Categories Menu

Witchweek de rattrapage, acte II

Mes bien chers minions, hello, hello !

Ah, cette semaine, j’ai souffert du dilemme du sériphile : engouffrer goulûment et jalousement des épisodes dans mon petit coin ou en parler. C’est que j’ai été totalement emportée par cette chère Penny Dreadful (je sais, c’est pas un personnage, mais ça ferait un super nom d’héroïne un peu flippante, non ?) et au bout d’un moment, je n’avais plus envie de rien si ce n’est de ma dose.

Enfin bref, ne vous inquiétez pas, j’ai plein d’autres choses à vous raconter malgré tout, ce fut une très longue semaine. Et je vous dois toujours quelques séries de rattrapage.

Alors, « come and see », after the jump… 😉

 

Côté rattrapage, donc :

Cette semaine, j’ai décidé de vous parler d’une série qui m’a permis de me remettre d’une lourde perte, à savoir la fin de la saison trois de Masters of Sex. C’est que je me suis retrouvée fort dépourvue moi, quand la bise fut venue… enfin, quand la disette s’est abattue sur mon écran.
Du coup, j’ai commencé The Americans parce que… bon, on ne va pas se mentir, j’ai avant tout commencé cette série parce qu’elle est sur Netflix. Mais aussi parce que j’en ai lu du bien. Et parce que j’avais envie d’une fiction un peu mangée aux mites, voyez ? Après Masters of Sex, ça m’emmerdait de revenir tout de suite dans notre époque. Du coup, j’ai fait un petit arrêt dans les années 80. Et franchement, je n’ai pas été déçue du voyage !

D’abord, je trouve incroyablement sexy le pitch de départ. Philip et Elizabeth sont un couple américain comme bien d’autres. Ils sont agents de voyage, ils ont deux gosses ado, vivent en banlieue dans une jolie maison.

TheAmericans1

Ah ! Ah mon dieu, Kerri Russell, c’est bien elle, c’est Felicity, mais qu’a-t-elle fait à ses cheveux ???

TheAmericans2

Encore un Gallois, mais ils sont partout ma parole !

Sauf que non. En fait, Philip et Elizabeth sont russes. Ils ont été formés par le KGB et envoyés en Amérique dans les années soixante pour se fondre dans le décor et devenir des agents dormants. Et ils ont dormi longtemps, seulement les voilà réveillés. Et c’est pas de bol parce que leur nouveau voisin, c’est un mec du FBI qui justement enquête sur les agents du KGB présents sur le sol ricain.

TheAmericans6

Et il n’est pas commode !

Mes amis, ces années 80. Ah ! Comme c’est bon de revenir trente ans en arrière et de contempler l’horreur visuelle qu’étaient les années 80. Hi hi hi. Franchement un bon tiers du fun qu’on a devant cette série consiste à se marrer devant les déguisements des deux Russes en couverture.

TheAmericans4

Ce look est clairement dans mon top 5 !

TheAmericans5

Tain, mais comment ils font pour pas se marrer ?? Ah oui, KGB, j’oubliais…

TheAmericans7

Ah, celui-là est FA-BU-LEUX ! On dirait la meuf du CDI quand j’étais au collège !

tumblr_inline_n431jgCPEN1rc7kwd

Et même à voir les gamins jouer à Pong ou assimilé, écouter de la musique atroce (sauf quand c’est Fleetwood Mac) sur leur walkman avec écouteurs en mousse orange. Bref, c’est hyper bien foutu visuellement et ça m’a bien éclatée.

TheAmericans10

Même pas autoreverse ?? Seriously ??

Enfin, c’est pas la série du siècle, mais elle tient bien la route et les sensations fortes sont au rendez-vous. Honnêtement, j’ai été choquée de voir ce qu’est devenue cette chère Felicity, je trouve que parfois, avec son air très dur et figé, elle ressemble un peu à Voldemort…

TheAmericans8

J’ai rien fait, madame !

Mais à part ça, le couple – qui à la base n’est pas un couple, voyez-vous, mais juste des… collègues, quoi – est très sympathique, et cet attachement qui grandit après toutes ces années à élever des gamins qu’ils ont fait ensemble est assez fascinant. On a envie qu’ils aillent bien, quoi.

Sinon, les personnages satellites sont franchement attachants et les arcs bien menés (ah, cette chère Martha), bref, on passe d’excellents moments devant cette série, même si on en chie parfois un petit peu. Et puis la Guerre Froide, c’était il n’y a pas si longtemps, c’est pas mal de pointer du doigt un peu la paranoïa de l’époque, Reagan et compagnie… Bref, regardez The Americans, vous avez ma bénédiction, c’est une série qu’elle est fort bien !
En plus y a Véronique et Davina !

vlcsnap-2016-05-14-15h12m03s287

Toutouyoutou !

– À part ça, j’ai presque trouvé qu’il se passait des choses dans l’épisode de la semaine (dernière) d’Outlander. Ça avance assez vite et si je continue à regarder, il se pourrait que je sois surprise, à un moment donné… peut-être… En tout cas il s’est mis à y avoir de l’action, j’étais presque scotchée sur mon siège. Plutôt bon signe.

Sinon, Fergus est trop chou.

vlcsnap-2016-05-15-18h23m49s167

Et ils essaient d’habiller Murtagh en gentleman, c’trop triste !

vlcsnap-2016-05-15-18h33m14s257

– Mais vous l’aurez compris, j’ai passé l’essentiel de ma semaine devant Penny Dreadful, et pour être tout à fait honnête, il se pourrait bien que j’aie gobé l’intégralité des deux premières saisons en sept jours.

Dix-huit épisodes, c’est de la performance, ça ! Que voulez-vous, cette série m’a passionnée. J’espère vraiment pouvoir faire une mini-review de la saison 2, parce que j’entends déjà l’appel de la saison 3 actuellement en cours de diffusion sur… Netflix, bien sûr, plateforme qui fera ma perte, je n’en doute point. Et aussi je suis proprement terrifiée par le nombre de captures d’écran que j’ai faites.
Alors, vous trouverez mes impressions de la saison 1 ici. Et au cours de cette saison 2, j’avoue que j’ai été totalement absorbée par l’évolution de la Vaness’ et de son cher… toutou qui deviennent bien potes.

PennyDreadfulSaison2115

Ah, que c’était beau, torturé, affreux et sublime à la fois. Ça y est, je les aime, ces chers petits !

L’épisode 7 restera sans doute mon préféré de la saison et j’ai adoré le passage de Patti Lupone, véritable légende de Broadway. (Quelle horreur, ce qu’il lui arrive.)

PennyDreadfulSaison229

Et deux pouces en l’air pour Josh Hartnett qui est magique tellement il est chouxe avec ses bons yeux tristes. Sérieux, il m’a parfois VRAIMENT rappelé mon Battlestar qui vous tirerait des larmes en vous regardant par en dessous, c’est dire s’il est dans son personnage !

PennyDreadfulSaison267

Oh, et ce bon Victor, les montagnes russes, aussi.

PennyDreadfulSaison2186

Et j’ai eu l’impression de redécouvrir Billie Piper qui est drôlement bien !

PennyDreadfulSaison2122

Ah bref. Pas déçue pour un sou !

– Pour ce qui est de l’épisode de Game of Thrones de la semaine, je vous le mets tout en bas pour éviter les spoilers. 😉

Dans les salles obscures ?

Rien, qued’. Par contre, je peux vous proposer de voir un type qui, apparemment, a construit le bouclier de Captain America. Je peine à y croire, mais il semblerait que ce soit bien vrai !

Sinon, il y a aussi le petit quotidien de la famille Solo, dont le fils Ben/Kylo fait rien qu’à pas ranger sa chambre. Moi je dis, c’est pas tout de faire des gosses, faut savoir les élever ! Un Tumblr est entièrement dédié à cette famille formidable.
(Et au passage, j’ai un énorme crush pour Adam Driver, c’est affreux, je sais pas d’où ça me vient… oh, c’est peut-être juste parce qu’il est formidable !)

Et puis dans le chaudron, miam miam :

– Bon. La Fox fait la saison 5 de Prison Break (la bande-annonce est même étonnamment alléchante) après avoir fait la saison 10 de X-Files. Maintenant que Nathan Fillion est libéré de Castle, j’attends la saison 2 de Firefly. Qu’on se le dise !d

– À propos de Castle, toutes mes condoléances aux fans. J’ai suivi les rebondissements de loin… ils pouvaient vraiment pas se blairer, Fillion et Katic, hein ? Tourner une vingtaine d’épisodes par an dans cette ambiance, ça devait être délicieux, dites-moi !

– Détendons l’atmosphère avec un petit quizz : saurez-vous reconnaître toutes ces espèces extraterrestres ? Moi j’ai pas mal déchiré, j’avoue. Regardez le résultat :

Capture d'écran 2016-05-20 18.11.25

Franchement, le jeu de mots m’a tuée ! (Ça fait combien de fois d’affilée que les Kardashian sont dans ma WitchWeek, dites ? Je commence à être inquiète !)

– Big up à Robin Wright qui a eu les couilles de réclamer le même salaire que Kevin Spacey dans House of Cards (une femme qui demande le même salaire qu’un homme, shocking) et qui l’a eu !

giphy

– Exceptionnellement, voici un chien :

dog7

Il ressemble à rien, on est d’accord ? Bon, eh bien ne le dites pas trop fort, parce que c’est le chien de Gregor Clegane !

dog2

Voilà, voilà. Gentil toutou.

– Et pour finir, je vous propose John Barrowman dans toute sa splendeur, qui se viande en voulant montrer ses godasses à talons rouges à la télé. Mais comment fait-il pour être toujours aussi fa-bu-leux ???

Capture d'écran 2016-05-20 18.13.19

Non parce que tout de même, le mec il est allé à la Doctor Who Experience et s’est cosplayé en lui-même !

Allez, et tout de suite, voici quelques réflexions au sujet du dernier épisode de GoT, le 6×04.

Ne regardez pas ce qui va suivre !!!

13217259_1113740541982345_3792039710127279596_o

Alors, je n’ai pas (encore) fait de captures d’écran de cet épisode, mais… ah mon Dieu ! Enfin ! Deux Stark réunis, mais l’apocalypse est sur nous les enfants !!

tumblr_o7fui87lVX1skvgslo1_500

tumblr_o7fui87lVX1skvgslo2_500

My babies !
Quant à la fameuse dernière scène : écoutez, ne nous excitons pas trop vite, elle nous a déjà fait le coup et ensuite elle a quasiment rien glandé pendant quatre saisons ou presque.

20160511ep604publicitystill15001669091-1jpg

Alors wait and see !
Mais surtout, surtout… je félicite Ramsay Bolton pour ses talents épistolaires. Franchement, trop classe la lettre à Jon Snow.

Allez, bonne semaine, mes incorrigibles verrues et moi-même on va essayer de se raisonner mais on va sûrement rester encore très tard devant la saison 3 de Penny Dreadful… 🙂

 

 

 

Posted by on Mai 22, 2016 in WitchWeek | 15 comments

15 Comments

  1. 91% de bonnes réponses également ! The Americans ça me dit bien du coup (un jour quand j’aurai le temps)

    • Ah, bravo, toi aussi tu keepes up avec les Cardassians, tu les connais, ça tombe bien !

  2. Ah ça me fait trop plaisir que tu craques sur Adam Driver! Je n’avais rien eu d’aussi.. euh… ‘life-screwing’depuis Tom Hiddleston (dans un autre genre, je l’admets!). Je ne savais pas qui jouait Kylo, ni même qui était Adam Driver, et je me suis pris son grand nez et ses grands oreilles en pleine poire. Il est pas mignon mais je le trouve sublime, et puis il est fichtrement doué comme acteur. Bon, le malheureux, il ne faut pas le balancer devant des journalistes à Cannes il déteste clairement ça…. Je m’arrête là, je pourrais être interminable sinon!

    • Comme dit une amie à moi, il est mochement beau. 😀

      • Mochement beau! Super, je garde!

  3. Tu me donnes vraiment envie de me mettre à Penny Dreadful. Depuis le temps que je repousse le visionnage, je vais tenter de trouver du temps pour y jeter un oeil. Rien que le casting donne envie de s’y attarder.

    ATTENTION RISQUES DE SPOILERS
    Et oui j’ai cru défaillir devant cette réunion si adorable au Mur. Les Stark reviennent dans la course. J’aimerais bien que, maintenant qu’ils ont ressorti Bébé Rickon de derrière son buisson, ils lui donnent un rôle à jouer dans toute cette histoire. Et qu’ils se dépêchent de nous faire vivre LA fameuse scène de la Tour de Joie. R+L=J. Je veux y croire!

    Bonne semaine Sorcy 🙂

    • Penny Dreadful, oh oui, oh oui, il faut !!

      Et kicker le butt de Ramsay il faut aussi ! 😉

      • Il y a UN jeu qui fleurit sur la toile en ce moment. Celui-ci consiste à deviner comment Ramsay va mourir. Je trouve que s’il pouvait finir bouffer par ses chiens, ça serait un juste retour des choses !!

      • Je me suis déjà prononcée en faveur ! 😀

  4. Et sinon, concernant Adam Driver, je l’avais adoré dans la parodie d’undercover boss. Sincèrement Kylo Ren en simple technicien de la base starkiller c’était à mourir de rire! Cette perruque! Juste Horrible! xD

  5. J’ai vu que tu avais posté la review de GoT via twitter, mais je m’aperçois que je ne suis plus informée de tes posts depuis un sérieux moment en fait. Le monde est il devenu fou? Bon, il est aussi probable que ma boite mail soit possédée!

    Tout ça pour dire « yay tu regardes The Americans, c’est merveilleux! » Je ne sais pas trop ou tu en es au juste, mais c’est vraiment une des meilleures séries que jai vu. Et ils meritent tous une flopée d’awards et de récompenses qu’ils n’auront apparemment jamais.

    En tout cas, bon visionnage! 😉

    • Ah, tu me rappelles que j’ai deux ou trois épisodes de retard. Mais j’ai peur de souffrir ! :-/

  6. Oui, peur compréhensible! J’en suis venu à me dire que ça faisait parti du charme de la série, un peu comme GoT, parce que sinon, c’est pas facile à gérer. Surtout quand on considère que pendant que tout le monde pleurait Ned Stark moi je me demandais encore (ou déjà, c’est selon) pourquoi Benjen n’était pas rentré xD.

    • Tu as dû être bien contente ces dernières semaines, alors. 😉 (Moi aussi note !)

      • Oui, très! 🙂 à voir si on en sait un peu plus par la suite parce que c’était un peu vite fait quand même, mais ça fait toujours plaisir!

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FacebookTumblrTwitterEmailRSS
Top