Categories Menu

WitchWeek de rattrapage, la troisième

Bonjour, my little minions, bonjour !

Comment c’est-y qu’ça va ?
Ici, très bien, malgré une semaine bien triste côté séries, mais que voulez-vous, c’est comme ça, the show must go on.

Allez, mes verrues et moi, on vous tient la porte et on vous dit pourquoi on déprime after the jump…

 

Côté rattrapage :

Cette semaine, je vous parle d’une série dont j’ai adoré la saison 1… et nettement moins, hélas, la saison 2 : Daredevil.

DaredevilSaison257BLOG

Bon, j’aurais adoré adorer cette saison, mais j’avoue que d’abord, j’ai mis du temps à rentrer dedans, ensuite, j’ai été exaspérée par Elektra, le personnage ET l’actrice. (Une française, Élodie Yung, très belle au demeurant.) Je dirais que ça manquait un peu d’alchimie entre elle et Charlie Cox.

DaredevilSaison229BLOG

Puis je suis complètement passée à côté des raisons qui font que Matt s’intéresse à elle, pour finir, l’arrivée des Yakuzas m’a définitivement perdue.

Par contre, big up à Karen Page qui est plutôt chouette.

DaredevilSaison255

DaredevilSaison224BLOG

Ça semblait pourtant prometteur, leur truc.

J’étais assez contente du retour de Stick qui est assez émouvant et m’aurait presque fait apprécier Elektra. (Sauf que non.)

DaredevilSaison239

DaredevilSaison262BLOG

Mais surtout, je dis bravo à la série qui a réussi à me faire apprécier Jon Bernthal. Alors là, j’aurais pas cru que ce soit possible ! Eh bien si.

DaredevilSaison228BLOG

C’est vraiment le seul truc que j’ai réellement apprécié, dans cette saison, l’intrigue du Punisher qui est vraiment poignante et vous tient en haleine du début à la fin.

DaredevilSaison214BLOG

Franchement, quand j’ai vu que c’était Jon Bernthal, je me suis dit que ça allait pas le faire. Le mec, quand il a enfin dégagé de The Walking Dead, j’ai fait « wouhouh » pendant à peu près trois quarts d’heure dans mon salon. C’est dire. Ben là, il est formidable.

DaredevilSaison244BLOG

Par contre, c’est ultra, ultra violent. Limite trop. Je suis pas du genre à couiner que ça canarde trop, mais au bout d’un moment, j’en avais un peu ras-le-bol.

DaredevilSaison245BLOG

J’étais un peu souvent comme ça…

DaredevilSaison256

Et en plus, la présence de Rosario Dawson est anecdotique et moi, J’ADORE Rosario Dawson et Claire Temple.

DaredevilSaison252BLOG

Bref, je suis passée un peu à côté de cette saison 2, c’est triste. C’était tout simplement pas trop mon truc, je crois. Et puis c’était tellement triste de voir le trio partir en quenouille.

DaredevilSaison212

Mais je serai devant la saison 3, s’il y en a une.

Cette semaine, côté séries :

– Eh bien écoutez, je ne sais pas vous, mais moi je crois bien avoir vu le meilleur épisode de Penny Dreadful (le 3×04) à ce jour. (Car donc, j’ai rattrapé la diffusion.) Un huis clos à la fois délicieux et douloureux, haletant, porté par deux acteurs à la performance stellaire. Je me suis régalée. J’en suis sortie marquée à vie mais avec la certitude d’être devant une des meilleures séries du moment. Une pure merveille.

vanessa-mirror-1

Et donc Rory Kinnear joue quatre rôles différents les doigts dans le nez. Ce qui me donne à peu près envie de mourir.

tumblr_o7upamQ3J31rp2oueo3_500

Franchement, j’ai chialé comme une madeleine. Si vous voulez savoir comment les femmes étaient traitées il y a cent trente ans, regardez cette série, c’est édifiant et ça fait très mal.

– Et dans la série parlons un peu de la condition de la femme, on continue avec un autre épisode éprouvant, malgré un certain désinvestissement de ma part : celui d’Outlander, le 2×07. J’ai trouvé le rythme un peu étrange, même si je pense que cet épisode rend de manière plutôt sincère le drame auquel Claire est confrontée, à savoir le deuil périnatal.

OutlanderS270

Ça devient franchement dur de les voir enchaîner les tuiles, on aimerait bien qu’il leur arrive un truc sympa, de temps en temps. Franchement, la meuf qui vient de perdre son bébé et qui est obligée d’aller écarter les cuisses devant le roi pour sauver son mec… pffffff, entre ça et les cale-portes Ikea, ça me fatigue.

OutlanderS256

Et comme si ça ne suffisait pas, énorme haut-le-cœur avec toute l’affaire Fergus. Mais c’est horrible, pauvre gosse, il est si mignon !

OutlanderS253

Par contre, j’ai bien aimé apercevoir Brianna (LE truc sympa), la scène d’ouverture fait joliment écho à celle de fin.

OutlanderS251

Et surtout, les décors sont extraordinaires.

OutlanderS257

Et c’est bougrement bien filmé.

OutlanderS263

– Pour l’épisode 6×05 de Game of Thrones de la semaine, je vous propose de le mettre tout en bas, étant donné qu’il y a encore du déchet un truc de ouf.

Dans les salles obscures :

Rien, qued’, j’ai pas le temps. Mais avec les Dark, on va voir X-Men, donc attendez-vous à ce que j’en dise beaucoup de mal dans la prochaine WitchWeek.

Le chaudron de la semaine :

– Si vous regardez la saison 6 de Game of Thrones, vous devez bien rigoler devant les (més)aventures de la pauvre Brienne de Torth, affublée d’un galant tout à fait transi. À propos de cet arc passionnant qui fait presque autant le buzz que le fameux cale-porte Ikea, elle nous raconte : « First of all, Kristofer is absolutely hilarious. I don’t think I’ve been in a scene on Game of Thrones when it’s been everything I can do to stop myself from laughing. The way he was behaving toward me was just extraordinary. »

677
Extraordinary it is, ma chère ! Je crois que je me suis remis dix fois la scène en question, dans le dernier épisode. En plus, il paraît qu’on entend Gwendoline rigoler à vingt kilomètres, je vous laisse imaginer l’ambiance de tournage…

tumblr_o79jcjHJ6R1rluwe8o3_540

Ça fait du bien de se marrer un peu parce que franchement, ces histoires de cale-porte me dépriment à fond.

– Toujours chez Game of Thrones, parce qu’il s’y passe décidément des petites choses gentillettes, est-ce que vous ne trouvez pas Kit Harington délicieux, en ce moment ?

jfkdlskjlafsadfb

Oh si ! Et alors, sa façon de raconter comment ce qu’il a préféré tourner dans toute la série, ce sont les scènes en Islande avec les sauvageons dans la saison 3, parce que voyez-vous, c’est là qu’il est tombé amoureux…

KristenBell

J’interdis donc formellement à Kit Harington et Rose Leslie, qui ont officiellement foulé ensemble leur premier tapis rouge en avril, de rompre.

The Olivier Awards held at the Royal Opera House - Arrivals Featuring: Rose Leslie, Kit Harington Where: London, United Kingdom When: 03 Apr 2016 Credit: WENN.com

– Et toujours côté couples et autres associations « trônesques », je vous propose la Witch et Ser Davos.

SAN DIEGO, CA - JULY 10: Actors Liam Cunningham (L) and Carice van Houten attend a fan signing for 'Game of Thrones' during Comic-Con International on July 10, 2015 in San Diego, California. (Photo by Chelsea Lauren/WireImage)

Qui sont apparemment les meilleurs potes dans la vie. Par ma barbe, voilà qui est fort mignon !

notverybright

Au moins, on peut dire que cette série nous offre des à-côtés divertissants.

Capture d’écran 2016-05-25 à 07.40.30

À défaut de garder nos personnages préférés en vie, AHEM.

– Rien à voir, mais je suis tombée sur ce gif d’une scène qui n’a pas été gardée dans Sherlock, obviously.

Gqeflmp

Entre le pauvre Benedict qui reste échoué à terre, saucissonné dans son drap et Martin Freeman et Mark Gatiss qui plongent en même temps pour s’esclaffer, ça a fait ma semaine. Le gif qui vous remonte le moral et vous fait oublier tous les cale-portes de la terre.

Ici, vous avez une vidéo d’Elijah Wood qui se transforme en Daniel Radcliffe et c’est hyper perturbant. Je crois me souvenir que Dan R. avait d’ailleurs signé des autographes, plus jeune, disant : « Je ne suis pas Elijah Wood, bisous, Daniel Radcliffe ».

Et donc, pour mes deux trois commentaires sur l’épisode 6×05 de GoT, veuillez scroller, pliz..

 

 

 

 

 

13323243_1193541850679016_2743760113259833968_o

Brilliant ! Bon, la politique moldue, peu me chaut. Mais j’avoue qu’il y a des petits rigolos qui ont de l’humour ET de la culture. J’apprécie énormément le petit « On en a gros » à côté.

Bref. Il ne vous aura pas échappé qu’on vient de nous buter Hodor. Mais ça va pas bien, les gens ??

tumblr_o7pebvHzGQ1tn718oo1_500

Putain, Hodor, quoi.

tumblr_o7w8z3rhHx1rqakego2_500

Bon, en contrepartie, Hodor fait le buzz comme un taré, et il le mérite bien. Après tout, c’est un gentleman qui tient la porte, lui.

tumblr_o7vxwf3DFl1tiuqudo1_1280

tumblr_o7wi041hgj1qgf1i8o1_1280

tumblr_o7wyu6TvyP1s467u7o1_1280

En tout cas, à chaque fois qu’on me tiendra la porte, je penserai à Hodor.

tumblr_o7p1nfpvAv1u4y4f0o1_1280

Mais bref. Ça me fatigue aussi, tout ça. Je crois qu’il est temps que je me remette à Jane The Virgin parce qu’il se passe trop de choses tristes.

Par contre, vive le nouveau roi des îles de Fer qui se fait barboter sa flotte par son neveu et sa nièce pendant qu’il se fait noyer pour le couronnement. Ah ah ah, quel cornichon !

tumblr_o7n7rckZc51r00543o3_r4_500

C’est ballot.

Et j’adore quand il demande à ce qu’on lui fabrique un millier de navires… mec, y a pas un seul arbre sur ton île, comment tu comptes t’y prendre ? Arf. Amateur.

Bon, sur ce, je retourne déprimer dans mon coin, moi. Je vais fermer les yeux et penser à l’Angleterre, ça me fera du bien. Allez, mes verrues et moi-même vous embrassons sur les deux joues. Soyez sages et surtout, tenez la porte aux gens.

Posted by on Mai 29, 2016 in WitchWeek | 8 comments

8 Comments

  1. Le dernier Penny Dreadful était juste sublime. J’aimais déjà beaucoup les rares scènes entre Vanessa et John Clare. On y sentait déjà une alchimie, une compréhension entre ces deux êtres. Rory Kinnear arrive à jouer un personnage encore plus sensible et délicat que la créature (quand elle ne se laisse pas aller à sa noirceur, hein). Eva Green est juste magnifique. Si jamais il m’arrive de nouveau à avoir du mal avec cette actrice, je repenserais à la série et surtout à cet épisode et à la palette d’émotions qu’elle y exprime.

    Difficile de ne pas se gondoler en voyant les réactions de Brienne et de son galant. Surtout qu’on ne se gondole pas souvent dans GoT
    Pour le « cale porte », c’est juste d’une violence … 🙁 psychologiquement surtout (même si le visuel est pas top non plus). D’abord c’est le genre de personnage que l’on n’imagine pas perdre. Pas une seule seconde. Ensuite c’est l’existence même du personnage et l’état dans lequel il a vécu toutes ces années qui te plombent le cerveau bien comme il faut (passons sur le fait GRR avait toujours prévu le coup, hein). Perso j’ai un stock de sitcoms ou de comédies pour contrebalancer ce genre de chocs

    • Bon, moi j’avoue, j’aime bien être triste. 😀 Ça me rend heureuse, je crois. (La meuf complètement flinguée.)
      Ouais, le cale-porte… ça pouvait qu’être signé GRRM, ça, les deux autres crétins n’auraient jamais pu l’inventer eux-mêmes. Le petit il double-bouletise sur ce coup-là, un truc de malade. Bonne chance pour la culpabilité, hein !

      Mais oui mais c’est fou, moi aussi j’avais du mal avec Eva Green, avant. Elle m’a totalement ensorcelée. SORCERY !!!

      • BOUAAAHAHAHAHA!!! Moi j’adore être heureuse, et là je suis servie, tu m’as fait exploser de rire! Merci!

  2. Penny Dreadful: Difficile de choisir entre celui_là et celui de la S2 pour le meilleur, en tout cas la LuPone a bien marqué la série. Il y aura un avant et après son apparition !

    Outlander, j’apprécie toujours. Pas lu les bouquins, juste vu passer quelques spoilers. Avec RDM aux commandes et les acteurs toujours aussi bons, ça se laisse suivre. Et c’est rigolo de les voir parler français ! Pour une fois qu’une production étrangère fait un effort, avec même des acteurs français comme Dominique Pinon ! 🙂

    • Ah, c’est cool que tu suives toujours !
      Je me demande si quelqu’un est au courant que Patti LuPone, c’était la frangine d’Harrison Ford dans Witness ! Je la trouvais déjà géniale et j’avais quoi, douze ans ??

  3. Wouah, toutes ces louanges sur Penny Dreadful, je vais peut-être m’y mettre sérieusement. Je ne suis pas hyper fan de gore en général, mais tout le monde en dit du bien, j’ai l’impression de rater quelque chose !

    Le cale-porte, c’était le truc le plus triste depuis le Red Wedding (et là personne n’était préparé), et en plus Summer juste avant ;___; Par contre, bien rigolo la pancarte Hodor XD
    Je dois dire que Tormund/Brienne est l’une des meilleures idées de la série.

    • Penny Dreadful, c’est merveilleux même quand on aime pas le gore ! Ça l’est encore plus quand on aime les ambiances tristes et sombres, mais je pense que chacun peut y trouver son compte. C’est une série incroyablement artistique et délicate, enfin on combat des monstres avec subtilité et de vrais dialogues !

      Donc oui, tu rates quelque chose. 🙂

  4. J’ai quelques épisodes de retard dans Outlander. Je crois que je retarde le moment fatidique. Ils me crèvent le cœur à enchaîner les tuiles ces petits et leur seul moment de bonheur leur est retiré c’est trop injuste! Mais j’ai plaisir à les entendre parler français et j’apprécie que Murtagh ait un rôle plus important.

    Concernant GoT. Pfff je déteste être dans la peau d’un non lecteur et vivre toutes ces atrocités sans être préparée! Surtout qu’on risque de revivre ça dans les livres, GRR aurait dit que la signification d’Hodor resterait la même (donc $$$) MAIS que ça n’arriverait pas de la même façon. Que va t-il encore réserver à notre géant adoré? ça me fait rire que tout le monde pense la même chose vis à vis de cette scène: comment les traducteurs vont se débrouiller avec cette histoire? En français encore « au dehors » peut devenir Hodor mais c’est bien galère!
    Sinon ma petite Sansa est toujours excellente (je l’ai bien aimée aussi dans X-men, je n’en dis pas plus si tu ne l’as pas encore vu)il y a tout un tas de rumeurs sur son personnage qui me crèveraient le coeur si jamais elles devenaient vraies.

    Il faut que je regarde la saison 2 de Daredevil,les critiques sont mitigées sur cette saison donc il faut que je trouve le temps de m’y mettre pour me faire mon avis.

    Bonne semaine 🙂

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FacebookTumblrTwitterEmailRSS
Top