Categories Menu

411 : Observer Effect

Finalement, cet épisode n’était pas si mal dans un sens. Jusqu’où certains sont-ils capables d’aller pour sauver leurs amis. Et jusqu’où certains ne sont pas capables d’aller… Suivez mon regard…

Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas vu Jonathan en prince. Ben là, c’est le cas. Quand les siens sont en danger, il en oublie tout le reste. C’est touchant. Vraiment.

Bon, tout commence avec Malcolm et Travis qui jouent aux échecs. Seulement, au bout de quelques secondes, on se rend compte que ça ne peut pas être vraiment eux, étant donnée l’intelligence de leurs propos. Surtout Travis.

En fait, ce sont des extra-terrestres qui se sont discrètement trouvé des hôtes pour observer les réactions des autres races en cas de crise.

Et la crise, la voici.

Hoshi et Trip reviennent d’une petite balade sur une planète, et alors qu’ils s’apprêtent à rejoindre l’Enterprise, Trip s’effondre brutalement. Direction la salle de décontamination.

Ouééééééé !!

Ah ben même pas besoin de se déshabiller…

Tout fout l’camp dans cette saison quatre, ma parole !

Bon bref, Hoshi et Trip sont super malades. Mais vraiment malades comme des chiens. Malades à… en crever. Ils restent donc coincés en quarantaine tant que Phlox ne trouve pas un moyen de les sauver. Et en fait, y en a pas. Ils ont cinq heures avant le grand shutdown.

Alors ils papotent un peu, c’est rigolo. On apprend que Hoshi s’est fait virer de Starfleet parce qu’elle a cassé le bras de son supérieur.
Elle est ceinture noire d’aïkido. Et c’est Jonathan qui est venu la chercher au Brésil après son renvoi.

On apprend aussi que quand il était petit, Trip n’était pas très doué pour fabriquer des trucs. Sa grande passion, c’était de démonter les trucs…

( )

Donc Phlox annonce à Jonathan qu’ils n’ont plus que quelques heures à vivre. Et Jonathan va voir s’il peut remonter le moral des troupes. Hoshi est dans les vapes, et Trip n’est pas du tout dupe…

Pauvre Jonathan. Ca lui fait drôlement mal au coeur de voir Chonchon dans un état pareil, à se cramponner aux murs pour pas tomber…

Les aliens changent tranquillement d’hôtes pour mieux observer la réaction des petits Terriens. Paraît que les Klingons et les Cardassiens ont éliminé eux-mêmes leurs malades. Faut préciser que ce ne sont pas eux qui leur ont filé la maladie, hein ? Ils observent, c’est tout. Seulement apparemment, ils pourraient les guérir, s’ils voulaient. Mais ils ne doivent pas intervenir.

Bon, Hoshi qui délire un max, réussit à s’échapper de la quarantaine. Trip tout chancelant réussit à la récupérer avant qu’elle n’aille contaminer tout le reste du vaisseau. Mais du coup, Phlox et Jonathan décident qu’il vaut mieux les flanquer sous sédatifs. Parce qu’entre le génie du bricolage et la première de la classe (« math is just another language »), vaut mieux pas prendre de risque s’il leur vient l’envie de prendre l’air.

Pauvre Trip. On lui ordonne donc d’endormir Hoshi. Puis de s’endormir lui-même.

Bon, là ça commence à plus du tout aller. En fait ça va tellement mal que Hoshi passe l’arme à gauche.

Malgré tous les efforts de Phlox et de Jonathan, qui, ce con, a viré sa combinaison anti-miasmes pour aider le toubib. Rah !

Pendant ce temps, les deux intrus qui observent toujours le tout avec intérêt commencent à se crêper le chignon concernant la marche à suivre. C’est de l’inédit. Qu’un gus décide de risquer le tout pour le tout pour aider un cas déjà désespéré.

Parce que là, Jonathan, c’est le même chemin assuré.

Phlox tente encore de sauver Trip, mais rien à faire. Il part continuer à chercher un moyen d’aider Jonathan qui lui a encore quelques heures devant lui… Et qui regarde son pote se faire la malle…

Depuis la passerelle, T’Pol a tout vu… Jonathan lui confie les commandes de l’Enterprise. Elle lui demande si Trip reprend conscience de la prévenir.

Que dalle, j’espère qu’il va crever et que t’auras même pas le temps de lui dire au revoir, na !!

Finalement, à force de se prendre le chou, de changer d’hôtes etc etc, les deux observateurs décident de faire un geste envers cette race surprenante…

Et voilà nos trois loustics guéris sans que personne ait compris pourquoi !

Bref, un zode pas indispensable mais pas désagréable non plus… Et c’est toujours marrant de voir chouchou faire sa chochotte ! (Nan, j’abuse, il est quand même beaucoup moins douillette qu’avant… )

Bon, à quand du gros drama qui fait pleurer ?

Posted by on Mai 16, 2006 in Star Trek : Enterprise | 0 comments

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top