522 : House divided
Par La Sorcière, dimanche 19 juillet 2009 | Rubrique: House M.D. | 17 commentaires
Ouéééé, deux House pour le prix d'un ! (Je parle du personnage, hein, qui nous la joue double-trouble.)
Evidemment, on a adoré. Et en ce qui me concerne, j'adore regarder le bestiau perdre tranquillement ce qui lui reste de raison et limite s'en réjouir, s'en amuser. A peine s'en inquiéter. Et il devrait, pourtant, parce qu'il est vraiment tout doucement en train de partir sur une autre planète, là. *fait coucou à Tonton House qui s'éloigne à l'horizon*
Par contre... Ils ont méfu ou quoi, là, à la réalisation ? Il y a deux épisodes, à peine on y voyait clair et là, on est aveuglé ! Ils sont malades, les mecs ! C'est tout laid ! Pis c'est bon, on a bien compris que House s'en allait de la calebasse, hein, pas besoin de nous le coincer dans un brouillard tout pourri avec le reste des copains !

Bref, je trouve ça con de gâcher un aussi bon épisode par un procédé aussi grossier. On va finir par se croire sur la Fox, si ça continue. ![]()
Donc House est hanté. Mieux encore, croyant avoir perdu son don dans l'épisode précédent, son subconscient lui donne un petit coup de pouce en la personne ou plutôt l'apparition de notre bien-aimée Cut-throat Bitch, la chairie de son Wiwi, feue Amber Volakis.
Donc ce n'est même pas un fantasme ni rien, c'est bel et bien lui-même qui se parle sous les traits de cette blonde indolente. Mais alors pourquoi elle, se demande le public éperdu.
Amber : That might explain why you're hallucinating. Doesn't explain why you're hallucinating Wilson's dead girlfriend.
House : Probably just my secret and very unconscious desire to get Wilson into my bedroom.
J'imagine qu'il n'y a qu'à lui-même qu'il pouvait sortir ce genre de réplique ! ![]()
Donc pendant tout l'épisode, le match de ping-pong va se poursuivre de cette manière. L'alchimie entre les deux acteurs est explosive, on en avait eu un avant-goût dans le final de la saison 4 lorsque House cherche à sauver Amber. Là, ils sont tellement différents mais arrivent à tellement se ressembler que ça tient du miracle. (Chapeau à Anne Dudek qui joue très bien les House féminines.)
Le mieux étant évidemment que House est le seul à la voir, ce qui n'est pas sans occasionner quelques scènes un peu faciles mais à hurler de rire.
Et entre deux éclats, difficile de ne pas remarquer à quel point il est à l'aise avec ça, à quel point il a vite fait de s'y adapter, bref, à quel point il devient rapidement schizophrène. Et à quel point ça lui fout pas du tout les boules. Limite s'il ne se félicite pas d'être un tel génie, d'avoir un cerveau aussi futé.
Mais bon... avouez : une petite balade dans la tête de House, ça vous manquait à vous aussi, non ? 


Mais difficile également de ne pas se rendre compte qu'on est en train de le perdre, le père Grégo, avec ses âneries.
Et la blonde apparition a beau lui apporter quelques brillantes réponses enfouies bien profondément dans son cerveau fatigué, franchement, ça va quand même pas très, très fort.

Et le coup du cadavre qui prend feu... WTF ??? Même moi je sais que le feu... ben... ça brûle ! ![]()

Drôle, donc. Mais terrible. Je veux dire... un peu plus et il nous flambait tout l'hosto, quoi. ![]()
Il faut dire que House s'est mis en tête d'organiser l'enterrement de vie de jeune fille... euh, de garçon (
) de Chase. Ah ça, il a drôlement bien manoeuvré pour y parvenir, chapeau bas. Et ce malgré les tronches de déterrés de Wiwi et Cameron.
Wilson : Uh, I'm not going to the bachelor party. Every time I go to one of your parties, I end up embarrassing myself in some new and unexpected way.
House : That whole thing with the duck was hardly unexpected.
Enfin, au moins, il est sûr de s'amuser, le kangourou.


![]()
En attendant, j'ai pas bien compris. Il souffre d'une maladie en stade terminal, l'Australien ? Ils viennent juste de se fiancer et paf ! Ils se marient dans deux semaines ? 
Ou c'est juste parce que ouhlala, reste plus que deux épisodes, faut se dépêcher, le drama n'attend pas !? *sifflote*
Bref, je trouve le raccord plutôt moyen, mais soit.
A part ça, figurez-vous qu'on a un patient ! Oh, et au poil, le patient ! Quatorze ans, lutteur, sourd, souffrant du syndrome de la tête qui explose.

Alors... je sais que c'est bien commode d'avoir un patient handicapé qui est très content de l'être et qui ne tient pas du tout à ce qu'on lui répare ce qu'il a de cassé parce que ça nous rappelle vaguement quelqu'un de notre connaissance, mais... vous allez pas me dire que ce gamin qui a perdu l'ouïe à quatre ans (et qui a donc entendu pendant quatre ans de sa vie !), il est super ok avec le fait de se trimballer une tare pareille sachant qu'on peut les lui rendre, ses oreilles ! 
Nan, nan, pas de souci, moi chuis content, chuis sourd, si jamais quelqu'un crie au feu dans mon immeuble, je cramerai comme un con parce que j'aurai rien entendu, mais c'est pas grave !
Bref, je trouve ça complètement ahurissant, surtout de la part de la mère, qui est d'une mollesse... ![]()
J'ai peut-être rien compris au film, mais ça m'a un peu choquée, cette histoire. Ca aurait peut-être pu être différent s'il était né sourd, mais là... j'ai pas compris.
Donc voilà, la curiosité de cet épisode, c'est que House profite d'une opération nécessitant d'ouvrir le crâne du gamin pour lui placer un implant contre sa volonté. Effet miroir, donc, quand on sait que le bestiau pourrait se soigner mais ne le fait pas parce qu'il a peur de perdre son mojo (hem). Moralité, il prend une décision pour son patient qu'il n'est pas capable de prendre pour lui-même, ça lui vaut quelques molles réprimandes de la part de Cuddy et un commentaire semi-intéressant de Wilson.
Wilson : You did it to make his life better. It was a caring act. Which you did in a way that was immoral and illegal, but... baby steps.

Oui, entre ça et l'organisation de la fiesta, il est tout en altruisme, House.
En tout cas, j'ai trouvé saisissante la scène où le gamin découvre les sons avec ses nouvelles zoreilles.

Avant d'entendre pour la première fois (ou presque ?) sa mère prononcer son prénom.
Maintenant, la bringue. Alors là, j'ai envie de dire qu'on voudrait voir ça plus souvent ! ![]()

J'ai adoré le fait que House, sachant qu'il ne pourrait pas amener Wilson à la fête, amène la fête à Wilson. Brillant, pour pas changer.
Wilson : House !
House : Knew you couldn't stay away.
Wilson : This is my apartment ! You can't do this !
House : Clearly, reality begs to differ.
En plus, plein de délicatesse, House lui a commandé une ancienne euh... conquête.

Et Wilson éméché... rah. C'est pas souvent, mais à chaque fois, c'est extraordinaire !


Ben alors, mon Wiwi ?? ![]()
Boreteen m'a presque fait rire avec la moitié qui paye cinquante dollars pour regarder l'autre moitié mettre son nez dans les seins d'une strip-teaseuse.

Taub aussi m'a bien fait rigoler avec ses copines girafes.

Le kangourou est ravi...

Et en bonus, on a House dans la baignoire... que demander de plus ?


Superbe acte manqué comme je les aime... House qui commande Karamel, la copine de Wilson, sur laquelle Chase s'en va égarer sa langue...

Avant de nous claquer un choc anaphylactique pour cause de lait hydratant à la fraise...

Or House sait que Chase est allergique à la fraise.
House : I knew about her body butter, and his strawberry allergy. I tried to kill Chase. Why would I do that ? I don't want Cameron.
Volakis : You're not a big fan of other people's happiness.


![]()
De quoi faire légèrement flipper House qui s'en va direct réclamer des somnifères à Cuddy car cet ingénu croit encore que c'est le manque de sommeil qui lui vaut la présence d'Amber.



Autant dire que les lendemains promettent de chanter, chez House.




Eh ouais, darling, t'es bien parti pour te la coltiner jusqu'à la fin de la saison, jusqu'à la dégringolade finale, et j'en suis bien aise ! ![]()
Bref, une superbe introspection dans la tête de House. Il est tellement difficile de le comprendre, de savoir ce qu'il pense... Rien de tel que de le voir se parler à lui-même pour avoir des vraies réponses. Et pour avoir la confirmation que ce type n'est pas seulement complexe, mais qu'il est bel et bien complètement jeté, limite dangereux.
Ils font peur, ces épisodes, mais ils sont absolument fascinants. Ce sont de loin mes préférés.
Avec ça, notre patient du jour était vraiment attachant malgré les petites choses que je n'ai pas bien comprises. Ca faisait un petit moment qu'on n'en avait pas eu un d'aussi mignon. Et très crédible, avec ça, nous ouvrant la porte vers son univers... bref, très bien.
J'ai vraiment hâte de voir ce que nous réservent les deux derniers parce qu'on sent bien la montée en puissance, là !


















































