux à ce sujet-là.

Phlox : « Take my advice… Don’t interfere… »
Trip : « You’re the last one who should give me a lecture. Vulcan neuro-pressure was your idea… What the hell am I gonna do ?? »
Phlox : « You’ll have to suffer through it… »

Pauvre choupinet. Il a l’air tellement triste.

Bon, bref, ils branchent la gamine à la machine, celle-ci réussit à communiquer avec son frangin à qui les Romuliens ont fait croire que tout son peuple avait été décimé. Du coup, il retourner les drones les un contre les autres, se suicidant par la même occase, mais dans l’honneur…

Coulé, pour les Romuliens.

Shran fait ses adieux à Jonathan. Il ne pense pas qu’on lui refile le commandement d’un nouveau vaisseau avant un bon moment… Snif…

Mais bon, il a une nouvelle copine…

Shran : « Try to stay out of trouble, pink-skin ! »

Bon… Et là retentit le coup de tonnerre pour la pauvre Sorcière. Comme si c’était déjà pas assez de se dire qu’on reverra peut-être plus Shran…

Trip va voir Jonathan pour lui dire qu’il a fait une erreur sur la machine et que ça aurait pu tuer la ptiote blanchette. « Meuh non, tout est bien qui finit bien », dit Jonathan. Oui mais Trip il dit qu’il était pas concentré sur le boulot. Jonathan essaye de minimiser la chose.

Trip : « Captain, I want a transfer. »

Vlan, la gueule de Jonathan.

Trip ose à peine le regarder…

Jonathan : « Where ? »
Trip : « Columbia. They need experienced people. »
Jonathan : « You’ve turned them down twice before. Why now ? »
Trip : « I think I can do some good over there. »

(Jonathan n’a pas tellement l’air de le prendre très au sérieux.)

Jonathan : « I need you here, Trip. »
Trip : « They need me more. »
Jonathan (qui commence à être inquiet) : « What’s it really about ? »
Trip : « I told you. »
Jonathan : « I haven’t heard one thing that explains this. »
Trip : « I’ve said everything I want to. »
Jonathan : « That’s it ? And I’m supposed to accept that ? »
Trip : « … »

Jonathan : « And if I refuse your transfer ? »
Trip : « Captain… as a friend I’m asking you… Let me do this… »
Jonathan : « It’s you career, Trip, but as a friend I’m asking you to stay. »
Trip « I can’t. »
Jonathan : « All right. »
Trip : « Thank you. »
Jonathan : « Dismissed. »

Non mais sérieux, c’est pas possib’ !!!!!! Trip ne peut pas partir !!!!! Trip doit rester !!!!! Trip est l’essence même de cette série AAAAaaaaaaaaGGGGGhhhhhhhhhhh !

Et Jonathan, d’abord, est-ce qu’il est le seul à ne pas encore savoir ce qui se passe dans les couchettes de ce maudit vaisseau ? Pourquoi il ne dit rien ?? Bah cela dit, y a pas grand-chose à dire. Groumph !

M’en vais noyer ma déception dans… dans… les chevaux. Choupett’quila, je risque d’avoir besoin de tes conseils pour le boulot… T’es joignable today et tomorrow ??

Posted by on Mai 17, 2006 in Star Trek : Enterprise | 18 comments

18 Comments

  1. J’ai mon p’tit coeur qui vibre tout pareil… j’suis à des années lumières de toi dans le visionnage, mais je suis de prés les aventures… Pauvre Trip. Je déteste voir un homme amoureux et malheureux. Tu crois qu’on est les deux seules à regarder de la SF et à vivrer pour les histoires d’amour?!

    J’suis joignable, pas de soucis, pour aujourd’hui t’as mon mail au boulot (c’est celui avec computers dedans).

  2. Ouais, c’est vraiment triste, le pauvre. J’ai vraiment eu une grosse boule dans la gorge à la fin. Seul contre tous… Pis cette petite tête toute triste… bouhouhouh… 🙁 Il a raison de s’en aller, quelque part… mais il faudrait qu’il dise concrètement : « Paulette, je t’aime, mais tu es un poison violent pour mon petit coeur, alors hasta luego ! »

    C’est vrai qu’on se laisse vite emporter. A la base, j’aime tellement la SF… mais chuis trop sensib’, je finis toujours par me laisser émouvoir par leurs histoires d’amuuur. C’est ballot.

    J’ai ton mail… je commence à décortiquer tout ça… c’est une série genre docu-soap qui se passe dans un haras… 😉

  3. Tu as à 100% raison, là où il a tort, c’est de s’en aller sans lui dire clairement ce qu’il éprouve. Si elle l’envoie encore ballader aprés, au moins, pas de regrets. C’est ballot, mais c’est comme ça qu’on sait qu’on est vivant 🙂

    Si je peux t’aider, ce sera avec plaisir…

  4. En même temps, j’imagine tout à fait bien cette gourdasse lui courir derrière au moment où il s’en va le sac sur l’épaule histoire de lui lancer une ultime humiliation à la figure. A moins que ce ne soit elle qui s’humilie… En tous cas je sais qu’il s’en va pour de bon… j’ai vu après qu’il servait sous les ordres de Hernandez, la copine de Jonathan qui commande le Columbia… (A part ça je découvre le milieu du cheval, et je suis sur le cul, c’est dingue, comme truc !)

  5. Il faut peut être qu’elle souffre pour comprendre qu’aimer est une force et pas une faiblesse. Mais c’est triste quand il y a des non-dits. Et injuste pour Trip obligé de mettre les voiles et de quitter d’un coup tous ceux qu’il aime. Qui s’est qui va le consoler, hein? Sur qui il peut compter là-bas?

    (tu m’intrigues… ça cause de quoi ton docu-soap-série?)

  6. Moi je crois depuis un moment qu’il devrait vraiment la bousculer au lieu de souffrir en silence. La dernière fois qu’il l’a fait (« whatever’s going on with you lately I’ve had enough »), elle a entrouvert la porte… Dommage qu’ils aient été interrompus par ce mariage débile sur Vulcain parce que leur affaire était vraiment bien engagée à ce moment-là… Je suppose qu’à bord du Columbia, Hernandez sera trop contente d’avoir un loustic pareil pour veiller sur ses moteurs… Euh, c’est bizarre ce que je viens d’écrire, non ??

    (En fait c’est un docu de 15 épisodes sur la vie dans un haras. Le mien suit un cheval qui participe à un concours de saut d’obstacles… Et je jette un coup d’oeil à son pedigree pour savoir à qui j’ai à faire, je ne soupçonnais pas à quel point les croisements étaient calculés pour ces bêtes de concours… )

  7. C’est vrai que sur Vulcain ça avait l’air bien parti… surtout que la maman, même désapprobatrice avait l’air objective et de bon conseil. C’est rare pour une belle-mère 😉

    Laquelle d’entre nous ne serait pas ravie d’avoir un loustic pareil pour veiller sur… mais je m’égare?!

    (ah là là, si, si, le moindre aspect morphologique et psychologique de la bestiole, des générations précédentes et de ses produits éventuels sont décortiqués pour trouver exactement le partenaire qui saura combler ses manques ou renforcer ses forces. Ca reste une loterie, mais purée, quand tu dépenses plusieurs (dizaines de) milliers d’euros pour une saillie, tu essaies de mettre toutes les chances de ton côté!)

  8. Rah, je la regrette, belle-maman… mine de rien, en fait, elle s’est sacrifiée pour que sa fille puisse suivre ses sentiments et mettre fin à ce mariage imbécile. Et cette idiote-là, au lieu d’en profiter et de faire honneur à ça, elle choisit de tout fermer. C’est indigne. J’espère de tout coeur que ça va être son tour d’en chier, même si je ne souhaite pas que Trip s’abaisse à la faire tourner en bourrique comme elle l’a fait pour lui…

    (concernant les bêtes, je crois que j’ai lu dans un des précédents épisodes que l’éleveur avait dépensé 2500 euros pour un peu de précieuse semence et que ça n’avait pas marché… gloups… sacré investissement, tout de même… sans compter qu’apparemment, c’est fragile, ces petites choses-là)

  9. Pour quelqu’un qui réfrène ses sentiments, c’est sélectif, parce qu’elle a sacrèment la trouille de s’engager. D’un autre côté, elle a peut être pas envie de le voir vieillir. Tu penses à ça, toi? Et Trip, est-ce qu’il supporterait de vieillir alors qu’elle ne change pas? Ce serait le premier couple mixte, non? d’aprés ce que j’ai lu dans tes commentaires, c’est quand même une idée qui travaille T’Pol.

    (C’est super fragile un cheval, et encore plus un poulain… même choyés dans des haras. Mon premier cheval était issu d’une saillie à 25.000 francs, né pour faire du CSO mais il sautait mal… Je l’ai acheté 7.000 francs à 7 ans. Mauvais investissement pour l’éleveur puis l’entraineur qui l’ont nourri, débourré, travaillé, soigné pendant ce temps, sans compter l’entretien de la mère pendant les 11 mois de gestation! Mais on le sait quand on se lance là-dedans)

  10. J’avais pas forcément pensé à la question de l’âge… C’est vrai que c’est un peu rébarbatif… Mais l’autre T’Pol avait sauté le pas, elle… Et ptain, juste quand on souffre comme des bêtes parce qu’on aime, ben ça vaut le coup de tenter la chose, je trouve. D’autant qu’elle a accepté de tenter le coup, puis elle a reculé. Je trouve ça encore plus con, en fait. Même si je peux comprendre qu’elle soit complètement paumée après tout ce qu’elle a vécu dans les deux saisons qui viennent de passer. Parce qu’on parle de Trip, mais mine de rien, elle aussi elle en a sacrément chié. Ils n’ont juste pas la même manière de gérer leurs galères. Trip voudrait affronter ça à deux (comme dans la saison 3 où finalement ils se soutiennent l’un l’autre, un peu malgré eux), T’Pol, elle, elle voudrait d’abord régler tous ses problèmes avant de pouvoir envisager quelque chose. Ah putain… merde alors… Je suis pareille !!!!! *disparaît dans un trou de souris*

    Premier couple mixte, oui, visiblement… Puisque jusque là personne ne sait si les Vulcains et les Terriens peuvent procréer ensemble…Ca n’en est que plus beau… Bouhouhouh… Trip dans un épisode dit que Roméo et Juliette auraient plus de chances qu’eux… Tu m’étonnes…

    (CSO… j’hésite à le mettre dans mon texte… j’ai peur que les gens ne comprennent pas… je vais réfléchir, tiens… On sent qu’ils sont toujours dans l’angoisse de perdre un poulain, ou pire dans un des épisodes, la mère ET le poulain… quel stress, ma foi… )

  11. L’autre T-Pol (celle de l’Enterprise qui vient du passé?) avait des choix plus restreints je suppose… c’était soit Trip, soit personne (enfin, pas Vulcain, en tous les cas). C’est plus facile de prendre THE décision dans ce cas. L’impact était plus limité, moins de regards extéieurs, de jugements hâtifs puisqu’ils étaient "en famille". Mais ça aurait du lui donner un espoir, un éclairage sur le fait que c’est faisable (enfants et tout le toutim).

    C’est joli la réflexion sur Roméo et Juliette. Triste, mais joli.

    (11 mois de gestation, c’est 11 mois à craindre un accident aux échos de contrôle, un avortement, un prématuré, des jumeaux, un poulain qui se présente mal, qui déchire l’utérus de sa mère, une mère qui le rejette, une malformation… c’est regarder chaque jour les mamelles de la poulinière les semaines qui précèdent le terme, ce sont des nuits passées à l’écurie parce que la naissance a l’air imminente…et ensuite, craindre l’accident, la mauvaise chute au pré, le coup de pied d’un copain, une infection quelconque… mais quelle fierté. Quand je vois galoper Rainmaker, mon poulain 2005, né à la maison… je comprends sa maman qui le couve encore du regard 😉 )

  12. Oui, celle qui vient de l’avenir du passé… enfin bref… Clair que t’as raison… D’ailleurs, à propos de ça, T’Pol (qui cherche de toute façon toujours à casser Trip) lui dit c’est pas parce que ça s’est produit pour elle que ça va se produire pour eux. Que c’est un enchaînement de causes et d’effets… alors que Trip justement ça le pousse à "envisager". Elle ça la braque… En fait ouais, je crois qu’on est des tarées, ma grande… Ah je nous imagine bien à bibiner toute une soirée en causant des problèmes de coeur de nos explorateurs de l’espace… A ce propos, je me demande toujours pourquoi Jonathan reste absolument muet là-dessus. Même pas une allusion permettant de comprendre s’il est au courant ou pas… Si ce n’est le "I haven’t heard one thing… ".

    (Pis arrête avec tes ânes, tu me fais presque regretter de vivre en ville. Clair que de fouiller un peu le terrain, ça donne VACHEMENT envie de voir comment ça se passe en vrai. J’imagine si j’avais dû bosser sur les 15 épisodes… L’an dernier j’ai bossé sur cinq épisodes sur des orangs-outans, j’ai pleuré au moins trois fois… )

  13. Oui, le silence de Jonathan est étonnant. Limite, tu vois, avant qu’il se trouve une copine, j’aurais pensé qu’il ne voulait pas en parler parce qu’il préfèrait ne pas le savoir (un chouia jaloux en fait). Là, ça ressemble plus au fait qu’il préfère fermer les yeux parce que leur relation doit être plus ou moins tabou d’un point de vue hiérarchique, même si pas interdite. Peut être aussi qu’il ne veut pas risquer de devoir prendre position pour l’un ou l’autre s’il recevait des confidences sur le sujet, ou qu’ainsi il est sûr de garder leur pleine confiance à tous les deux. S’il n’aborde pas le sujet, chacun des deux sait que l’autre ne lui a rien confié, sinon, ils se demanderaient toujours ce que l’autre a pu lui dire, dans quels détails il est rentré…

    (Si tu veux, le jour où j’arrive enfin à vendre une saillie de mon étalon, je t’envoie les photos ;-P Sérieusement, si tu viens dans l’ouest un jour, je te ferai visiter ma pampa et on se fera une soirée explorateurs…)

  14. Je sais pas. J’ai aussi pensé à un peu de jalousie… Il est devenu vachement protecteur envers T’Pol en fait. Ils ont une relation très forte, mine de rien. En même temps, je ne l’imagine pas jaloux de Trip. Et concernant le côté "tabou", je pense pas. En fait, Trip et T’Pol ont le même grade, maintenant. Et justement, Jonathan et Erika (Hernandez) se sont "autorisés" à rallumer la flamme parce qu’il n’y avait plus ce problème de hiérarchie entre eux. A présent, ils sont capitaines tous les deux. Je comprends qu’il veuille ne pas prendre position entre les deux, c’est délicat, il les aime tous les deux. Mais là, purée, son pote se barre, quoi. Son meilleur pote est tellement malheureux à en crever qu’il préfère plaquer ce vaisseau qui est une des choses qu’il aime le plus au monde (c’est pas faute de l’avoir entendu le dire !) et tous ses amis… Ca vaudrait le coup de rompre le silence, je trouve. Au moins pour dire : "Je sais, je comprends…" ou "Allons nous biturer la tronche à la bière andorienne…". Sa réaction m’étonne. Qu’il minimise l’erreur de Trip, c’est humain, il a un faible pour lui, il lui pardonne beaucoup de choses quand ce n’est pas trop grave. Qu’il ait tendance à prendre à la rigolade son désir de partir, quand on connaît Trip, au début, pourquoi pas. Qu’il refuse son départ, super logique. Mais quand il voit que Trip ne lâchera pas l’affaire… ptain. Y a encore du gros non-dit là-dessous. Cela dit le temps imparti à l’épisode arrivait à sa fin. Et c’est tellement plus percutant de finir sur un "dismissed". Hâte de voir le début du suivant. Hâte de voir la gueule des autres. Hâte de voir la réaction de Paulette. Va-t-elle lui courir derrière, en larmes, en se lacérant le visage ?? 😀

    (Ouais des photos !!! Faut pas grand-chose pour aiguiser mon intérêt ou ma curiosité et j’ai souvent fait des belles découvertes dans mon boulot, mais là j’avoue que vraiment ça me branche ! Je note la petite invite ! 😉 )

  15. Qui sait, même là où j’en suis j’ai déjà vu T’Pol avoir des réactions surprenantes… mais bon, de là à lui courrir aprés, j’avoue avoir du mal à l’imaginer. Ca n’arrive que dans les fantasmes de Malcolm!

    Jonathan a toujours été tellement humain qu’il va se rattrapper, c’est pas possible autrement… c’est vrai que pour le suspens c’est tip top de terminer l’épisode là-dessus. Même si c’est relativement osé de cloturer un épisode de SF sur une histoire de coeur.

    Pitié, ne faites pas pleurer Hoshi!!

  16. Ouarf !! Hoshi !! Tiens, elle, je me demande s’il n’y pas baleine sous galet avec Travis. Enfin même s’ils niquaient aux quatre coins de l’Enterprise, je ne suis pas sûre que ça les rendrait plus intéressants… Hoshi, elle aime bien Trip, ils se chahutent souvent, tous les deux… Quant à Paulette, je sais pas… Clair qu’elle peut surprendre… Franchement j’aurais jamais cru qu’elle puisse se jeter sur les lèvres de Trip… deux fois !! Et pourtant c’est toujours elle qui a pris l’initiative, du moins physiquement. Apparemment, pour elle, c’est beaucoup plus facile de coucher que de s’investir sentimentalement… Marrant…

    Sinon, finir un zode là-dessus… Hé hé hé… Ils en jouent tellement de cette relation… Dernièrement, du moins depuis Vulcain, ils ont commencé à mettre la petite musique qui tue chaque fois qu’il y a une scène un peu tendue entre les deux. Seulement des moments je me demande où ils veulent en venir. Je veux dire… la série touche à sa fin. Il reste une poignée d’épisodes dont deux clairement sont "out of timeline". Est-ce que c’est le moyen de nous tenir jusqu’à la fin ? Etant donné qu’il n’y a pas d’intrigue suivie dans la saison 4 ? C’est ça le fil rouge, en fait ? Un peu dommage quelque part… Parce que moi, outre le fait que j’aime beaucoup la série et que ça ne me viendrait pas à l’idée d’arrêter maintenant, si je n’avais pas le choix, le truc qui me dégoûterait le plus, ce serait de ne pas savoir comment va se finir leur histoire ! Parce qu’à part ça, tout va plutôt bien, hormis la menace des Romuliens qui vont continuer à faire chier de toute façon pendant trois cents ans… Donc je pense que tout va se jouer sur le dernier épisode. C’est cheap, mais en tous cas ça marche. Fait chier… I’m such an easy target !!!

  17. J’suis de tout coeur avec toi… such an easy target. Ca me deprime quand j’ai pas le fin mot de l’histoire. Je trouverai ca sacrement dommage que les scenaristes preferent ne pas resoudre leur intrigue, que ce soit dans un sens ou dans l’autre, mais pitie, pas de syndrome Jack/Sam.

    On en a deja discute, mais Space 2069 ou un titre du genre, le dernier episode qui se termine alors qu’ils sont tous en train de mourir et que Truc a pas encore dit a Bidule qu’il est raide dingue d’elle, j’avais trouve ca terrible.

    Pour Hoshi et Travis, je viens de voir le 204 que j’avais rate (me suis rendue compte en te relisant que j’avais oublie un episode…Merci!)… et ca m’a fait tout drole de la voir venir lui dire au-revoir. Comme tu dis, y’a du pas net la-dessous. Mais on s’en fiche un peu 😛

  18. 2063, chouchoute, 2063 ! 😀 Tiens, je pourrais me la refaire cette série, je l’ai trouvée on ze web… Bon, chuis en train de faire le comm de l’épisode suivant… bouhouhouh… terribeul…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top