Categories Menu

Happy Birthday Star Trek et « Téléportation 2161 »

C’est fou, c’est dingue, on n’y croit pas et pourtant, c’est bien vrai : Star Trek fête ses cinquante ans aujourd’hui. Je me pince pour y croire !

a110032b2426d85242e2820edde74e9a

Alors je pourrais vous citer des tas d’articles de journaux sur les anecdotes méconnues et autres petites histoires croustillantes qui font la grande histoire de Star Trek, mais j’ai finalement décidé de vous parler d’une série documentaire disponible sur le site d’Arte : « Téléportation 2161 ».

Je ne vous raconte pas d’âneries, cela fait quelques années que ma chaîne s’intéresse à Star Trek. Le visage de Spock en couverture d’Arte Magazine (titré : « Il va y avoir du Spock ») m’avait quasiment fait tomber de ma chaise et je l’ai même fait encadrer !
Aujourd’hui, on y trouve un blog dédié à Star Trek et la chaîne a même diffusé un cycle Star Trek. Bonheur, joie et oreilles pointues !

capture-decran-2016-09-08-a-17-15-49

Bref, cette websérie signée Arte Creative vous raconte la saga, ses différents aspects, tenants et aboutissants, et ce qu’elle a changé dans le monde télévisuel et le monde tout court. (Beaucoup de choses, croyez-moi.)
Ses intervenants sont passionnants et je suis ravie que l’on ait aujourd’hui, en France, des spécialistes aussi pointus et aussi diserts sur le sujet.

C’est ici, en ligne, il y a dix épisodes de trois à quatre minutes et c’est super intéressant, même lorsqu’on ne connaît pas très bien l’univers en expansion constante de Star Trek. (Près de 800 épisodes, 13 longs métrages… pour l’instant !)

Ce format compact est bien pratique à regarder n’importe où (sur l’appli mobile d’Arte, par exemple) et chaque épisode possède un angle bien précis.
Oh, et il y a des Legos ! ?

Bref, foncez !
(Sur ce il serait peut-être temps que j’aille voir Star Trek Beyond, moi.)

 

 

PS : Pensée émue, toujours, pour Leonard Nimoy qui a rejoint ses chères étoiles l’an dernier. Le croiser par le plus pur des hasards en 2010, en train de faire son travail d’acteur dans ma précieuse ville de Vancouver restera un des grands moments de ma vie.

 

 

 

 

 

 

Posted by on Sep 8, 2016 in Star Trek | 2 comments

2 Comments

  1. Bon Anniversaire Sorcière avec un peu de retard…

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FacebookTumblrTwitterEmailRSS
Top