Categories Menu

Le Pot-Pourri très pourri… depuis le temps

Salut les gensses filles, les gensses garçons, et les gensses autres z’aussi !

Hellogif

Déjà, je voulais vous remercier d’avoir accueilli mon retour (sans doute éphémère, ne nous leurrons pas) avec autant de gentillerie, surtout sur Facebook, vous êtes des CHOUXES !

oscar18gif

Ça fait quelques semaines que je rassemble des idées pour vous sortir un nouveau billet pourri, alors voici le fruit de mes intimes réflexions.

Cliquez donc !

Alors, je vous en parlais dans mon article précédent, ces derniers mois, mes obsessions tournent autour d’un type. Il s’appelle Lin-Manuel Miranda et son métier, c’est : Être de Lumière, Grand Guide Suprême de la Mignonnerie et Génie des Arts.

via GIPHY

C’est lui. L’équivalent humain d’un pain au chocolat.
Vous êtes plus ou moins obligés de le connaître car c’est lui qui a co-écrit la musique de Moana/Vaïana, et il sera bientôt dans Mary Poppins (wheeeeeeeeeeeee, à moi, à moi !) et dans plein d’autres trucs, autant vous dire que ça y est, l’univers a enfin reconnu son existence.
Ça fait des mois que je lui cherche des défauts, néant. (A part sa voix de canard à laquelle j’ai fini par m’attacher.)
À chaque fois, je ne lui découvre que de nouvelles qualités, ça me fatigue. Ah si : il fait de la pub pour Amex, et ça… j’avoue… eurk. Même si la pub est forcément ultra-mimi.
Bref, cet être malgré tout mirifique a écrit, composé et interprété une comédie musicale sur Alexander Hamilton, le mec qui a sa tronche sur le billet de dix dollars.

A.Ham

En hip-hop. Oui. Il a lu la biographie du gus, et ça a fait chboum là-dedans, il en a fait une comédie musicale toute en rap. En costumes d’époque et tout. Avec une distribution pour le moins… haute en couleurs. Genre dans le cast d’origine, y a UN fromage blanc, c’est Jonathan Groff dans le rôle du roi George III.
Donc déjà, on salue l’audace, l’ouverture d’esprit et le désir de refléter la diversité de l’Amérique moderne, d’autant qu’Alexander Hamilton était un immigrant parti de rien.

immigrantsgif

Meilleure réplique du truc.
Barack Obama a invité le cast d’origine à venir chanter à la Maison Blanche. Il y a des vidéos où tu vois le staff de la Maison Blanche qui a l’air, euh… perplexe, et Barry et Michelle qui swinguent à donf sur leurs fauteuils, et qui clairement se retiennent parce que bon, POTUS et FLOTUS, quoi !

via GIPHY

Enfin, tout ça pour dire que Lin Manuel Miranda est un trésor intergalactique. Donc je suis du mieux que je peux son actualité. Et là, un truc merveilleux est arrivé.

Le gars voyage en Écosse avec sa femme et…

Capture d'écran 2018-09-10 17.00.20

Bon déjà, le truc en soi est drôle. Madame Hamilton est fan d’Outlander. Et là, Monsieur Outlander en personne lui répond ! Hi hi hi.

Capture d'écran 2018-09-10 17.02
Ça aurait pu s’arrêter là, mais mondialisation oblige… réponse de Madame Outlander.

Capture d'écran 2018-09-10 17.07

Prête à vendre Monsieur Outlander contre des billets pour Hamilton ! (Nan parce que c’est pas facile de réussir à la voir, cette putain de comédie musicale !) La boucle est bouclée, ça a fait ma journée, ma semaine, mon mois et probablement mon année : I’ll be in my bunk.

À part ça, excusez-moi mais il paraît que Patrick Stewart reprend son rôle de Jean-Luc Picard dans une nouvelle série Star Trek ?? I’LL DEFINITELY BE IN MY BUNK !
(Je n’ose y croire, franchement.)

Depuis ma couchette que je ne quitte plus, donc, j’ai décidé de me refader la Reine des Neiges parce qu’un truc, tout de même, me turlupinait sévère. Déjà, j’avais jamais vu la chose en VO, donc je voulais entendre Idina-Goddess-Menzel faire son taf. Et aussi Jonathan-Choupi-Groff qui double Kristoff. Ensuite… OK, je suis une vraie carne, mais je voulais bien écouter pour être sûre que c’était effectivement Kristen Bell qui doublait Machinette (la petite frangine de Machine). Et en l’écoutant chanter sa première chanson, là, où ça envoie du steak d’aigus, je m’exclame : « Y a pas moyen, c’est des menteries ! » (On ne m’appelle pas Sorcière pour rien.)

Du coup, je fonce sur Youtube histoire de… et là, ben mes cocos, je me suis bien faite eue. Voyez… y a des ptites fautes, ce qui prouve que c’est bien du direct, et que c’est bien Kristen Bell qui chante dans le truc, et même très très bien ! (Que je suis pas sûre que j’aurais fait aussi bien.)

(Le papi derrière qui est au max, hi hi hi.)

Et non, ils n’ont pas changé la tonalité, j’ai vérifié. (Oui, je suis une enflure.)
Voilà, j’ai de gros soucis, dans la vie, vous savez.

Sinon, comme il m’est apparu que certaines personnes ne connaissaient pas Kristen Bell avant « The Good Place », je trouve qu’il est absolument nécessaire de ressortir cette vidéo.

Ces gens ont le droit de savoir à qui ils ont à faire. Et de rigoler un bon coup. En pleurant un petit peu parce que c’est chou. Cette fille est cinglée, j’adore.

A part ça, pendant ces longs mois de coma bloguesque, j’ai eu le plaisir de découvrir l’Instagram de Mark Hamill. Alors… on ne va pas se mentir, le mec est une LÉGENDE. Je veux dire outre le fait que c’est un Jedi, chacune de ses publications me fait soit mourir d’amour, soit mourir de rire. Voilà, il est juste formidable de nature, on n’y peut rien. Et légèrement taré comme j’aime. D’ailleurs, Instagram ne s’y trompe pas et me balance toujours ses publications les plus récentes en haut de la liste. Si je pouvais les liker vingt fois, je le ferai.
Récemment, le truc qui m’a le plus fait marrer, c’est sa façon de souhaiter son anniversaire à Sebastian Stan. Je veux dire, on trouve tous (y compris Sebastian Stan) que Sebastian Stan est la réincarnation de Luke Skywalker et que si quelqu’un devait jouer, genre Luke Skywalker à trente ou quarante piges, ça devrait être lui.
Et donc…

MarkSeb

Voilà comment me faire bramer de rire à même pas 6h30 du matin, les gars.
Blague à part, ça fait longtemps que ça dure, cette histoire de filiation.

f71e929f2a499565d48296f5a3c804ce

Hi hi hi.

En parlant de familles qui voyagent dans l’espace, quand on demande à Peter Davison, ancien Docteur, beau-père de Docteur, et par le fait, grand-père d’enfants de Docteur (je sais plus, là), le truc le plus étrange qu’un fan lui ait offert, voilà ce que ça donne :

2018-08-23 15.51.19

Ceux qui savent savent.
Et sinon, dites-moi que vous saviez que l’un des quatre enfants de David Tennant et Georgia Moffett se prénomme Wilfred. Vous chialez ? Ça tombe bien moi aussi.

wilfgif

Allez, je m’en vais consoler un peu mes verrues qui sont fort émues, et je vous fais bien des bises entre deux sanglots. Babaille !

 

 

 

Posted by on Sep 10, 2018 in Fourre-tout | 13 comments

13 Comments

  1. J’ai pleuré de rire devant la vidéo de Kristen Bell.Déjà que je l’aimais avant, ça me confirme que cette actrice est géniale!

    J’aime tellement les échanges que permettent twitter! Ca devient hyper méta parfois!xD

    • Complètement, on se croirait dans un épisode de Supernatural sur Supernatural ! Rien que pour vivre ça en direct, je regrette d’avoir abandonné Twitter… mais c’est comme ça, c’est un réseau social trop négatif pour moi. 🙂

  2. Je ne peux que plussoyer pour Lin Manuel Miranda ❤❤❤ je suis une Hamilton addict.
    Une vrai grand plaisir de retrouver ta plume sorcière \o/

    • Ah, je suis ravie de l’apprendre ! J’y vais le mois prochain à Londres, je ne suis que joie et tremblements d’anticipation ! \o/

  3. Kristen Bell est adorable.
    Sebastian Stan ferait un Luke très cool. En fait il aurait même fait un bon Anakin. Ils se ressemblent grave sur cette photo !

    • Oui, c’est ouf. J’ai vu des montages encore plus troublants !

  4. Yay, Sorci’s back! Toujours un plaisir de te lire!
    J’ai eu carrément deux billets en même temps du coup, c’est parfait!

    Je ne savais pas du tout que David Tennant et Georgia Moffett avaient appelé leur gamin Wilfred, c’est le truc le plus adorable du monde!

    Quand à Kristen Bell, que je suis un peu partout depuis VM. Je crois qu’elle fait juste partie d’une sorte d’élite d’êtres humains parfaits. Elle sait tout faire, c’est déroutant. Son mari à un podcast, où il interview d’autres acteurs etc… Quoique ça ressemble plus à de longues conversations, où on en apprends par la même occasion pas mal sur sa personnalité et celle de sa femme. Je crois qu’elle doit être plutôt sympa à connaitre (même si oui, parfois un peu cinglée, mais dans le bon sens ^^).

    En tout cas, un plaisir de te lire, merci pour les suggestions du post précédent aussi. J’ai toujours rien vu de The Handmaid’s Tale ni de The man in the high castle, mais il va falloir je crois! 😉

  5. Parlant de Kristen Bell, Veronica va faire son grand retour sur le petit écran semble t-il

  6. Coucou La Sorcière

    A l’occasion du lancement de la onzième saison du Doctor, je me suis demandé mais que fait la Sorcière?
    Est-elle sur son balai en promenade pour aérer ses verrues ou devant son écran?
    Dans tous les cas c’est toujours un plaisir de te lire.

    • Hey ! 🙂
      Oui, oui, elle se promène, elle baguenaude… devant ses écrans de temps en temps. 😉

  7. Hello… ça fait des années que je ne t’ai pas parlé ! Pas loin de 10 je dirais… c’était la grande époque du Blog de la Sorcière. Et là j’ai pensé à toi parce que j’ai fait découvrir à ma copine Life on Mars… et Sam Tyler et Gene Hunt.
    Evidemment elle a beaucoup aimé !… Et j’ai pris grand plaisir à revoir cette série. Et je sais que tu la commentais à l’époque avec beaucoup d’émotion.
    Bref… ça n’a pas vieilli depuis !

    • Hey ! Ca fait plaisir de te revoir dans le coin ! 🙂
      Oui, c’était la grande époque. Oui, j’imagine que la série n’a pas pris une ride… Sam Tyler, Gov’ le Gene Genie… <3 Elle est bien au chaud dans ma DVDthèque...

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FacebookTumblrTwitterEmailRSS
Top