Categories Menu

413 : United

Suite de l’intrigue andorienne.

Marrant comme cette saison est fichue.
Des séries de trois épisodes entrecoupées de quelques épisodes indépendants. J’ai un peu de mal, en fait… Je crois que je préférais la saison 3 qui était d’un bout à l’autre consacrée aux Xindis.

L’intrigue n’est pas mauvaise, mais je trouve que ça gâche un peu les Romuliens. Disons que c’est un peu faible pour introduire cette race quand même vachement torturée.

Par contre, côté bites de schtroumphs, on se régale ! J’aurais jamais cru dire ça dans la saison 1 quand on l’a vu débarquer, mais j’adore Shran ! Depuis la saison 3, je le trouve super attachant… Et là c’est assez triste… Parce qu’en fait il perd sa chérie qui s’est fait descendre par un Tellarite… Snif…

De rage et pour venger sa bien-aimée, il décide de se battre en duel contre son assassin. Jusqu’à la mort, naturellement. Alors ça commence à cogiter sec à bord de l’Enterprise pour empêcher un bain de sang qui pourrait gâcher toutes les chances d’alliance entre les Tellarites et les Andoriens. Du coup, Jonathan se propose de prendre la place du tueur. Puisqu’il faut un duel, ce sera avec lui.

(Mouarf mouarf mouarf)

Shran est vraiment désolé : « You’re my friend ! »

Il va être obligé de faire la peau à Jonathan. C’est trop bête, tout de même…

Forcément, Paulette tape sa crise. Oui, enfin, elle lui fait juste comprendre qu’il serait malvenu de se faire hacher menu maintenant. La scène est assez marrante… Jonathan fait les cent pas en exposant son idée à Paulette qui le saisit par le bras…

…et il est absolument sur le cul de la voir faire ça…

Et elle lui sort cette phrase dont il faudra se souvenir…

« Vulcans have a saying : one man can summon the future. »

Hé hé hé…

Pendant ce temps, à bord du drone contrôlé par les Romuliens, Chouchou et Malcolm continuent à faire mumuse. Evidemment, Trip bricole pour essayer de reprendre le contrôle de cette chose…

(Meugnon, va !)

Naturellement, les Romuliens enragent de suivre à distance les petits bricolages de Trip. Du coup, ils lui envoient quelques bâtons dans les roues. Ils essayent même de le faire griller, ces enfoirés-là ! Heureusement, Malcolm et Trip, c’est une équipe qui gagne. Et si Malcolm est plutôt du genre défaitiste quand il s’agit de sa propre couenne, il va jusqu’à désobéir à un ordre de Trip pour lui sauver la mise. C’est trop choupinet…

A bord de l’Enterprise, Jonathan se prépare à se faire rosser d’importance… Ptain, en plus les Andoriens (qui vivent sur une planète de glaces) se battent en duel un bras attaché à celui de l’autre et avec des machins pour couper la glace. Et vlan une balafre. Et paf une cuisse transpercée. Pas à dire, il y va franco, Shran.


Mais Jonathan retourne le truc à son avantage et brandit l’arme terrible…

Pauvre Shran. Jonathan lui a coupé une antenne… (Allô docteur Freud ?)

Du coup, il est vexé comme un pou et il a du mal à tenir debout…

Mais l’affaire est réglée.

Et pour couronner le tout, après plein de scènes d’action éprouvantes (boum boum ptit coeur), Trip et Malcolm parviennent à rejoindre l’Enterprise… L’occasion pour Trip de charrier un max Malcolm…

« You’re such an easy target, Malcolm ! »

Avec un éclat de rire absolument craquant.

Sont trop mignons…

(Rigole, garçon, tu rigoleras moins dans l’épisode suivant !)

Au final, l’alliance tant attendue est scellée entre les Tellarites et les Andoriens. On a eu chaud aux miches…

Posted by on Mai 17, 2006 in Star Trek : Enterprise | 0 comments

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top