Categories Menu

Witchweek de rattrapage, 1ère du nom

Mes biens chers minions, bonjour, bonjour, comme je suis heureuse de vous retrouver !

Déjà, laissez-moi vous dire que le Blog, cette illustre plateforme de l’infamie, vient de fêter ces dix ans. DIX ANS, nom d’un hanneton à roulettes ! Qui l’eût cru en 2006, hein ? Cela veut dire que je connais le Dark Side depuis à peu près mille ans. Oui oui, elle est toujours là à ricaner dans un coin et on continue à faire les 400 coups ensemble, je vous rassure.

Je disais justement il y a peu que certains d’entre vous me suivent depuis le début ou presque, et que j’en ai limite vu grandir quelques uns qui sont devenus des gens très bien et qui me rendent presque fière de les avoir comme lecteurs.
Voilà, c’est tout pour l’instant émotion, c’est déjà beaucoup, hein ! *poussière dans l’œil*

Ensuite, veuillez excuser cette absence, nous fûmes fort occupés à faire passer la chose dans le monde du WordPress nouveau. Mais voilà, tout est (presque) au point et entre-temps, il se trouve que je regardai moult séries et que donc, j’ai fort beaucoup de méchantes choses à dire.

Tellement qu’il n’y a pas moyen que je case tout dans un billet, donc je vais étaler ça sur plusieurs semaines.

Allez, je vous retrouve after the jump !

Côté rattrapage :

Et la première série qui me vient à l’esprit quand je pense à ces derniers mois, c’est Masters Of Sex. Je vous en ai parlé mais avec la mise à jour et le fait que je pensais l’avoir sauvegardée alors que non, cette Witchweek a sombré corps et biens.
Alors là, je peux vous dire que j’ai fait une obsession TOTALE sur cette série. C’est bien simple, j’ai arrêté de voir des gens (déjà que bon, à la base, comment dire ?), j’ai grillé des feux rouges pour rentrer plus tôt le soir, tronqué les promenades de mon féroce Battlestar, passé des nuits blanches à me transir devant mon écran, et maintenant, j’en chie parce que la saison 4 – peut-être la dernière !! – n’arrive que cet été.
Pffff… c’est long, chef !

L’histoire, c’est Billou, un gynécologue américain très réputé dans les années 1950, qui ne rechigne pas à accoucher ces dames mais qui aimerait bien en savoir plus sur comment on fait les bébés. C’est-à-dire qu’il sait comment ça marche niveau technique, mais qu’il aimerait découvrir ce qui se passe à l’intérieur du corps quand on s’adonne à la chose. Parce que c’est bien gentil, tout ça, mais finalement, personne ne sait trop comment ça marche dans la tête, le zizi-panpan. Alors Billou, qui aime se sacrifier pour faire avancer la science, va faire des expériences…

vlcsnap-2016-03-13-10h05m02s634

Notamment avec son assistante Vivi qui bien entendu n’est pas tout à fait dégueulasse à regarder.

vlcsnap-2016-03-13-09h56m31s184

Je sais que mon avis est loin de faire l’unanimité, mais Mad Men m’a assez vite gonflée. Masters of Sex m’a bien plus plu dans son côté description des années 50/60. D’abord les personnages, on les aime. (Faut dire que j’ai jamais pu blairer Don Draper.) Même celle qui pourrait être une connasse de Betty Draper et qui n’en est pas une.
Les arcs narratifs sont formidables, les acteurs sont à se rouler par terre, Michael Sheen est un dieu sur Terre (il est gallois, je suis amoureuse), Beau Bridges m’a tiré des larmes, Allison Janney est phénoménale et Lizzy Caplan pourrait être bien pire. Elle est chouette, hein, même si je ne suis pas sa plus grande fan… elle m’avait traumatisée dans True Blood. Par contre je surkiffe son personnage.

À travers les histoires de ces gens, c’est toute une culture, toute une époque qui se dévoilent. En plus, en regardant cette série, vous allez vous cultiver parce que c’est une histoire vraie et que Bill Masters et Virginia Johnson ont vraiment existé.

Bref, regardez Masters of Sex, nondidiousse ! Et moi, ben je pense que je n’ai plus qu’à faire un billet fleuve entièrement dédié à la série. *soupir*

vlcsnap-2016-03-13-10h35m39s727

PS : Et en plus, c’est souvent très drôle.

À part ça, ce que j’ai regardé cette semaine :

– Les trois premiers épisodes de The people v. OJ Simpson. C’est pas trop mon éstaïle, comme dirait Cristina, mais voyez-vous, dans les années 90 j’habitais dans un pays où les seules infos que je comprenais à peu près étaient celles de CNN. Autant dire que la course-poursuite puis le procès, j’en ai bouffé. L’obscénité de cette couverture médiatique m’avait archi-choquée, et si je n’avais pas tout capté des tenants et aboutissants, c’était impossible de ne pas être fasciné par cette affaire.
Tenez, cette interview, je l’ai vue en direct à l’époque, et je peux vous dire que Larry King (qui fait ici une petite apparition) ne ressemblait pas du tout à ça !

OJvPeople3

Oh et puis autant vous l’avouer, je crevais d’envie de voir Ross Geller jouer le père de Kim Kardashian. Le truc le plus incongru de la Terre ! Franchement, il est très mignon, David Schwimmer. Je suis pas sûre qu’il soit très crédible, mais c’est pas grave, il est vachement émouvant dans le rôle du pote loyal.

vlcsnap-2016-05-10-21h43m08s113

Fou rire de zinzin à l’enterrement de la pauvre Nicole en voyant Selma « Kris Jenner » Blair bitcher avec Mrs Coach et rappeler à l’ordre sa tribu déjà très bruyante et bordélique. Fa-bu-leux !

vlcsnap-2016-05-09-21h34m42s081

Par contre, Cuba Gooding Jr fait un super taf, mais il ressemble autant à OJ que moi au Pape François. Pas du tout la même structure faciale, on comprend pas trop, à part que c’est un chouette acteur. Le reste du temps, je me régale de la rage de Sarah Paulson dans le rôle de Marcia Clark et des simagrées de John Travolta dans le rôle de Robert Shapiro. Très divertissant !

– À part ça, je me suis refait tout Sense 8 et j’ai été foudroyée de désespoir en apprenant que Capheus avait été recasté pour cause de mésentente de l’acteur avec Lana Wachowski. N’essayez pas de me consoler, c’est impossible, je ne m’en remettrai ja-mais !

– Je vais vous parler de l’épisode de la semaine de Game of Thrones, mais tout en bas du billet pour épargner les âmes pures qui ont réussi à ne pas se spoiler pour l’instant.

– Dans la série why god why, je regarde la saison 2 d’Outlander, sauf que je ne sais pas très bien pourquoi. La lecture des bouquins (les deux premiers) a définitivement gâché la série à mes yeux. Désolée pour les fans, mais j’ai trouvé ça pas terrible. Le truc, c’est que Netflix a raflé les droits, donc on a un nouvel épisode chaque semaine. J’ai pas d’autre choix que de regarder vu que Netflix régit à peu près toute ma vie (mais pas au point de regarder « Marseille »).
Vous me croyez si je vous dis qu’il m’a fallu trois épisodes pour capter que le générique (que je ne peux plus saquer, d’ailleurs) est chanté en français, désormais ? Bref, je regarde parce que je les aime bien, au fond, et que ça me fait rigoler de voir plein d’acteurs français dedans, dont Dominique Pinon qui est excellent.

Ah, et pour les habits conçus par Mrs Ron, avant toute chose. Si Ronnie ne l’avait pas épousée je crois que je le ferais !

Capture d'écran 2016-04-17 17.37.20

Mention spéciale à Murtagh qui compense l’absence de kilts et est délicieux, cette saison. Ils l’ont même un peu récuré, non ??

Capture d'écran 2016-04-27 20.39.13

Côté cinéma :

Ben je n’ai rien regardé. En contrepartie, je vous livre une déclaration fracassante : j’ai jamais pu blairer Woody Allen.

Il est bon, mon chaudron, il est bon !

– Je pense que pour le Gala du Met de l’an prochain, on peut s’attendre à voir débarquer une des meufs en robe de feu façon Katniss Everdeen. Non parce qu’avec celle de Claire Danes, on en est pas loin, vous ne trouvez pas ? À part que du coup, Cendrillon a l’air d’une pov’ fille, je veux dire.

7

– Les premières images de la saison 2 de Sense 8 qui revient à Noël m’ont mise en joie. (Malgré l’absence du Capheus d’origine, bouhouhouh.)

Sense 8 Saison 2

HERNANDO. <3

– Tenez, je suis tombée sur le classement des meilleurs mecs de Carrie dans Sex and the City. L’occasion de se rappeler qu’elle s’est tapé quelques célébrités. (Bradley Cooper, Jon Bon Jovi, Vince Vaughn… )
On sait tous qui est le gagnant, cela dit. 😉

– En cette période d’annulation de plein de séries dont des grosses, je tenais à rappeler que…

Capture d'écran 2016-03-12 06.00.49

Mékiçoncons !
Je vous ai parlé de cette fois où Misha Collins et moi on s’est pris en photo ensemble à Vancouver et où j’ai tâté le saint imperméable ?? Non, j’imagine que j’ai eu trop peur de faire exploser l’Internet.
Remarquez, avec un peu de chance, quand je retournerai au Canada en 2046, je recroiserai l’équipe de SPN !

– Cette image m’a fait marrer, vous pouvez pas savoir. J’adore les avocats. J’adore les gens qui vendent des avocats et qui ont de l’humour.

8

– En parlant de ça, y a des zozos qui ont lancé un kickstarter pour tourner une version de GoT qui ne massacre pas l’intrigue dornienne. Il leur faut vingt millions de dollars pour faire un truc propre et si ça marche ils envisagent même d’embaucher Nikolaj Coster-Waldau. Donnez, donnez, doooonnez, R’hllor vous le rendra ! *sur un air connu*

– Ça, c’est pas mal non plus.

13217465_820124841454755_5821037827244209305_o

Deux mentions des Kardashian dans cette Witchweek, ce blog est en train de mal tourner !

– Trois noms : Ronald D. Moore, Philip K. Dick et Bryan Cranston. Ça y est, vous êtes morts ? Moi, oui. Allez, bonne semaine et bonnes verrues à tous !

Attention, SPOILERS GoT à venir si vous n’avez pas vu l’épisode 6X03 !!!!!

 

 

 

 

– L’épisode de Game of Thrones de la semaine m’a donc, comme il se doit, révoltée. J’ai l’habitude, c’est comme ça tous les lundis. Quand on me promet la Tour de la Joie, j’aimerais qu’on ne me prenne pas pour une teubée et qu’on ne se contente pas de me la montrer de loin en disant : « Voici la Tour de la Joie, Sorci. Allez, salut ! »

vlcsnap-2016-05-09-14h59m41s962

La tour de la Joie, donc.

Bon, le jeune Ned Stark ressemble moins à Sean Bean que le bébé de l’épisode 6×02 qui était subliiiiime et à qui je promets d’ores et déjà une longue carrière d’acteur qui meurt dans tous ses films.

vlcsnap-2016-05-09-15h01m40s923

J’ai apprécié l’accent très nord de l’Angleterre, en revanche.
Après, c’est agréable de crier : « C’est Arthur Dayne, le meilleur ami de Rhaegar, l’Épée du matin, la meilleure lame de Westeros, il est merveilleux et évidemment qu’il se fait zigouicher par derrière parce que jamais au grand jamais Ned n’aurait pu le vaincre, mais c’est pas grave, j’aime Howland Reed quand même !!! »
Puis vous vous rendez compte que vous êtes seule sur votre canapé et que vous êtes ridicule, mais bref.
J’aime bien le petit cri de Lyanna qui semble dire : « Bon, Ned Stark, quand tu veux tu ramènes ta fraise que je te refile ton neveu, Jon Targaryen, avant de clamser, merci bien. »

En parlant de ça, Kit Harington a donc menti comme un arracheur de dents depuis un an, mais apparemment, il a fait de la gym, donc ça va.

vlcsnap-2016-05-09-14h50m19s041

« La vache, c’est vrai qu’il a fait de la gym. »

Bien contente qu’il claque la porte de la Garde de Nuit et je milite pour Edd-la-Douleur commandant.

giphy
Maintenant, il y a intérêt à ce qu’il y ait un showdown oufissime entre bâtards du Nord et qu’on refile Ramsay Bolton à boulotter à ses clébards (s’ils ont fini de digérer ma chère Fat Walda).

Pour le reste, vous aurez bientôt une review de l’épisode en question, donc on en parlera plus longuement à ce moment-là. 😉

Sur ce, je rends l’antenne, à vous les studios !

Posted by on Mai 15, 2016 in WitchWeek | 18 comments

18 Comments

  1. Putain, 10 ans !
    Joyeux anniv ma chère Sorci !
    Pour nous ça va faire quoi, 11 piges cet été ? Ventre saint gris ! 😮
    Je n’étais alors qu’un paumé boutonneux parmi tant d’autres mais tu m’as aidé à évoluer dans le bon sens ! (opposé à NRJ12)
    Je t’en serai toujours reconnaissant, et j’espère chevaucher un jour à tes côtés, brillants et chromés, sur la route de Valhalla .

    P.S.: J’ai écrit ce post en mettant des espaces avant les points parce que je sais que t’adores ça . <3

    • Oooooooohhh ! Eh ben voilà un exemple parfait ! Merci mon Titi, t’es un chou… <3 J'suis zémue !
      Putain, dix ans comme tu dis. 🙂

  2. Bon anniversaire de blog !

    Je ne sais plus quand j’ai commencé à lire le blog, je crois pendant la saison 2 ou 3 de Merlin. Dès que je commence une série je viens toujours ici pour voir sur tu en as parlé. Récemment j’ai regardé Twin Peaks pour la première fois, et j’étais enchantée de voir que tu avais reviewé les premiers épisodes. Bref, c’est toujours un plaisir de te lire 🙂

    Oh non Capheus 🙁 Sense8 revient à Noël ? C’est loin !

    La tour de la joie bon sang, quel teaser… Mais en contre-partie, on a eu droit à un beau combat, et Arthur Dayne était plutôt canon.
    Aaargh Ramsay, que quelqu’un l’abatte !

    • Heureusement qu’il était canon Arthur Dayne ! ^^
      Pour Sense 8, ils sont actuellement en tournage, je crois.

      Ah, y a dix ans j’étais plus assidue ! Merci d’être toujours dans le coin… 😉

  3. Hey ! Happy 10 ans de blog !
    J’ai pas tout suivi vu que je ne suis là que depuis quelques mois mais je resterais pour les 10 prochaines années en tout cas !

    Je suis tombé sous le charme du jeune acteur qui joue Ned Stark enfant. Il s’appelle Sebastian Croft et je viens de le découvrir dans la nouvelle saison de Penny Dreadful. Il joue un disciple de Dracula, magnifique. Je ne sais pas si tu regardes déjà cette série mais dans le cas contraire, je te la conseille chaudement !

    P.S: ton blog m’a été conseillé par une amie qui met autant de passion que toi à parler de ses séries préférées. A tel point que je l’ai longtemps soupçonnée être toi ! ^^

    • Non mais ce petit Ned, il est génial, mignon à croquer !
      Ah, Penny Dreadful, oui, il faut que je m’y mette. Je crois qu’il y a une grosse araignée dans les dix premières secondes du premier épisode et que j’ai arrêté à ce moment-là. Pour une sorcière, c’est un peu la honte !

      Merci pour ce joli compliment, bienvenue officiellement et pas de souci, installe-toi, c’est confortable par ici. 😉

  4. Dix ans, attention aux verrues !
    C’est toujours un plaisir de venir te lire, moi qui t’ai découverte avec tes premières reviews de SPN 😀

  5. 10 ans ! Ça nous rajeunit pas tout ça ! Je sortais à peine de mes couches culotte (bon j’exagère un peu). J’ai suivi toutes tes reviews de BSG, Doctor Who, Dexter à l’époque… un peu moins ces derniers temps car je ne regarde presque plus de séries actuelles, sauf GoT, et tu avais arrêté (trop contente de tes deux dernières reviews d’ailleurs).
    Bouh, je me sens vieille en fait (dans quelques mois j’ai 30 ans en plus, ça me rappelle quand j’étais tout jeune et tout belle, snif)
    10 ans de blog, c’est beau (j’espère que le mien durera autant…)

    • Ouais, on a passé de beaux moments devant ces vieilles séries, hein ? 😉
      Longue vie à ton blog, alors !

  6. Merci ! Je me refais aussi DS9 (à petite dose) et faudra que je me refasse la énième intégrale de Babylon 5 mais ça a bien vieilli… Je suis toujours très SF et malheureusement depuis BSG on n’a plus grand-chose à se mettre sous la dent ! Je tape dans les séries historiques espagnoles aussi, c’est bien pour travailler la langue.

    • Ah, j’ai acquis l’intégrale de Babylon 5 aussi, il faut que l’oeil s’habitue ! 😉

    • J’entends du bien de The Expanse, mais je n’ai pas encore attaqué….

      • Moi non plus, j’ose pas ! Le pire c’est qu’au boulot, ils ont fait une soirée exprès et j’étais invitée ! (Mes collègues, ces geeks.)

  7. Bon anniversaire !!

  8. Joyeux bloganniversaire 🙂 Je ne te suis pas depuis le début mais ça fait quelques années que je prends plaisir à lire tes reviews d’épisodes/séries sur lesquels nous avons souvent les mêmes avis.(Le souci c’est que je change toujours de pseudo parce que je ne me rappelle jamais sous lequel j’ai commenté auparavant :/ *bouletunjour*)

    Bref, en tout cas contente de te lire à nouveau, je vais aller laisser un comm sous les épisodes de GoT, parce qu’il y en a des choses à dire… Et sinon j’ai également été triste de l’absence du Capheus d’origine. J’espère que le nouveau saura le faire oublier (Parce que les changements d’acteurs, ça a plus souvent du mauvais que du bon…Je pense à Naevia par ex qui ne m’a jamais convaincu)A voir donc si l’alchimie avec les autres prendra rapidement!

    • Merci pour le commentaire, ton mail me dit quelque chose donc effectivement, tu as déjà dû laisser des commentaires quelque part ! 😀

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FacebookTumblrTwitterEmailRSS
Top