Categories Menu

722 : Tomorrow

Hanlalalalalalalala !
Ben je vous dis pas ce que ça fait de revoir cet épisode, maintenant, là, aujourd’hui ! D’abord, c’est triste parce que c’est celui qui clôt cette série exceptionnelle, et ensuite c’est complètement troublant parce que l’investiture de Monsieur O., c’était le 20 janvier dernier, et que c’est quand même très difficile de ne pas jouer à la superposition des visages et des personnages quand c’est aussi frais.

Quoi qu’il en soit, cet épisode est beau. On sent l’envie de graver ces images dans la postérité. De vivre cette journée exceptionnelle jusqu’au bout. D’ailleurs, tout commence à l’aube. Le soleil envisage de se lever sur Washington.

La Suite

Posted by on Fév 11, 2009 in The West Wing | 4 comments

721 : Institutional memory

J’adore, cet épisode. Vraiment. Quand je l’ai vu la première fois, j’ai été complètement sous le charme.
Je comprends tellement le désarroi de ceux qui sont encore en place, poussés vers la sortie par ceux qui piaffent d’impatience à l’idée de prendre la relève. Comme ça doit être dur de céder son bureau à un inconnu quand on aurait tellement de choses à faire, encore. Fucking transition.
Alors il y a ceux qui rêvent d’être repêchés par la nouvelle administration, comme Kate Harper. Et il y a ceux qui ne savent pas, comme CJ Cregg.
C’est justement autour d’elle que tourne cet épisode, et autour de sa décision : faut-il rester alors qu’elle tente justement de faire passer une nouvelle taxe improbable à quinze jours de l’investiture de Matt Santos ? Ou faut-il aller oeuvrer ailleurs, sachant qu’elle est désormais la personnalité la plus courue par les chasseurs de tête ?

La Suite

Posted by on Fév 10, 2009 in The West Wing | 4 comments

720 : The last hurrah

(Bon, à cause d’un certain docteur, je n’ai pas eu le temps de revoir cet épisode, mais il me semble me souvenir plutôt bien du plus important, donc je fonce. Je tiens à finir, nom d’une pipe.)

The Last Hurrah ou l’épisode où même les perdants finissent gagnants, donc.

Il faut dire qu’il m’en a fait, de la peine, pépé Vinick, au début de cet épisode, traînant son ennui et devenant un objet de pitié pour ses conseillers.

La Suite

Posted by on Fév 1, 2008 in The West Wing | 3 comments

719 : Transition

J’ai A-DO-RE cet épisode. Non mais vraiment adoré. Sérieux, ça a fait bong bong dans mon coeur de pierre. Pour plein plein de raisons.
D’abord parce que s’il y a bien une zone qui nous est obscure, à nous, sombres trous du cul, c’est bien la Transition. Avec un grand T.
C’est vrai, nous, on pourrait se dire : « Tiens, c’est bon, le nouveau héros de la nation est élu, vlan, son prédécesseur lui balance les clés de la baraque et ciao bye bye, circulez, y a rien à voir. »

Que nenni, que nenni. C’est vachement plusse compliqué que ça.

La Suite

Posted by on Jan 25, 2008 in The West Wing | 7 comments

Page 1 sur 23123451020Dernière page »
FacebookTumblrTwitterEmailRSS
Top