Categories Menu

Tournage de Merlin à Pierrefonds, saison 5… le retour !

Attation, spoiler !

Mercredi 12 septembre

Ah ah ! Vous êtes bien attrapés, hein ? Vous ne pensiez pas que j’allais me casser à 14h pour ne JAMAIS revenir sachant que c’est probablement la fin de la série ! Eh oui, cette fois, je ne me suis pas contentée d’une journée ! Et j’en suis bien contente parce que ce mercredi a été splendide ! (Et je ne parle pas de la météo, hélas. Purée, j’en claque encore des dents, quel froid de canard !)

D’abord, mon mur. Mon splendide mur, plus large que jamais ! A l’apogée de sa carrière de faux mur !

Ensuite, j’ai fait la connaissance d’Alexander Vlahos. Et je ne m’en suis toujours pas remise.

Ce petit gars qui est à peu près aussi chouxe qu’un bébé koala joue donc Mordred version 2.0, c’est-à-dire qu’Asa Butterfield étant maintenant trop jeune par rapport au personnage (ah bon, c’est étrange, que faut-il en conclure ?) et peut-être bien aussi que depuis qu’il a joué dans un film de Martin Scorcese, il est devenu un peu chéro pour jouer à temps plein dans le Merlin de la Beeb, on l’a remplacé par ce charmant jeune homme. Hi hi hi ! *rire de dindasse*

(A ce stade de la journée soit environ dix minutes après mon arrivée, je criais déjà grâce.)

Bon, à la base je ne vous cache pas que c’était pas gagné vu que j’adore le Mordred d’origine. Je fus donc fort déçue en apprenant qu’on ne le reverrait plus et je m’appliquai donc à ignorer totalement tout article concernant le nouveau venu. Je suis même allée jusqu’à ne pas le suivre sur Twitter !

(Petite barrette du meilleur effet !)

Eh ben il faut voir à quelle vitesse je me suis abonnée à @Vlavla (!) au bout d’à peine une demi-heure à le voir jouer les chevaliers clandestins !

Il a failli me faire oublier qu’on s’est quand même fait enfumer comme des blaireaux toute la matinée, avec leurs braséros à la con pour faire de la fumée inquiétante ! Keuf keuf. (Super, tu te laves les cheveux et dix secondes plus tard, tu sens le barbeuc’.)

Mais c’est pas tout.

Et là, le p’tit gars regarde à droite, regarde à gauche, et…

Clic !

Le résultat est sur son Twitter. Avec un petit commentaire super mignon, évidemment.

(Je me demande si ce type est capable de faire quelque chose qui ne soit pas super mignon, entre nous.)

Et ce qu’il y avait en face, ça donnait à peu près ça.

Ca n’a pas l’air comme ça, mais il y avait un monde de malade, ce mercredi, et j’ai cru défunter à de nombreuses reprises.

Bref, j’aime déjà le nouveau Mordred, et je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu’il aurait été beaucoup plus simple pour moi si j’avais continué à l’ignorer, ou mieux encore, si je l’avais détesté. Bref, je suis encore une fois DANS LA MERDE.

Pour me détendre, je décide donc de faire de m’émouvoir de trucs cons. Genre la petite verdure qui pousse entre deux pierres du château.

Mais je suis bientôt rattrapée par la Quatrième Dimension ! Car regardez qui débarque tout en civil et parfaitement détendu de la laïfe !!!

Bradley James. En train de RIRE ! Vous ne rêvez pas !
Avouons-le, c’est quand même pas souvent ces derniers mois qu’on a pu le voir faisant la nouille sur le tournage de Pierrefonds. Je ne doute pas de ses talents de joyeux drille quand il n’a pas trois cents fans hurlants sous le nez, mais là, je reconnais qu’on est une paire à en être restés sur le cul.
Est-ce à cause de la présence de cette charmante dame (oui, je fais un peu de lèche, on ne sait jamais) ?

Eh ben dites donc… je crois pouvoir affirmer que Bradley est le portrait craché de sa reum ! (Nan parce qu’il y a peu de doutes sur l’identité de cette brave femme, hein ?)
Donc le chérichéri est passé devant tout le monde en rigolant, a salué le Presque-Colin-Morgan des canassons et a continué sa petite visite guidée du châtal pour sa môman.
Là-dessus, un petit interlude des messieurs du décor.

Oh, mais que sont-ils donc en train de construire ???
Figurez-vous que cette question bien légitime sera très vite oblitérée par le Bradley Show acte II !

Et là, le roi nous regarde…

Il se reconcentre un instant sur la conversation. Avant de re-regarder.

Il semble préparer quelque chose. Puis son regard balaie mon secteur et je frôle de peu l’infarctus.

(J’ai été habituée à un regard plutôt fuyant, n’ayant jamais vu la bête autre part que face à une foule compacte.)

J’imagine que sur le balcon, ça aurait pu donner un truc du genre :

Bradley : Tiens, regarde M’man, ils mouftent pas, je vais te les faire gueuler un peu.
*agite la main*
Public : AAAAAAOOOOOOOHHHHH !
Bradley : Tiens, je t’avais dit. Facile, hein ?
Tom : :- )))))) (Comme toujours, quoi.)

Car là… l’impensable se produit. Vous savez, 2012, j’y croyais pas vraiment. Mais là, je me demande si les Incas n’avaient pas raison, finalement.

La clameur de la foule, je ne l’invente pas. Un énorme « oh » de surprise. J’espère qu’il n’a pas été vexé parce que franchement, le cri du coeur, quoi.
En tout cas, ça n’en a pas l’air, ce qui prouve bien que malgré tout ce qu’on peut entendre sur lui, c’est un bon petit gars. (Non parce qu’on en entend, hein.)

A peine le temps de retrouver une respiration sereine et un rythme cardiaque normal et vlan.

Je peux vous affirmer qu’il y a pire dans la vie que se trouver derrière Bradley James en train de marcher en jean.

Et comme ça ne semble jamais vouloir s’arrêter…

Au bout d’un moment, je suis légèrement sur le point de décéder, mais bon.

Bref ! C’est con, mais je crois que tout le monde a été bien content de le voir aussi relax et souriant pour cette journée de relâche. (Trois jours de tournage dont une journée de repos pour le Roi Arthur ? Bizarre, limite inquiétant, mais soit.)

En tout cas, Mrs Mum, elle aussi s’est montrée super souriante et cool. Si c’est pas juste trop meugnon, ça.

Bon, mais revenons-en à notre édifice. Vous allez voir, tout de suite ça calme !

Eh oui, c’est là que commence un très long après-midi à voir… des gonzesses se faire pendre. Ambiance.

Une blonde et une brune, pas de jalouses !

Et vas-y que je te ligote, et vas-y que je te bouscule pour monter sur la potence…

On remarquera – enfin, en tout cas les habitués remarqueront – que le bourreau a une tête assez familière ! Eh oui, cette fois, il n’est pas à l’entrée du parc ou en train d’attaquer le châtal déguisé en brigand, cette fois, il pend des gonzesses ! Sympa la promotion !

Alors, on la pend, OK, mais il ne faudrait quand même pas qu’elle se mouille, hein ?
Et la pendue numéro 2, tout aussi charmante voire encore plus.

Ben putain, c’est pas des cageots qu’on pend à Camelot, sivouplé !
Je vous passe les nombreuses questions qu’on a pu se poser sur le moment : comment, quoi, Arthur fait pendre des gens, mais enfin c’est atroce, comment une telle chose est-elle possible, et qu’ont-elles donc fait, les bougresses, mais que fabrique Merlin, etc etc.

Histoire de se changer les idées, tout de même, un petit topo sur le reste des gens croisés ce jour-là.

Richard Wilson et son inénarrable serre-tête, qui a signé des autographes pour les (nombreux) gamins présents ce jour-là. Puis aperçu à l’occasion d’une pause pipi.

La Reine, encore.

J’ai piqué une crise d’hystérie en constatant la présence de Julian Murphy (co-créateur de la série, pour rappel) qui est passé quasi-inaperçu.

Et Julian Jones (scénariste, pour rappel toujours) encore plus.

Je serais bien allée leur taxer une petite griffe, mais comme je suis la dernière des empotées, je n’ai jamais osé.

Sinon, il y a un autre Presque-Colin-Morgan, dites donc. Celui-là, on lui met une perruque et on le sort quand on a besoin que Merlin cavale sur son canasson.

Ce n’est que mon humble avis, mais si une quelconque production a besoin d’un Presque-David-Pujadas qui fait du cheval, je pense que ce monsieur a toutes ses chances !
Il y avait aussi un sacré paquet de chevaliers.

Dont un en particulier.

Après le Bradley Show, je vous offre donc à présent… le Eoin Show. Accrochez-vous à vos culottes, les filles, ça décoiffe. Donc vous vous doutez bien que pour qu’on ne voit aucun des acteurs principaux ou presque, ça devait tourner à l’intérieur. Oui, ça devait tourner sec. Entre deux pauses.

Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que malgré un rythme de dingue et des deadlines à respecter, l’ambiance était plutôt cool, pour ces trois ultimes jours de tournage à Pierrefonds.

Et le Sire Gauvain de passer ses coups de fil bien en évidence perché sur le balcon, face à son public adorateur.

Mais attendez, ce n’est pas tout. Si le couple royal a tendance à zyeuter ses godasses quand il fend la foule, c’est tout à fait loin d’être le cas du Gauvain de ces dames. Regardez un peu ce qui m’a frôlée à la sortie du château.

Et salut, et comment ça va chez vous, et le Dark Side est-il en bonne santé et tout… Goûter a été délicieux, Marge, et nous a gratifiés de quelques coups de mèche inoubliables !
En voici un spécimen immortalisé par le Dragonnier.

Voilà. Encore une fois, il y a pire dans la vie.

Malheureusement, non seulement la journée touche à sa fin, mais en plus…

Mon cher faux mur n’est plus.
Adieux, vieil ami.

(Quant à Colin Morgan, ben… pas aperçu l’ombre d’une oreille ! Et pas de Katie McGrath non plus.)

ATTENTION !!! Tout comme pour le billet d’hier, tout spoiler autre que ceux suggérés par les images ci-dessus seront immédiatement supprimés !

Posted by on Sep 14, 2012 in Merlin | 18 comments

18 Comments

  1. Encore merci pour ces superbes photos !

  2. Je défaille !!!!!!

  3. Il y a de quoi ! LOL

  4. a ouais quand meme, pfffffiiiiiouuuuuu mes sels vite

  5. Le post de telles photos sont dangereuses pour mon petit coeur. piouff. Tout comme j’ai failli défaillir en voyant Bradley saluer la foule du haut de son balcon, sous le regard de mouman, et de Tom en parfait garde du corps. Et Alexander. Non mais sérieux, ce garçon est d’un choupinou, c’est indescriptible. J’ai vraiment eu mal au coeur en quittant le chateau mercredi.

  6. Ce fut d’excellentes journées pleines de rebondissement.
    On a du mal a s’en remettre.

    Ca fait tout de même bizarre de savoir que nous les reverront plus à Pierrefonds.
    Cela fait quelque chose au coeur. Snif !

    Merci pour pour ce chouette reportage.

    Maintenant, on attends de voir ce que cela donnera à la TV.

  7. Je suis désespérée T-T
    J’avais volontairement évité toutes les vidéos possibles, les spoiler, les interview, pour ne pas me gâcher le début de la saison, mais je n’imaginais pas qu’il n’y aurait pas de saison 6 🙁
    Merci infiniment de nous faire partager ces photos et ces derniers moment à Pierrefond, moi qui voulait monter l’année prochaine pour les voir, j’aurais au moins vue ça par procuration grâce à toi !

    Bises à tes verrues

  8. Ouaouh! Là on peut dire que tu n’y es pas allée pour rien!
    Par contre quelque chose a dû m’échapper parce que je n’ai pas compris qui est le Dragonnier… (bon, je suis officiellement intoxiquée, parce que j’ai pensé très fort "Quentyn Martell"; rapport à The Dragontamer…)

  9. Cc Bijour.comme à la dernière seccion.on a du se croiser.j y étais aussi.par contre à du rater de peu Collin Morgan Parce que le matin après la Sceine avec MOrdred ils tourner une mini Sceine c vrai. Te fait à l entre du château juste avant le pont Lévis..sinon j adore toujours ton blog .ca fait toujour autant rire et pour mordred même émotion .déçu Asa. Lus suite mai le 2.0 bien mimi ..sinon j adore ton blog…merci pour ces belle photos et je fais la même José même pa leur dire bonjour ou demander photos alors le griff..laisse tomber.je suis nul…merci j adore ton blog

  10. Waouh ! Mais c’est de vraies oeuvres d’art que tu as là !
    Mais wouatzefeuk pourquoi toutes ces jeunes femmes pendues ?? Qu’est-ce qu’il va encore nous pondre cette saison le King ?
    Enfin bon, on peut lui pardonner quand il se balade comme ça dans un joli petit pull très seyant … Sans parler du jean, hum. Merci maman de Bradley James 🙂
    Et comment, quelle surprise d’apprendre que tu étais jusqu’à ce jour une anti Vlavla (enfin, pas une pro Vlavla, quoi), vu à quel point le mec semble déjà avoir (presque) autant de fans que les autres chevaliers avant même que la saison n’ait commencé.

  11. *regarde la photo de twitter et essaye de trouver qui est Sorcière …* une des personne flou avec un appareil devant le visage ? j’ai bon ? 😀

    merci pour ce dernier compte-rendu de tournage. On a beau savoir que la saison 5 devait être la dernière, voire les murs démontés ça rend les choses encore plus concrètes. Définitives … Une page va se tourner 🙁 Et dire que je faisais partit de ceux qui grognaient dans les coms de ta première review de Merlin et qui criaient au blasphème ^^ je me suis fait totalement avoir. J’ai hâte de voire ce qu’ils nous réservent pour cette ultime saison

    En tout cas je retiens la magnifique robe d’Angel Coulby. On peut dire que question garde robe, elle a eut un sacré upgrade au fil des saisons !

    Eoin pourrait totalement faire de la pub pour les shampoing "parce que je le vaut bien". Ms aieux, quelle chevelure ! Et le sourire ! Marge, je peux te l’emprunter ?

  12. @Camille : Non non, rien ne t’a échappé, tu n’as aucune raison de savoir qui c’est et ça ne regarde personne donc pas la peine d’en faire des insomnies.

    @Antharosa : Encore une fois, apparemment il n’y a rien d’officiel. Mais comme je ne passe pas mon temps sur la toile, je ne peux pas être sûre, d’autres seront peut-être mieux informés.

    @Galynette : je pense que si j’avais croisé Vlavla la dernière fois à Pierrefonds, la question aurait été réglée ! Maintenant, comme je le dis à la dame du dessus, je ne passe pas mon temps sur les forums ou autres, donc les phénomènes de mode ont tendance à m’échapper. LOL

    @Breched : justement, il n’a pas fait de la pub pour shampoing, Eoin ? LOL

  13. @breched : dès que je mets la main dessus, je te le prête ! ?EUR mon avis on est pas rendus 😉

  14. OMG! Eh ben, t’as bien fait d’y retourner, parce que waouh ! Et du Bradley James qui rit, je m’en remet pas, lui qui est toujours avare en sourire devant la foule !
    Et pis Eoin, toujours le cheveu reluisant, toujours charmant, guh !

  15. "Regardez un peu ce qui m’a frôlée à la sortie du château. "

    Aaaaaah! *Malf’ tombe à la renverse et meurt*. Tout ça à cause de Gauvain en lunettes de soleil qui se la craque à mort, because, yes, he can.

    Sorci, qu’est-ce que tu m’as mise de bonne humeur pour commencer ma journée avec ce billet! Bradley en jeans qui fait le cake pour sa mère, Gauvain en pleine face, ET MORDRED 2.0 qui prend la foule en photo! Mais ils les trouvent où tous leurs acteurs koalas-mignons les rosbeefs?

    Merci merci merciiiiiii!

  16. Colin a tourné à l’entrée du château de 12h à 12h30 environ. C’était que du bonheur ^^

  17. "Je vous jure que si on me la tue et que dans la saison 5, Ben Daniels n’est pas à demeure à Pierrefonds, je claque un SCANDALE !" (review du 413)

    Ben, il est où le scandale? :mgrreen: L’arrivée du nouveau membre du club des bisounours aurait-elle effacé la frustration sorcièresque?

    Bon, j’avoue à ta décharge que je ne pensais même plus à Sir Tristan avant de relire la preview du 413 pour d’obscures raisons. Mais c’est vrai que quand on le revoit, on a bien envie qu’il soit à la table ronde. Enfin bref. Je n’ai malheureusement pas pu aller à Pierrefonds cette année, et c’est pas faute d’avoir essayé. Ca doit être la raison principale pour laquelle je prie pour qu’il y ait une saison 6, histoire de pouvoir aller y traîner mes savates!

    Quoiqu’il en soit, merci de nous faire partager tes moments-là bas de façon si savoureuse. Y’a un truc que j’aime particulièrement dans tes articles, outre la façon désopilante et contagieuse que tu as de nous narrer tes aventures, c’est que tu choisis toujours judicieusement tes photos, on voit des trucs intéressants et en même temps tu fais preuve d’un respect assez hors-pair pour les acteurs, leur travail et garder aussi le secret sur ce qu’on va voir, et c’est bien agréable, vu tout ce qu’on voit sur la toile!

    A bientôt sur les reviews de la saison 5. Je vais entraîner mes abdos en attendant, histoire de ne pas attraper de crampe en les lisant (à moins qu’il ne faille plutôt pleurer, cette année!)

  18. Effectivement, j’ai revu le final de la saison 4 il y a quelques semaines avec les taupines, et ça m’a fait un peu râler. Il est certain, toutefois, que la venue de « certains » acteurs a permis à la pilule de passer plus facilement. Et merci pour les compliments, c’est bien gentil, et ça fait plaisir de voir que les gens remarquent les efforts déployés. 🙂 (Oh oui, va y avoir des choses à dire sur la saison 5. J’en ris d’avance moi-même !)

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FacebookTumblrTwitterEmailRSS
Top