Categories Menu

[MERLIN] 502 : Arthur’s Bane (part 2)

Ah ben oui, je sais, ça fait bien longtemps… que voulez-vous, moi, j’aime faire durer le plaisir ! C’est comme ça, faut faire avec. Et puis une fois que c’est fini, ben c’est fini, on ne peut plus revenir en arrière, alors autant tirer un peu sur la corde.
Enfin, au moins, avec cette review, si Merlin est en page d’accueil, ce n’est pas juste pour faire joli. Et Colin Morgan ne dégagera pas tant que je n’aurai pas fini mes reviews… j’ai dit !

Alors, comme on a déjà tous oublié de quoi ça parle, je vous propose un petit rappel qui tient en une phrase ou presque : la Witch cherche la clé de Machinchose pour connaître le Fléau d’Arthur. Comme quoi on peut être Witch et pas plus avancée que les autres !
En attendant, notre chère Witch a des petits soucis et on commence à se dire qu’effectivement, si ça n’allait déjà pas bien fort avant, maintenant, ça va encore pire, et peut-être bien qu’elle a quelque raison pour cela.

Au demeurant, c’est bien commode une Witch. On lui fait faire des petits rêves sympas qui permettent de faire le point sur les infos qui nous manquent. Non parce qu’a priori, les rêves qui n’ont rien à voir avec la choucroute, on voit pas bien l’intérêt !

33-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

34-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

Quand on y pense, le coup du puits avec la bonne femme dedans, c’est plutôt moche, mais alors, le bébé dragon qui au bout d’un moment ne peut plus grandir correctement et devient tout tordu, c’est carrément ignoble. C’est sombre, quand même, cette saison, et je ne parle même pas du nombre de bonshommes qui se font embrocher et qui meurent pour de vrai.

35-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

Vous me direz que ce dragon, ça lui fait une excuse pour VRAIMENT ne ressembler à rien. Bouh qu’il est laid !

Du coup, on a droit à une nouvelle scène de Witch qui s’excite (c’est pas qu’on se lasse, mais bon, au bout d’un moment, on se dit que peut-être Katie McGrath en a marre de jouer toujours les mêmes scènes) et nous retrouvons nos deux clampins en fort mauvaise posture. Tiens, ça nous change !

36-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

37-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

Ah, j’aime bien quand Merlin a la haine, moi. If those eyes could kill !

Il faut dire que Merlin a de multiples raisons d’en avoir après Momo. D’abord, ce dernier n’était pas spécialement sage quand il était jeune. Ensuite, il est au courant des pouvoirs de Merlin, et rien que ça, c’est un peu éliminatoire. Enfin, il est censé occire Arthur, rappelons-le. C’est marrant, ça… et nous cherchons quoi, au fait ? Ah, oui ! Le Fléau d’Arthur ! Hum, hum, voilà qui est intéressant.

En attendant, comme il fait frisquet, à la nuit tombée, on se réunit tous autour du feu pour chanter une petite chanson.

40-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

« Ah ah ah ah staying aliiiiive ! »

Apparemment, Merlin n’aime pas trop les Bee Gees.

41-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

Une fois passé ce bon moment de rigolade et de franche camaraderie, Momo prend sur lui de venir nourrir Merlin et Arthur. Lequel roupille comme une souche. C’est bien, les soucis, ça l’empêche pas de pioncer, lui, du moment qu’il se dépense, il fait des nuits de 10 heures.

46-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

C’est qu’il commence à faire grand faim. On s’en doute, Merlin est un peu méfiant, mais Mordred le rassure : d’abord, il a une dette envers Arthur, et ensuite, winkwink, entre sorciers, il faut se serrer les coudes, pas vrai ?

44-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

45-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

Mordred : You and I are not so different. I too have learnt to hide my gifts. I promise… you secret is safe with me.

Comme on a envie de le croire. C’est-à-dire que comme il est un peu dans le clan des méchants, malgré ses jolis yeux couleur lagon, on a beau essayer, on a un peu de mal, pour l’instant !

47-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

Pendant ce temps, en Isengard Ismere, devinez quoi… ? La Witch, on vous le donne en mille… s’énerve. Elle tape du pied, crie, piétine, enrage. Toujours pas de clé à l’horizon, bon sang de bonsoir !
Ah… dire qu’on aurait pu utiliser ces précieuses minutes de répétition pour développer les personnages !

Histoire, tout de même, de varier un peu les plaisirs, le chevalier Oignon nous annonce que sa fille a été arrêtée et condamnée à mort. Peu me chaut, lui répond la Witch qui vraiment s’en bat les dreads.

49-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

50-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

C’est là qu’elle est vraiment pas futée, la drôlesse. Si elle avait un minimum de finesse, elle capterait que c’est pas comme ça qu’on conserve ses alliés. Mais étant donné qu’elle est tout à fait conne, ben non. Une petite tape vaguement rassérénante sur l’épaule et roule ma poule.

Forcément, Ser Davos, il a beau être dévoué et tout (et les fans de GoT savent à quel point il l’est), ça l’emmerde un peu.

51-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

Par chance, du côté des randonneurs, tout va bien !

52-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

Sauf le Roi-de-mes-Miches qui d’un seul coup a super envie de piquer un petit roupillon la tête la première dans le polystyrène.

53-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

Arthur qui tombe avant Merlin ? C’est pas top crédible, ça. On voit venir le truc à dix kilomètres, ça fait cinq saisons que Merlin passe son temps à s’évanouir du haut de son canasson aussitôt qu’il faut chevaucher plus de vingt minutes d’affilée. Et de fait…

54-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

55-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

A défaut d’être formidâble, disons qu’Arthur semble s’être acheté une cervelle depuis qu’il a épousaillé la Gwen.
En tout cas, je ne sais pas vous, mais je trouve que Merlin a mis son pelage d’hiver. Ou alors il a bouffé trop de Twix. Ou alors il a passé BEAUCOUP de temps à la salle de gym de Camelot, et je ne sais pas pourquoi, mais je pencherai plutôt pour la dernière option. Pour mémoire, dans la saison 2, Colin Morgan ressemblait à ça :

Oui, oui, vous voyez bien. Une sorte de coton-tige à grandes oreilles avec plein d’osses de partout. Là, on dirait qu’il a une doudoune sous sa liquette ! Voilà qui est étrange pour ne pas dire singulier. Si ça se trouve, ça vaudrait la peine qu’on ne le flanque torse poil histoire de juger, mais bon.

Puisqu’on en est à causer bagatelle… dites voir… il se passe des choses entre le chevalier Gauvain et son nouvel ami, non ??

42-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

Roswell est en train de se dire qu’il/elle se collerait bien
le chevalier entre deux tranches de pain pour son quatre heures. Je sais, Roswell. Je sais.

Honnêtement, si Sir Gwaine n’accouche pas bientôt d’une portée de petits aliens, je ne m’appelle plus Sorci ! (Jurisprudence Enterprise.)

32-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

Comme on vous y prend, mes coquins !!!
Ah, on savait que le chevalier avait des prédispositions pour la chose, mais se taper des petits hommes gris, c’est quand même limite dégoûtant. (Surtout quand il y a tant de Terriennes qui ne demandent que ça.)

1-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

Moi, je serais lui, je me méfierais. C’est des coups à ce qu’avec ses grandes mains pleines de doigts, Roswell lui télécharge toutes les connaissances de son peuple disparu histoire de faire une sauvegarde. Sans parler des bébés aliens, bien sûr. Rigolez pas, tout ça s’est déjà vu ! Vas-y, mon Gauvain, remplis donc une grille de mots croisés, pour être sûr !
En tout cas, vous voyez, des fois qu’on serait très bêtes, Roswell nous explique bien que la clé de Machinchose que cherche la Witch, c’est lui. Ou elle. J’ai pas pu vérifier, c’est bizarrement foutu.

Quoi qu’il en soit, à Camelot, ça barde sévère. Le pauvre Gaius est complètement aux fraises. Il n’aime pas bien qu’on exécute des charmantes jeunes filles (va falloir qu’il s’y fasse, toutefois, parce que ça va devenir une habitude), alors il se laisse un peu attendrir par les jolis yeux bleus. Coquinou, va !

39-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

OK, OK. Grand-Papy veut bien lui organiser une audience auprès de la Reine. Ce qui a l’air de grave la gonfler, d’ailleurs.

56-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

Gwen doit signer des trucs, lâchez-la un peu, merde.

57-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

Encore une scène qui ne sert à rien si ce n’est nous faire croire que vraiment, Geneviève a trop envie de pendre des gens.  Déconnez pas, j’ai failli y croire. Mais était-il nécessaire de nous refaire le coup de : « Steuplé, Madame, j’serai gentille, maintenant, c’est promis » ? Je ne crois pas.
Tout ça donc pour qu’au final, Geneviève nous sorte un beau poisson d’avril. Mais nan, elle ne veut pas liquider la gosse, qui est gentille quoiqu’un peu naïve ! Ce qu’elle veut, c’est le vrai traître à la nation, le papounet qui ne manquera pas de tenter un truc pour sauver fifille.

58-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

Best. Bitchface. EVER.

Je crois que Gaius est HYPER vexé que Geneviève ne lui ait pas demandé son avis, ni même ne l’ait informé de cette petite manipulation. Pour la première fois de sa vie, non seulement on ne lui demande pas conseil, mais EN PLUS, il n’a rien vu venir. Non mais si ça continue on n’aura plus besoin de lui et ce sera direct la maison de retraite ! Bref, Gaius n’est pas très content.

En attendant, Geneviève a été plutôt fine sur ce coup-là. Au point que si elle voulait, sans trop se fouler, elle pourrait bien taper un gros coup d’Etat, organiser un regrettable accident de chasse pour se débarrasser de son serin de mari et s’autodéclarer grande impératrice de toutes les Angleterres. Putsch, je crie ton nom !
Mais non. Geneviève est gentille. Etre jolie, intelligente, se faire une manucure hebdomadaire et bien servir son époux et son royaume, ça lui suffit amplement du moment qu’elle n’a plus à vider les pots de chambre. Alors elle chope le traître qui en veut à Camelot et tout va bien.

4-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

5-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

Vous me direz que Ser Davos se débrouille plutôt pas mal dans son genre.

3-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

Ah, si Lady Mel savait ça ! C’est le monde à l’envers, ma parole.

Au demeurant, heureusement qu’on se tape souvent du guest qui tient la route, dans cette série. Parce que je crois bien que la scène de mort de Ser Davos, c’est la plus réussie de cet épisode.

7-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

9-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE   6-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

Belle écriture, belle réalisation, superbe jeu d’acteur.

10-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

Bon, c’est vrai que je suis une pure fan de Davos Mervault dans le Trône de Fer, dans mon classement, il doit arriver juste en-dessous de Brienne, c’est dire. Mais Liam Cunningham s’en tire super bien, je le trouve vraiment génial dans tout ce qu’il fait. Chuis très fière de mon Oignon qui relève le niveau !

Là-dessus, nous avons droit à l’examen de la carcasse du bonhomme. Gaius trouve sur lui un petit papelard…

15-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

13-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

Et fait genre : « Ah non, désolé, comprends pas. »

Une adorable grosse nouille d’Arthur Pendragon aurait répondu : « Ah, bon ben tant pis. C’est l’heure du goûter, je filoche ! »
Mais Geneviève, elle, on ne la lui fait pas. « Allons, allons, mon petit Gaius, regarde z’y de plus près, je suis sûre que ça va te revenir. »

14-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

Merde, gaulé. Nan mais c’était bien tenté, après tout ça fait trente ans que ça marche…

Je vous le dis : il faut faire trèèèèèès attention avec Geneviève !
Sinon, ça ne vous a pas fait bizarre qu’elle dise « my husband ». Moi si, tiens !

Toujours est-il qu’avant de claquer, le Chevalier Oignon a eu le temps d’envoyer par corbeau un message à la Lady Morgana, histoire de la prévenir que l’hiver arrive pour son cul.

11-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

12-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

« Chère Witch. Winter is coming. Bien cordialement, Ser Davos. »

Comment ? L’hiver arrive et on ne l’a pas prévenue plus tôt ?! Miss Gothic 2012 est sur le point de claquer une jaunisse lorsque…

21-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

Mais oui, la Force est là, tout près !
En effet, le prompt renfort d’esclaves arrive, avec Mordred en tête. C’est qu’entre-temps, il y a eu du grabuge. Arthur et Merlin ont un peu fait des histoires.

60-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

« Ouais. Non. Aller taper des cailloux, ça nous tente moyen, par contre. »

Ptain, les oreilles de Merlin sont tellement rouges que je crois qu’elles sont à deux doigts de tomber !
Bref, après avoir tapé quelques types au ralenti…

61-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

Arthur et Merlin sautent au-dessus d’une crevasse. Toujours au ralenti.

63-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

64-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

Et au ralenti toujours, un bonhomme tombe dedans, ce qui décourage les autres.

65-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

Là-dessus, le Roi-de-mes-Miches qui se souvient qu’il est de son devoir d’être formidâble, décide d’épargner son Fléau, ce qui est effectivement tout à fait formidâble de connerie !

66-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

67-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

Merlin, juste à côté, manque bien de s’en flanquer dans la crevasse d’agacement.

68-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

Ecoute, mon petit père. Ca va jamais marcher comme ça, à râler juste pour la forme. Le roi, il faut le prendre, l’asseoir, lui dire : « Bon. Je t’explique. Je suis sorcier. Je sais, ça fait chier. Mais voilà, les forces supérieures m’ont informé que tu allais être bousillé par le type aux yeux bleus, là. Voilà, maintenant, t’es au courant. Tu peux le buter, s’il te plaît, histoire qu’on soit tranquilles ? Ensuite tu me casses la gueule si tu veux. »

Vous me direz qu’Arthur Pendragon serait bien fichu de faire celui qui ne comprend pas. Ou alors ça le tuerait sur le coup, tout l’effet inverse, donc.
Enfin, toujours est-il qu’il trouve tout à fait normal de faire des politesses à Mordred puisque celui-ci a été gentil avec eux.
Et là, pour l’instant, le voilà en embuscade prêt à prendre d’assaut la tour de Morgana.

17-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

Merlin se dit qu’il n’aime pas ce sourire, que c’est encore un coup à se taper des baby-rats.

18-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

C’est pas tout à fait ça, mais pas loin !

20-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

Du coup, Merlin est de trèèèèès mauvaise humeur ! Non mais des épluchures de carottes dans les cheveux, je vous jure.
Et c’est là qu’on en arrive au truc qui m’a le plus fait rire de tout l’épisode.

23-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

« Chevalier Perceval ? »

24-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

« Hhhhhh !!!!!!!!! »

Mais c’est quoi, cette tête ??? On dirait qu’on vient de lui présenter un gros gâteau au chocolat !  Non, Sir Percy… on ne mange PAS le roi !!!

Enfin bon, vous me direz, on s’en fout de sa tête.

26-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

Bonjour, donc.

Pendant que Sir Percy s’étire les triceps, Merlin et Arthur empruntent pour la 12000ème fois depuis le début de la série la même entrée de caverne.

25-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

La Witch, qui elle renoue avec son fils spirituel, enrage de savoir qu’ils étaient aux mains de ses hommes et qu’ils se sont évadés, sans se douter qu’ils sont là, tout près, cette idiote !

29-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

« Scrogneugneu. »

30-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

Sachant qu’elle détient deux des chevaliers préférés d’Arthur et connaissant la bête comme elle la connaît, elle pourrait tout de même faire un effort de réflexion et se dire que peut-être, le roitelet va venir tenter un truc. Mais non, pas vraiment. Elle préfère faire les gros yeux et répéter à l’envi qu’il faut qu’il meure, nom d’un hanneton cagneux !

31-MERLIN-502-ARTHUR-S-BANE

Au secours.

Heureusement qu’on sonne l’alerte annonçant la royale présence, parce que sinon, je pense qu’elle y serait encore !
Le pire, c’est que non seulement elle tourne en boucle, mais qu’à aucun moment elle ne se rend compte à quel point son jeune élève semble dépité par ses réactions de folle furieuse. C’est ballot parce que c’est à cet instant que tout se joue. Décidément, faire équipe, ça ne lui réussit pas, à la grande prêtresse.

De leur côté, nos aventuriers finissent par tomber sur le Seigneur Gauvain qui se tient difficilement sur ses pattes.

MODERNFAMILY-42300207

Awwww, la petite tête de Merlin tout content de retrouver son copain !

Et ce faisant, rencontrent le nouveau grand amour dudit Seigneur.

MODERNFAMILY-42300209

Je ne comprends toujours pas ce qui leur est passé par la tête. J’imagine qu’ils ont voulu donner à la créature l’aspect d’un être supérieur parfaitement inoffensif et super intelligent. Mais quand même, ça ne ressemble pas à grand-chose, leur machin. Heureusement que Colin Morgan ramène un peu sa fraise et prend un air très pénétré en faisant la connaissance de Roswell parce que sinon, on en rigolerait encore !

MODERNFAMILY-42300212

MODERNFAMILY-42300213

Allez, je reconnais qu’au deuxième visionnage, ça passe mieux, mais au début… la vache, qu’est-ce que je me suis gondolée !!

Arthur : What was that ??

MODERNFAMILY-42300216

Mais exactement, je te le demande, mon petit Arthur !

Gwaine : Je sais pas trop, mais c’est de la bonne !

Et nos braves amis ne sont pas au bout de leurs surprises puisqu’au détour d’une galerie, voilà-t’y pas que débarque Aithusa, le dragon blanc difforme !

Arthur : Where did Morgana get a dragon from ???

Hum, je ne sais pas. Demande à Merlin, pour voir ?

MODERNFAMILY-42300226

« Ah non, tu ne vas pas aller affronter le dragon tout seul, ça va pas bien la tête ?! » s’insurge Arthur. (Vous me direz qu’ils ne s’étaient pas touchés depuis, fiou… au moins l’épisode précédent !)

Et d’emboîter le pas à son époux domestique. Qu’il ne rejoindra jamais vraiment même s’il est à deux mètres derrière lui, bien sûr.

Arthur : I’m going after him.

No kidding.
Bref, fort commodément, Arthur se paume un peu dans les galeries, ce qui permet à Merlin de retrouver Aithusa. Et là, oh, Merlin il est très fâché et très triste.

MODERNFAMILY-42300235

MODERNFAMILY-42300236

Mais heureusement, grâce à ses pouvoirs de Last Dragonlord, il sait parler dragon, alors il te calme cette mauvaise graine en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

MODERNFAMILY-42300246

MODERNFAMILY-42300242

Pauvre créature, toute cabossée, qui ne sait même pas parler sa langue.

MODERNFAMILY-42300250

Snif.

Mais bon, Aithusa a choisi, quelque part. De ressusciter la Witch, de la suivre. Pour autant, l’idée de laisser le dragon blanc se faire capturer par Arthur et les siens semble répugner Merlin au plus au point. Comment pourrait-il prendre parti contre l’avant-dernier dragon qui existe ?

MODERNFAMILY-42300254

La Witch, tiens, puisqu’on en parle. Trop contente d’avoir retrouvé le frangin, trop contente d’avoir son padawan à ses côtés, trop contente de la laïfe, quoi.

MODERNFAMILY-42300258

MODERNFAMILY-42300260

MODERNFAMILY-42300270

Arthur : What happened to you, Morgana ? As a child, you were so kind, so compassionate.
Morgana : I grew up.

MODERNFAMILY-42300269

Et vas-y qu’elle lui balance quelques torgnoles histoire de lui faire bien comprendre qui c’est la plus forte. Jusqu’à ce que Merlin déboule à son tour et se prenne sa raclée lui aussi. Ce qui rend Arthur bien malheureux, au passage.

MODERNFAMILY-42300283

MODERNFAMILY-42300273

MODERNFAMILY-42300281

Et alors que Merlin s’apprête à révéler sa magie et à intervenir…

MODERNFAMILY-42300288

MODERNFAMILY-42300294

MODERNFAMILY-42300295

MODERNFAMILY-42300292

Mais oui, darling, tu as bien vu. Le padawan s’est retourné contre le maître !
Alors, ensuite, j’adore parce que Mordred ramasse Arthur et retrouve les deux autres imbéciles heureux, là. Oh, ils sont adorables et on ne peut un instant douter de l’attachement qu’ils portent à leur King, mais…

MODERNFAMILY-42300309

MODERNFAMILY-42300311

Pas un qui ne se préoccupe de ce qu’il est advenu de Merlin ?? Ah ben ça fait plaisir d’avoir des potes, dites donc !

Enfin, ce qui est pratique c’est qu’encore une fois, le mignon a tout le loisir de tchatcher avec les créatures peu recommandables du coin. A savoir, en l’occurrence, Roswell. C’est sûr que si on les voyait comme ça, ça pourrait jaser.

MODERNFAMILY-42300316

Ptain, Roswell, sérieux, il te les faut tous ! Gourmande, va !
Bon mais trêve d’âneries. Le Diamair révèle son identité à Merlin, et autant Sir Gwaine n’a visiblement pas bien entravé de quoi il retournait, autant Merlin, ça lui cause.

MODERNFAMILY-42300324

Merlin : There are times when I feel the weight of my destiny crushing me but that’s nothing to what you carry.

MODERNFAMILY-42300325

Diamair : It is both a blessing and a curse. Is there anything you wish to ask me ?
Merlin : No. I don’t think it would be good.

Mais la sauvegarde d’Arthur mérite bien que Merlin enfreigne ses propres conceptions du bien et du mal. Après tout, n’est-ce pas ce qu’il fait depuis maintenant cinq saisons ?

Merlin : If Mordred is not Arthur’s bane then who is ?
Diamair : Himself.

Et comme pour nous prouver à quel point cela est vrai…

MODERNFAMILY-42300332

MODERNFAMILY-42300334

Arthur : Arise Sir Mordred, knight of Camelot.

MODERNFAMILY-42300339

MODERNFAMILY-42300341

Eh oui. Dans la plupart des versions de la légende que je connais, Mordred est bien chevalier du Buffet à Vaisselle. La trahison n’en est que plus amère, bien sûr.
Heureusement, si Arthur est ravi d’accueillir dans son cercle proche ce gamin qu’autrefois il sauva, Merlin, lui, veille. Et il ne se contente pas de veiller, il cause, aussi. Et ses paroles n’ont rien de bien amical. Elles sont même pleines de menaces voilées, peut-être même aussi d’un peu de jalousie à l’égard de ce jeune druide qui prend une place que lui n’aura jamais. Elles sont en tout cas remplies de frustration.

MODERNFAMILY-42300350

Merlin : You know, if Arthur knew you have magic, things would be very different.

A aucun moment cela ne l’effleure que c’est typiquement ce genre de comportement qui pourrait un jour contribuer à ce que Mordred se retourne contre Camelot. A aucun moment il ne peut imaginer qu’il est peut-être en train de creuser lui-même la tombe d’Arthur.

MODERNFAMILY-42300345

Merlin : You saved Arthur’s life. Why ?
Mordred : Because Arthur is right. The love that binds us is more important than the power we wield. Morgana had forgotten that.

En tout cas, welcome Vlavla ! Bouh, qu’il est bien ce gamin !!

Allez, heureusement, Grand-Papy a préparé du gâteau !

MODERNFAMILY-42300359

Et pendant ce temps, devinez qui est de retour à la case départ ??

MODERNFAMILY-42300360

MODERNFAMILY-42300363

Bon ! Voilà pour ce double épisode de reprise. Pas mal, quand même, malgré les petites incohérences coutumières. Visuellement, à part la neige en polystyrène, c’est quand même une sacrée réussite. Il y a du Tolkien et du Trône, là-dedans, que des bonnes références !
Et j’ai hâte de parler du prochain épisode, la bande-annonce m’a remis l’eau à la bouche. Un peu de drama filial, ça ne fait jamais de mal.
Allez, sur ce, la bonne nuit, chers amis !

Posted by on Juin 12, 2013 in Merlin | 12 comments

12 Comments

  1. Il a du avoir mal à la fron le Gauvain au réveil… 😀
    Sinon, ça fait du bien un peu de Merlin, ça faisait longtemps. Et tes captures sont toujours aussi chouettes !

  2. De mon coté j’ai été assez déçue par cette saison, les réactions des différents personnages et les choix des scénaristes sur les événements. Pourtant ça fait en effet bien plaisir de revoir des captures. C’est bon de voir que tu ne lâches pas l’affaire malgré le temps passé.

  3. Ah ! Oh ! Ih ! Uh ! Du Merlin ! ça donnerait presque envie de se revoir l’épisode tiens. (non, c’est pas raisonnable j’ai partiel demain T-T)
    Quel joie de te retrouver là dessus, ça manquait ! Et puis s’il faut attendre des mois pour avoir ça, moi j’suis prête à attendre, paske cicool, on revoit les images, on se remet dans le bain, et on se bidonne et on se rend compte que la Sorcière se pose les mêmes questions existentielles que nous (mais sérieux les mecs, y’en a pas un de vous qui se dit qu’il manque l’élément le plus essentiel du château ?! Non, vous voyez pas ? MERLIN, bande de nouilles >.< ça m'avait choquée qu'on le laisse mourir au fond du grotte ! (enfin, que Mordred le laisse, ça je comprends, mais les AUTRES ?!))

    Mais bref, je suis très contente de cette review, ça fait vraiment plaisir 😉
    Et j'en profite pour dire que PERSONNE n'a le droit de toucher à Mordred, becoz il est à MOI ! Je l'aime, et je le lâcherais jamais <3) (faut dire que ses yeux et son air de psychopathe y sont pour beaucoup) (et que j'ai l'intention d'écrire une thèse sur son personnage dès que j'aurais du temps libre, na) (bouuuuuuuh c'est tellement dur de tous les revoir, si beauxl et pleins de viiiiiiiie T-T) (bouuuuuh, je vais déprimer toute la soirée en fait YoY) (c'est pas de ta faute hein) (faut que j'arrête les parenthèses, moi)

  4. Je n’ai jamais été aussi frustrée que devant la saison 5, mais tes reviews font largement passer la pilule. A vrai dire si j’ai continué c’est notamment pour pouvoir les lire en sachant de quoi il retournait x)

    J’ai trouvé dommage qu’ils tentent d’assombrir la série sans y aller franco, car du coup ils n’ont pas développé plus les personnages alors que leurs intrigues le demandaient. Ils sont restés dans le format d’origine en changeant l’orientation, on se retrouve donc avec un mix entre les deux qui laisse sur notre faim (ou fin, en l’occurrence!)

  5. OMG, Merlichou ! Trop cool ! 😀

    Ptain elle fait grave flipper Morgane avec ses yeux de folle. C’est un coup à faire des cauchemars la nuit ça.
    Comme souvent dans les débuts de saisons de Merlin, la première partie du double épisode est bien rythmée mais la deuxième tombe un peu à plat. Quoique j’avoue que la scène de chevaliérisation de Mordred à la fin est vraiment chouette avec la musique et tout.
    Mais quel couillon cet Arthur ! Il a rien dans le citron ce blond ! Il a complètement oublié que les druides ont de la magie ?? Ou bien ça va pas forcément de pair ? I’m lost…

  6. Comment c trop bon une review sur merlin, et elle valait le coup d’attendre !!!

  7. halala le roswell. Ma réaction a été encore pire que la première fois où on a vu les babyrats. J’ai mis l’épisode sur pause, j’ai regardé l’image et j’ai essayé d’assimiler le truc. Au final j’ai hésité entre effarement et fou rire. Dans Stargate ça aurait pu passer mais là ! ça ne fait pas très féerique tout ça et carrément ridicule

    Alors cette saison 5, à part être torse nu (ce qui n’est pas déplaisant), Gauvain et Perceval font plutôt potiches. On les sort pour les grandes occasions et pour montrer des biscottos (sauf à la fin).

    Sinon c’est triste, parce que la Morgana des 2 premières saisons elle était sympa. Ce n’était pas juste la witch qui essaye de tuer Arthur et se loupe à chaque fois. Elle en avait même dans le citron et allait de son petit commentaire auprès d’Uther ou Arthur. Et puis elle avait un background qui la faisait souffrir et la remettait en question. Bref sont personnage était intéressant

    Ce qui sauve l’épisode c’est Mordred. La réintroduction du personnage adulte est bien faite et le nouvel acteur est nickel. Tout mignon mais qui peut devenir vite flippant si on le cherche. Sa dynamique avec Merlin puis Arthur est prometteuse dès le début de cette saison

    bon sinon ça fait toujours plaisir de lire tes reviews de Merlin. C’est ce qui m’a fait regarder la série à la base alors forcément ^^

  8. j´adore la série et tes reviews!:-)j´aimerais juste savoir si tu comptes a revenir a la série dans la future?:-)

    Merci beaucoup pour la réponse et bien a Toi!:-)

  9. Je me suis refait tous les épisodes cet été !
    J’aime toujours autant cette série
    J’espère que tu vas faire la suite <33

  10. J’ai passé deux jours à lire toutes tes récaps d’épisodes et j’ai adoré à chaque fois tes commentaires. J’espère que tu vas continuer de faire la saison 5 même si ça fait longtemps car j’aimerais beaucoup avoir ton avis sur les autres épisodes et tes analyses qui me font beaucoup rire.
    Je pense qu’on a tous été super dégoutés de la fin de la saison 5 avec la mort d’Arthur. Pour ma part, je ne m’y attendais pas absolument pas. Et puis la révélation, 10 min avant la fin c’était dur aussi. Merlin a juste eu le droit à un merci et pouf l’homme qui était toute sa vie claque entre ses bras. Et merci Dragon de savoir qu’il va le revoir dans un temps indéfini et le pauvre gus 1500 ans après il attends encore.

  11. Dommage que vous ayez cessé vos reviews après l’épisode 5×02. Votre analyse de la série était très pertinente non sans être dénuée d’humour. Moi qui suis entrain de visionner la saison 5, j’aurais bien aimé lire votre point de vue.
    Ah et euh votre mari, je l’adore aussi :-). Je me permets donc de vous le disputer. 😉

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FacebookTumblrTwitterEmailRSS
Top