Categories Menu

Podcast 420 : Daybreak 2

Allez, zou, la fin. Bouhouh. Pour de bon. (Je me demande si Ron va sangloter hihi. Ce serait grandement mérité.)

Pour commencer, tiens, c’est Michael Rymer qui a eu l’idée d’ajouter des flashbacks au moment où Kara entre les coordonnées de la Terre. Ce n’était pas sur le script. Je trouve que ça ajoute une belle tension et une sacrée profondeur à tout ça. Ca m’a beaucoup plu, personnellement.

Ah ah ah. Quand j’ai vu la séquence avec Kara, la première fois, celle où elle dit à Lee qu’elle a peur d’être oubliée… je me suis dit que c’était un peu moi, quelque part. Et là, Ron dit que c’est lui, en fait. C’est drôle. Et assez poignant même s’il dit ça en toute simplicité.

La Suite

Podcast 420 : Daybreak 2

Cette fois, c’est bien la fin.

Sauf que non ! Parce que moi, je m’en vais couper le final final en deux. (Sinon, j’y passe la nuit, clairement, sachant qu’en plus, elle est courte à cause de Robin des Bois qui rameute toute la maisonnée dès six heures du matin. )

Donc là, Mrs Ron est partie vaquer. Alors Ron s’en grille une tranquille, précisant qu’il ne fume pas beaucoup contrairement à ce qu’on pourrait croire. Il ne fume qu’au Canada. Fumeur social (just like me) et il adore fumer avec James (Callis) et Michael (Hogan).

La Suite

Podcast 419 : Daybreak 1

(Ne lisez pas ce compte-rendu de podcast si vous n’avez pas vu la fin de la série.)

Weeeell… Dernier podcast, qu’il dit. AHAH ! Certes non, puisque je compte bien
le couper en deux, moi. Nanmého.

Euh. Les Ron ont des… poules ? Ah ben félicitations.

Eh ben apparemment, ça a été galère de faire ce final. Beaucoup de tensions,
beaucoup de mal à en accoucher, beaucoup d’impasses. Avant de décider, donc, de
se concentrer sur les personnages, le drama, leurs amours, leurs emmerdes, etc.

Pas aux dépends de l’intrigue, comme il le dit, puisque tout était déjà décidé
et définif, mais selon Ron, écrire sur les personnages est beaucoup plus
difficile et beaucoup plus intéressant, aussi.
L’image de Lee avec un balai et un pigeon s’était imposée à lui depuis
longtemps. D’ailleurs, ce n’était pas forcément Lee, il avait juste envie de
filmer ça.
(Cherchez pas, je crois.)

La Suite

Podcast 418 : Islanded in a stream of stars

« … and there is something kinda sad… »

Ouaip. C’est l’avant-dernier podcast. Ron commentera le final en une fois d’ici la semaine prochaine. Et ce podcast-là risque d’être légèrement alcoolisé et enfumé si j’en juge par les commentaires de l’homme.

Aaaahaaaan ! Quel dommage que l’acteur qui joue Figurski ait été absent pour l’intro, ça aurait été génial que ce soit lui qui gueule après les toasteuses !
Ah, too bad.

C’est un peu le problème, gros loup. Ben oui, l’animal nous raconte une fois de plus à quel point il a complètement revu sa copie pour le final et l’impact que cela a dès cet épisode, mais il ne peut guère nous en dire plus ! Gnä.

La Suite

Podcast 417 : Someone to watch over me

C’est mardi, c’eeeeeest… PODCAST !

Bon, on dirait que God a décidé de me faire chialer en soulignant de manière aussi dramatique le fait qu’il s’agit du dernier script signé Bradley Thompson/David Weddle, leur chant du cygne, comme il dit. Pour rappel, on doit à Bradley et David notamment les épisodes Downloaded, Exodus, Maelstrom etc. Ron avait bossé avec eux sur Deep Space Nine. Il les a retrouvés lors d’une projection de la minisérie et après ça, il a eu envie de retravailler avec eux. Et ils sont devenus des scénaristes centraux de la série. Je crois d’ailleurs qu’ils ont démarré sur les deux épisodes de Kara, dans la saison 1. Comme quoi.

La Suite

Podcast 416 : Deadlock

Ouh, j’ai un peu traîné pour le Godcast de la semaine, mais bon, étant donnée l’impression mitigée que m’a laissé Deadlock, on va dire que ce n’est pas étonnant. J’ai pourtant hâte de voir ce que God a à nous dire sur le sujet.

Oué, apparemment, dès le début ils ne savaient pas trop où aller avec cette histoire entre Caprica et Tigh. Quand les scénaristes ont présenté cette idée à Ron, il leur a demandé où ça allait mener, et ils ont répondu qu’ils n’en savaient rien. Et ça l’a fait rire. Ah ah ah, on est clairement explosés de rire, nous aussi.

La Suite

Posted by on Fév 26, 2009 in Battlestar Galactica Podcasts | 5 comments

Page 1 sur 612345Dernière page »
FacebookTumblrTwitterEmailRSS
Top