Categories Menu

Tournage de Merlin au château de Pierrefonds… la Der des Der.

Jeudi 13 septembre

Eh oui, désolée, je vous avais caché ça… mais SURPRIIIISE ! J’étais aussi sur place pour le tout dernier jour de tournage pétrifontain et bon sang, que ça en valait la peine !

Cette fois, j’étais là de bonne heure le matin, bien avant l’ouverture du châtal, et à peine arrivée devant l’entrée, qu’est-ce que j’aperçois, gambadant gaiement dans la verdure en ramassant des fleufleurs pour prendre la pose sur fond de châtal ? (Ce qui entre nous m’a fichu une grosse trouille, mais bon, les choses n’étant jamais ce qu’elles semblent être, j’essaie de ne pas trop m’inquiéter. Même si en fait, j’ai HYPER la trouille !)

Un Colin Morgan ! Bingo, mes petites biquettes !

Allez, j’avoue… je suis hyper fière de mes photos. J’attends le coup de fil de la Beeb pour qu’elle me les achète pour en faire des photos promo ! (Je suis carrément modeste, je sais. Mais merde, quoi, elles déboîtent, mes photos.)

Autant dire que la journée commence super bien et que je suis ravie d’apercevoir enfin le rôle-titre, ce coquinou m’ayant quand même évitée pendant deux jours !
Plus tard, ce même Colin Morgan réintègre l’enceinte du châtal pour y tourner encore et toujours la scène de la pendaison. Cette fois, de là où je suis, je ne le vois pas puisqu’il doit être occupé à sangloter derrière un pan de mur. (OK, j’en sais rien, mais j’imagine déjà en gros plan la détresse de ses mignons petits yeux, ben quoi, c’est ce qu’il fait de mieux, non ?)

En revanche, je ne manque pas d’ouvrir le feu chaque fois qu’il va discuter avec le staff ou boire un petit coup.

Colin Morgan dans toute sa splendeur. Je ne comprends toujours pas comment ce type peut exister dans notre réalité. En fait, il est tellement trognon qu’il aurait tout à fait sa place dans un truc genre « Candy » où chaque scène un peu choupi se fait dans une envolée de fleurs avec une musique bien gnangnan. Ben lui, limite il n’en aurait pas besoin, il est déjà tout ça. C’est usant. U-SANT.

Et à chaque prise, je me bidonne en voyant un des gars de la production jouer la pendue pour que Colin puisse faire son truc en ayant un repère en face de lui, sur les instructions du monsieur que j’ai vu partout pendant ces trois jours, sans savoir qui c’est exactement. (« Merci beaucoup » nous a-t-il dit avec un accent splendide de britonnerie.)

Mais qui êtes-vous donc, mon brave ?? Si vous avez son nom, ça m’intéresse ! J’ai cherché mais pas trouvé. Que fait-il ? Premier assistant réal, peut-être ?
Non parce que…

Voilà comment on sait quel épisode est tourné, et avec qui aux commandes.
Episode 11, mmmmmh.

Après, il se trouve que grâce à une photo habile prise par le Dragonnier ce jour-là, j’ai pu lire une page du script de cet épisode paaaaaarticulièrement intéressante. A vrai dire, j’en ai poussé des hurlements à l’intérieur de moi-même… mais évidemment, je ne posterai pas de spoilers ici, j’ai bien trop peur que la Beeb ne m’envoie des tueurs à gage si je fuite un tant soit peu l’intrigue. Mais je puis vous dire que c’est énorme ! (Dire que j’aurais pu tomber sur une page de scripte disant : « Les chevaliers chevauchent en se faisant des clins d’oeil complices. » Sauf que non !)

Nous avons ensuite droit à une autre vue de la pendaison, cette fois, ça se passe sur le balcon royal où s’installe sa ravissante majesté la reine Guenièvre, dans sa belle robe rouge.

Celle-là même.

??a va, hein ?

Pour cela, il faut percher la caméra en haut d’un escabeau tout branlant, j’en ai eu des suées rien que de les voir hisser l’engin ! La pauvre Alice qui escalade l’échelle en cramponnant l’objectif à 20 000 boules dans ses bras comme si c’était un nouveau-né… ah, c’était beau ! Tombera ? Tombera pas ? Quel suspense !

En bas, ça commence de façon plutôt bon enfant puisque Francky, désormais bourreau, s’improvise chef d’orchestre pour passer le temps, ce qui est tout de même un petit peu hilarant.

Puis, le voilà qui nous fait chanter joyeux anniversaire à un monsieur… pour fêter ça, celui-ci se fait pendre !

Francky nous claque ensuite le blues du bourreau.

Ensuite, le business reprend ses droits et nous voilà à pendre vingt fois la pauvre blonde qui décidément doit être fatiguée et aimerait peut-être bien être guillotinée, juste pour changer un peu, quoi.

Notez qu’elle a plutôt l’air de bien le vivre, hors caméra !

La belle souveraine qui semble se faire chier à cent sous de l’heure, perchée toute seule là-haut…

… est bien vite rejointe par son époux.

Jusque là, tout va bien. ??a commence de façon assez sérieuse et tout, les deux lascars se contentant de mastiquer vigoureusement leur chewing-gum respectif. (Déjà, c’est louche.) Mais ensuite, accrochez-vous à vos slips, parce que c’est le Bradley Show, le retour ! Et pour une fois, il est TRES content !

Gros lâchage du blondinet qui fait s’esclaffer la nénette pendant de longues, trèèèès longues minutes. Limite on se serait presque sentis de trop !

Bon, j’avoue, je n’en croyais pas mes mirettes !

Non mais ils nous l’ont changé, je ne vois que ça !

Get a rooooooom !

N’empêche… ben je trouve ça beau, moi. Au bout de cinq, six ans, à bosser ensemble, à s’user les lèvres à force de s’embrasser pour de faux, ça… je suis admirative.
Mais je dois aussi reconnaître que j’ai trouvé les petits regards d’Angel limite louches. (Cela dit, franchement, je l’aurais à côté de moi là comme ça, je ne pense pas que je le regarderais autrement !)

Bref, c’était un bonheur de les voir s’amuser comme ça. Chouette ambiance pour cette dernière journée de tournage. Et ce n’est pas tout. Oh que non.
D’un coup, le Roi-de-mes-Miches quitte son balcon, et là…

Le voilà au-dessus de moi, au-dessus de nous ! Et il nous parle !!! Ah mon Dieu, je défaille.

Je vais vous dire : 2012, la fin du monde, tout ça, j’y croyais pas vraiment. Mais depuis, franchement, je me demande si les Incas n’avaient pas raison !

Le contenu ? Ecoutez, tout est un peu flou, mais si je me souviens bien, il nous a dit que c’était la fin et qu’il était bien triste de partir le lendemain, mais qu’ils reviendraient. (Sauf que sûrement que non, mais bon. C’est mignon de sa part d’avoir dit ça.)
Et puis il nous a même pris en photo.

Le temps de retrouver nos esprits et pour moi d’aller m’aérer un peu au niveau du pont levis (c’est-à-dire que vu ma nature de sociopathe, au bout d’un moment, avec la foule, j’ai un peu envie de buter tout le monde), et cette fois, le King est en bas, ce qui nous donne tout le loisir d’admirer sa cape rouge de Superman.

(Pour la dernière, merci le Dragonnier.)

Après ça, mon contentement atteint son paroxysme parce qu’ils se mettent à tourner une scène dans laquelle Arthur revêt sa liquette blanche, vous savez, celle qui donne l’impression qu’il est plus à poil que quand il est à poil.

Ensuite, eh bien je suis super contente de voir les deux loulous ensemble, ma foi.

Et mieux encore, à trois avec Angel.

(Oups, gaulée !)

Angel qui a elle-même enfilé une autre robe que je trouve divine.

Je ne dirai rien… mais je n’en pense pas moins ! (Vous êtes sûrs qu’il est toujours maqué avec la Princesse Elena, lui ?)

Sans parler de…

Mon époux qu’on sort enfin du garde-manger, punaise, il commençait à faire faim !

Oups… décidément.

Alors, il faut savoir que peu avant, on avait eu droit à David Pujadas et André Manoukian dans le rôle de Merlin et Gauvain filmés depuis le balcon à travers un vitrail posé là pour l’occasion.

De loin, ça passe.

De près, beaucoup moins ! Remarquez qu’au moins, ils ont l’air aussi potes que les vrais !

Tout ça pour dire que pendant que les crève-la-faim s’installent dans la cour…

On nous amène la belle bête que monte la reine.

Et qui fut jadis une licorne, souvenez-vous. D’ailleurs, au cas où vous l’auriez oublié, Big J. est là pour vous le rappeler !

(Gros, gros craquage collectif pour ce dernier jour, quand même. Cela dit, Big J. nous a habitués à frapper fort, nous autres touristes, donc ça va.)

Et c’est même David Pujadas qui s’occupe de cette merveille.

Une splendeur, ce bourrin. Et en plus, il salue quand on lui demande et tout.
Enfin, c’est au tour des trois mignons de monter à cheval.

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que Colin et l’équitation, ça fait 12 000.

Mais il est hélas déjà temps de partir… au ralenti. On n’aura jamais vu les gens sortir aussi lentement de la cour du château, à la grande exaspération des gens qui y bossent d’ailleurs. Mais bon, ça aura permis à certain Dragonnier de prendre cette sublime photo.

Et franchement, c’est le coeur gros qu’on a mis les voiles, probablement pour la dernière fois. Je suis bien sûre de retourner un jour au château, vu que j’ai un point de chute pas loin. Mais quand même, malgré la populace toujours plus nombreuse, malgré le froid, malgré la pluie, malgré la fatigue de ces journées passées debout, le réveil qui sonne à 5h… que de moments inoubliables passés à Camelot.

Allez, il n’y a plus qu’à la découvrir, maintenant, cette saison 5 !

Posted by on Sep 18, 2012 in Merlin | 44 comments

44 Comments

  1. Je confirme la qualité des photos, bravo 😀

  2. J’ai jamais vu le moindre épisode de cette série, mais tes photos et ta façon de raconter donnent envie.
    Et quand à tes photos, félicitations pour le cadrage et la mise au point, tu es très douée !

  3. Merci ! 🙂

  4. Haaaaaan !! Comment tes photos en jettent ! Moi qui étais fière des miennes, jpeux aller me rhabiller fissa >.< ! Mais bon, ce compte rendu m’a juste rendue nostalgique, genre ça fait cinq jours mais ça me manque déjà >.< !
    N’empêche, tu dois avoir une bête niveau appareil photo, genre chui jalouse quoi 😮 !!

    Enfin bref, merci pour ce compte-rendu, vivement le 29 septembre, then !

  5. Graaave, Colin Morgan dans Candy, the movie ! Ce serait génial. Si c’est vraiment la fin pour Merlin, il va bien falloir qu’il cherche du boulot.
    C’est vraiment très très beau en effet, c’est mieux que les promos officielles. Il faut dire que les modèles sont photogéniques aussi !
    Bradley a donc dit qu’ils reviendraient ? Peut-être pour l’éventuel long-métrage ?

  6. je veux la costumière et la coiffeuse d’Angel Coulby <3

  7. Superbes photos et reportage ! C’est vrai que le Colin est vraiment trop choupinou ! Faut le mettre sous cloche ce mignon-là ! 🙂

  8. André Manoukian ! C’est incroyable comme c’est trop lui, énorme ! 😀

  9. Compliments pour tes photos, elles sont toujours splendides, c’est un vrai régal. <3
    Non mais sérieux, Colin devient de plus en plus choupinou, il est comme le bon vin il se bonnifie avec l’age, c’est juste pas possible autrement. Lui et Alexander vont nous faire le clan des bisounours.
    Aux dernières nouvelles, notre cher roi ne serait plus avec la princesse Elena, mais il aurait trouvé une autre blonde à se mettre sous la dent. Par contre Angel serait toujours avec Rupert de son coté. *minute potin off*
    "We’ll go home tomorrow. I’m very sad. We’ll be back, it’s fine." Ah Bradley.

  10. Un grand merci pour tes photos et commentaires !!! Y a plus qu’à attendre la saison 5 !

  11. Ah ce qui expliquerait la tronche tirée par l’époux. Viens mon Léon, j’ai les mêmes à la maison, mais en mieux !

  12. Il est doué mon petit dragonnier !
    Je le loue si besoin ! XD

    N’empêche, quelle journée énorme !
    Et ce script ! Je l’ai lu 15 fois et je suis tellement impatiente de voir ça à l’écran !

    Dommage que ça sente la fin …

  13. Bravo pour tes photos (très belles)!
    Et pour nous qui n’avons pas eu la grande chance d’y aller ne serait-ce qu’une seule fois pendant les deux sessions de tournage (Juin et Septembre), pour les voir d’aussi près, je tiens à te remercier!
    Merci de nous avoir fait vivre à travers tes magnifiques photos cette dernière journée de tournage comme si on y avait été!!!!

    Bisous

  14. C’est toujours que du bonheur de te lire ! et c’est encore mieux quand on a pas le moral, je t’assure que ça aide énormément !!

    bisous ma belle et merci 🙂

  15. Ah et j’oubliais, j’ai un gros faible pour la deuxième photo que tu as posté, vraiment magnifique .. merci sincèrement !

  16. Donc, à l’épisode 11 Arthur et Merlin se causent toujours. Je sens qu’on va pas avoir THE révélation en début de saison….

  17. Et voilà ! Le dernier compte rendu de Sorci sur une session de tournage au châtal !

    Bouuuuhhhh….

    Tes photos c’est juste trop la classe internationale ! Il est vraiment à croquer notre Colin ! Et Bradley a été vraiment chou aussi. Pour lui avoir parlé le mercredi je peux réellement affirmer que ce mec est super gentil !

    Maintenant j’ai hâte de lire tes review de la dernière saison. Et surtout celle de l’épisode 11 dans laquelle tu nous diras "JE LE SAVAIS !!!", et comment ça a été dur de ne rien nous dire…^^

    En tout cas merci à toi !

  18. nanmélà, c’est trop. Comment j’ai failli mourir là, de suite en voyant les photos trop choupi de Colin avec ses fleurs. Bon, mainant, faut arrêter Colin de faire des trucs comme ça. Alors comme ça, la sorcière est cachotière ? la sorcière est-elle un peu sado pour nous balancer des photos comme ça sans prévenir ? déjà la première review, je suis restée sur ma fin, j’ai été agréablement surprise par la deuxième (en même temps, j’ai été rassurée, comment ? la sorcière est repartie de Pierrefonds tôt dans l’aprés-midi ? je me suis dit, ya un truc) mais la troisième…je m’y attendait pas à celle là. En tout cas merci de tout coeur pour toutes tes reviews sur Merlin qui m’ont fait passer de supers moments, tes photos (trop de la balle. Non vraiment très pro) et j’attends avec impatience celles de la saison 5, et j’attends surtout à quelle sauce la bbc va nous manger notre Merlin.

  19. Ah j’adore, c’est magnifique, c’est trop drôle les remarques que tu fais, je suis à chaque fois pliée en deux et j’en pleure même ^^’
    Les photos ainsi que les acteurs qui sont dessus sont extraordinaires! J’aurai vraiment aimée être à ta place parce que j’y ai été le jour précédent, et ce n’était pas aussi animé que ça, mis à part Eoin qui nous a offert un grand moment de distraction en applaudissant cette pauvre blonde qui se faisait exécuter ^^

  20. J’adore^^ effectivement tu as des photos magnifiques, de quoi nous rendre toute jalouse! Moi j’y était les 2 jours précédents et je me dis mais pourquoi tu n’y es pas resté encore un jour :-(( bah oui mais bon, pas le choix, je n’habite pas tout près!
    En tout cas j’adore ta façon de nous raconter tes jours passés à Pierrefonds, je me retrouve tellement dans ce que tu dis, surtout pour la maîtrise du *rire de dindasse*, et je pense que nous sommes pas les seules dans ce cas!!!

  21. Mais tes photos sont justes extraordinaires!!!
    Coliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin kilébooooooooooooooooooo (OK, mode groupie off, là, peut-être…) T’as raison, il est choupi que c’est pas possible, ce p’tit gars.
    Ahhhhh, ce château, ces gens, cette série… gros coup de blues de se dire que c’est fini…
    En tout cas merci pour le reportage, Sorcière!

  22. Mais alors elle s’est fait pendre combien de fois, cette pauvre femme ? 0-o LOL
    *c’est pas un boulot facile*

  23. Fan de passage… merci pour les photos et les commentaires (qui valent à eux seuls le détour ^^)
    tes photos son vraiment splendides, tu dois avoir un sacré appareil de pro ! Un régal pour les yeux !
    Par contre, c’est hyper vil de nous faire bisquer en disant que t’as vu une page du script que tu ne nous raconteras pas ! En même temps, ça ne nous fera que plus de palpitation lors de la diffusion de l’épisode ^^

    Enfin bref, merci pour tout ça 🙂

  24. Ah ben oui mais si je n’étais pas un peu vile, je me serais appelée La Fée, pas La Sorcière ! 😉

  25. Superbe review. Tes photos sont absolument magnifiques. J’ai hâte de voir ce que tout ça va donner. J’aime particulièrement les premières images, très florales (à l’exception du gobelet marqueur en plastique, mais bon, il faut bien travailler à un moment), très colinesques.
    Merci de nous avoir fait partager ton séjour à Pierrefonds.

  26. Dis, sorcière, ce ne serait pas toi la jeune ( si si) femme habillée tout en noir qui courrait, mercredi soir pour prendre Eoin brushing en photo, à sa sortie du château? N’étais-tu pas accompagnée d’un bel homme au cheveux long, tout aussi de noir vétu? T’aurais-je enfin démasquée?
    Mis à part ça, ton époux que je te dispute, est-il vraiment avec the queen? Je croyais que ce n’était que des rumeurs… Je plonge dans la déprime.??~???~-
    En tout cas, mille fois merci pour tes témoignages percutants, drôles et caustiques que je relis de temps en temps pour me redonner le sourire!

  27. Hello ! Non, tu ne risques pas de me voir courir derrière un acteur, a priori ! Désolée. 😉

  28. Tant pis… Lors de la sixième saison ( c’est mon optimisme aveuglant qui me l’a dit) à Pierrefonds, j’ouvrirai grand les yeux pour te confondre… Enfin, j’essayerai…Enfin… si mes yeux ne sont pas attirés par le knights band. L’espoir fait vivre!

  29. Par contre, après, je serai obligée de te descendre, comme tous les autres. LOL

  30. C’est devenu Cherchez Charlie ici…. hé bé…

  31. Sublimissimes photos, je suis jalouse, j’ai pas pu aller à Pierrefonds des cinq saisons (trop trop trop loin de chez moi), mais je le vis par procuration à travers tes photos et tes commentaires (et ceux de certaines autres *wink*).

    Tu as soit un super zoom, ou alors tu étais super près, tes photos sont incroyables.

  32. Marge, c’est la chasse aux sorcières ! *soupir*

  33. Mais oui, grave….. au bûcher !!!
    J’ai procédé à quelques fermetures d’urgence des trucs hyper attaqués, ne t’étonne pas. Réouvre si tu penses que c’est inutile.

  34. T’inquiète, merci !

  35. Magnifiques tes photos. Je suis allée au château la veille avec ma fille. On a vu Bradley, Angel, Tom, Rupert, Eoin et Richard.
    On a vu aussi Colin pendant 1/2 heure pendant le tournage d’une scène.
    J’ai pris pleins de photos également mais rien à voir avec les tiennes.

    Bravo

  36. Snif bouh ouin!
    J’y suis allée pour cette dernière session. Le mardi et le mercredi … j’ai aussi vu la blonde se faire pendre 20 fois ^^, et je me suis aussi fait saucer le mardi …

    J’ai pensé à toi en voyant passer ton époux ^^

    Ca fait bizarre quand même … de se dire que ça y est c’est terminé.

  37. bonjour,

    j’y etais aussi mais bravo pour vos photos!!!
    c un tres beau reportage que vous avez fait!!!!

    c’etait intense en emotions pirrefonds sept 2012!!

    au plaisir

  38. Bonjour
    Très belles photos, est-ce tu vas faire des billets pour la saison 5 de Merlin ?

  39. Oui mais là le blog est en travaux et moi je déménage ! Je les ferai à la fin de l’année.

  40. Ok merci de ta réponse ! Bon déménagement

  41. j adore cette série j aurai aimé être prés des acteurs tout comme toi d ailleurs tes photos ainsi que tes commentaires sont supers , ca me donne envie d aller visiter ce château je suis aussi fan du moyen age la période médiéval ici d ailleurs nous avons aussi un super château le plus grand d europe le Château de Sedan .colin morgan est un excellent comédien j éspére le voir dans d autres séries , les autres acteurs aussi sont géniaux cette série me manquera beaucoup

  42. Wahooo ! Tes photos sont superbes !! Merci de les avoir publier !! Je comprends que ces instants passés au château ont du être magiques !! Voir Merlin et Arthur en « vrai », pffft j’aurai adoré ça. La série est vraiment réussie, ce fut un vrai bonheur de voir chaque épisode et ça va grave me manquer. Je vais essayer de la revoir mais en V.O. pour découvrir les vraies voix et les dialogues d’origine. Je vais aussi suivre l’actualité des acteurs, ils ont été excellents dans cette série, surtout Colin, Brad et Katie McGrath.

  43. je m’appelle Yohann et je suis un grand fan de cette série. Je suis fasciné par le fantastique et cette série est géniale. Je suis tellement fan qu’il faut absolument que j’aille voir le château, il est super ! Quelle chance d’avoir pu voir les acteurs !

  44. j’adore le tournage et aussi le films je suis fan

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FacebookTumblrTwitterEmailRSS
Top