Categories Menu

WitchWeek (date stellaire 2012.218)

Vzioum ! Par ici, cette semaine est passée à vitesse supraluminique. J’ai l’impression de n’avoir rien eu le temps de regarder ou presque. Je sais que la plupart d’entre vous est en vacances, en train de se dorer le dessous des orteils à la plage, mais par ici, y en a qui bossent et si ça continue comme ça, je me demande bien comment je vais réussir à tout boucler avant la fin de l’été ! (Et je parle de taf, pas de séries. Hélas.)

Bon mais comme d’habitude, en matière de séries, mes plans sont un peu tombés à l’eau grâce à l’irruption pour le moins inattendue d’une revenante…

– J’ai nommée « VERONICA MARS ». Je ne sais pas ce qui m’a prise et qui je dois accuser (probablement Tumblr), mais d’un coup d’un seul, il m’a pris une envie irrésistible de revoir la saison 1. Je me suis donc enquillé les six premiers épisodes avec un plaisir indescriptible. Eh bien figurez-vous que ce doit être mon quatrième visionnage (voilà des DVD bien amortis) et que je percute de certains trucs pour la première fois.
Ah, Veronica, sa petite déprime et sa grande gueule, son papa, son best friend, ses amoureux…

Comment ne pas se faire aspirer une fois de plus par l’ambiance si particulière de Neptune ?
Par contre, ce qu’il y a de marrant, c’est que dès que Kristen Bell fait mine de chouiner, mon menton personnel se met à trembloter aussi !

Par Saint Georges, que voici un étrange phénomène !

– En dehors de cela, j’ai tout de même trouvé le moyen de terminer « MODERN FAMILY » resté en souffrance depuis des mois pour cause de débordement printanier. Je l’ai trouvée pas mal, cette fin de saison. J’ai, comme il se doit, adoré l’épisode de Disney, sachant en plus que j’en revenais (pour une grosse journée de la lose, quatre attractions au compteur, je ne me suis jamais déplacée pour si peu).

Plein de petites pépites, dans cet épisode, du sourire Joker de Hayley…

A Jay qui enfile à sa Cendrillon de gros chaussons Minnie sur fond de château de la Belle au Bois Dormant…

(Aaaaaaawwwwww.)

En passant par Phil qu’on attendait au tournant et qui ne nous déçoit pas…

Et aussi Lily en laisse qui s’emmêle avec un autre gamin en laisse… ça m’a vaguement rappelé des bricoles ! (Et oui, si vous vous demandez, le Battlestar va très bien, huit mois au compteur et il cesse enfin de larguer ses vipers sur le sol de ma cuisine. Heureusement que les raptors, il les largue dehors depuis longtemps !)

Sans parler de… oh mon Dieu, la barre de rire.

Mais surtout…

100% fou rire !

Et puis il y eu Norman Rockwell que j’ai trouvé assez génial…

Et le fameux « We’re having a babyyyyyy ! »

Sauf que le baby en question ne s’invite pas dans le bon foyer et moi qui ai tant ri de tendresse devant ceci…

… je pense que je n’ai pas fini de me poiler devant la saison 4.

– J’ai poursuivi sur ma lancée avec les « GIRLS ». Plus que deux épisodes que je me retiens de gober histoire d’avoir le temps de boucler mes reviews.

– Et j’ai enfin bouclé la saison 3 de « The good wife », un final flamboyant, bourré d’enjeux et de tensions, débordant de conflits étouffés… et curieusement rempli d’un humour de situation qui fait mouche à chaque fois !

En attendant, ça s’annonce lourd pour la saison prochaine. J’ai hâte de voir ce que va donner ceci…

Et ça, aussi.

Sans parler de ça.

Côté films, je me suis enfilé « Cheval de guerre ». On se demande bien pourquoi. Non mais franchement quelle idée. J’ai passé un certain nombre de scènes en avance rapide (non parce que les tranchées, au bout d’un moment… ) et malgré tout pleuré à CHAUDES LARMES devant ce truc. C’est une honte de faire des films comme ça ! Les films avec les animaux, c’est PAS POSSIBLE, il faut arrêter ! (Jurisprudence Lassie en ce qui me concerne, celui avec Liz Taylor qui m’a laissée totalement traumatisée à huit ans.)
Bon. J’admets quand même que l’esthétique est à se damner. Peste comme je suis, il n’a pas fallu trois plans pour que j’aille vérifier combien de fonds verts ont été utilisés pour ce film. Eh bien j’en ai été pour mes frais : pas un ! Alors là, je dois dire qu’en tant qu’immense fan de vieux classiques, j’en aurais mouillé mon mouchoir d’émotion parce que ces tableaux, ces décors, cette lumière, ce soin dans la couleur, ces acteurs qui se détachent… c’est d’une beauté qui n’existe quasi plus et c’est un bel hommage aux fresques des années 40 et 50. Et puis je reconnais que ces étincelles d’humanité dans un contexte aussi atroce, ça m’a émue, snif.
A part ça, oui, bon, y a Tom Hiddleston (parfait, bien sûr) et Benedict Cumberbatch (moustachu !) qui font la course, et aussi Ser Davos, et soi-disant que le fameux cheval va changer leur vie à tous, blablabla… effectivement, on peut dire ça comme ça ! (On pourrait aussi le dire tout autrement sauf que ce serait spoiler.)
Par contre, je ne m’explique toujours pas ce qui m’a poussée à regarder « John Carter » (non, pas le docteur, l’autre). Après tout, si je veux ma dose de Taylor Kitsch, j’ai l’intégrale de FNL qui ne demande qu’à être revue. Un égarement passager, donc. Bref, euh, voilà, quoi. Ah, si, il y a César, Marc-Antoine et Atia ! Truc de ouf, ils se sont dits : « Tiens, histoire de pas se fouler, on va reprendre la moitié du casting de « Rome », comme ça on est tranquilles ! » Bon, je ne vais pas être trop méchante, ça se regarde. Je me suis fait les ongles devant, c’était presque supportable.

Sinon, dans le chaudron cette semaine, ça commence à joliment bouillir avec des bandes-annonces de partout ! Je retiendrai tout particulièrement celles de « Boardwalk empire », « Doctor Who » et « Merlin ». (En même temps, je limite le visionnage des bandes-annonces, perso.)
Et puis mon chaudron ne s’est pas remis de l’annonce de la trilogie du Hobbit. Ca râle de partout mais moi je m’en fous, je viens de perdre dix ans en quelques jours (ce qui m’arrange bien étant donné ce qui m’attend en septembre) et je ne dégueulerai jamais dessus avant d’avoir vu et d’avoir trouvé ça mauvais. (Mais ça ne sera pas le cas, n’en déplaise à Christopher Tolkien.)
Mais la news qui a définitivement fait déborder le tout, c’est le recrutement de Christopher Eccleston dans « Thor 2 ». Bon ben voilà, j’ai deux fois de plus de raisons de l’attendre, ce film.

Au programme pour les sept jours à venir : finir « Doctor Who » et « Girls », faire une virée à « Downton Abbey » pour boucher les trous, et regarder vingt minutes de plus de « The hollow crown »… je pense qu’il va me falloir un an pour reviewer cette minisérie !

Posted by on Juil 30, 2012 in WitchWeek | 24 comments

24 Comments

  1. Ah tient c’est marrant j’ai aussi eu un petit retour chez Veronica il n’y a pas si longtemps. En fait je crois qu’après avoir vu les virées de Kristen Bell et Craig Ferguson à Paris, ainsi que son fou rire concernant l’apparition d’un bébé paresseux durant son anniversaire réapparaître en gif sur tumblr et autres, j’ai pas eu le choix.

    Cette actrice est chou comme tout tient!

    Merci pour cette witchweek Sorci! Et les trailers de DW et Merlin… YAY!!!lol

  2. owi owi la fin de saison de modern family était chouette je suis bien d’accord avec toi, et ouhla, qu’est ce qu’on attend la prochaine saison, du coup 😀

    moi cette semaine – oui j’aime partager que veux tu – j’ai découvert – et avalé d’un coup d’un seul – la ptite sitcom rigolote un peu outrancière mais pas si con que ça, Suburgatory, et je me suis bien régalée…

  3. War Horse… comme toi, c’est juste pas possible. Je ne voulais pas regarder, je savais que ça allait me déchirer de l’intérieur, et puis j’ai cédé – surtout à cause des acteurs. Le film est superbe… il faut juste avoir une boite de mouchoirs à portée de main et le regarder de préférence seul pour pleurer et sangloter sans se préoccuper de sauver les apparences…

  4. J’imagine, encore plus pour toi. Je n’aurais jamais pu voir ce film au cinéma, je crois que je serais sortie. Pour de tout autres raisons (hem), c’est un peu comme « Shame » que j’avais super envie de voir, mais j’ai attendu la sortie DVD… et surtout qu’il n’y ait personne dans un rayon de 25 mètres. LOL Pour War Horse, la scène des barbelés et ce qui précède, j’ai passé en avance rapide. ??a devenait insupportable… ce qui est fou c’est que je m’enfile un tas d’horreurs à côté, mais ça, rien à faire, je ne peux pas. Et Niels Arestrup qui débarque à la fin pour enfoncer le clou… je n’étais plus qu’eau salée !

  5. Courage Sorci, je fais aussi partie des gens qui n’ont pas encore eu l’occasion de se dorer les orteils au bord de la piscine, aussi compatis-je à ta situation (qui a tout de même l’air bien plus charrette que la mienne).

    Dans la malf week il y a eu la fin de la saison de How I met your mother. Ils m’ont encore bien fait rire toute cette bande de New-Yorkais déglingués!
    Et puis j’ai finalement pu joindre notre ami le Barde et je me suis enfilée Richard 2 et la première partie de Henri IV, histoire de rigoler un peu avant d’aller se coucher :s J’attends avec impatience tes reviews, mais j’avoue que Ben Whishaw m’a complètement bluffée. Je ne vais pas spoiler mais il ya de ces scènes!

    Pour Henri IV, j’y ai découvert (enfin) Hiddleston. C’est plus frais, plus léger (pour l’instant en tous cas), on passe plus de temps à la taverne, et ça c’est vraiment cool. J’ai eu un peu plus de mal à comprendre ce qui se disait, mais bon, je me suis accrochée.

    Ce soir partie 2 si tout va bien!

    Bises,
    Malf’

  6. Pour War Horse, à partir du moment où tu sais qu’il y a la musique de John Williams, tu sais que tu vas chialer.
    Une bande-annonce de Boardwalk Empire ? Faut vite que j’aille voir ça ! Evidemmment j’ai déjà visionné trois fois celle de Merlin.
    Pareil pour le Hobbit, ça me saoule d’entendre toutes ces critiques hyper négatives. Et ça s’envenime à cause du bouche à oreille, mais personne n’a encore vu le film en entier. Parfois j’ai l’impression que les gens vont plus voir des films pour en faire la critique que pour passer un bon moment (no offense, tes reviews sont extras, et tu apprécies la magie du truc, donc c’est de la bonne critique, c’est pas du démontage).
    Et Christopher Eccleston dans Thor 2 ? My life is complete, comme on dit =D

  7. Aaah Veronica <3 Elle m’avait faite tellement plaisir cette série à (pourtant je m’en enfilais pas des masses à l’époque…).

    J’ai aussi ouverte les robinets devant War Horse mais c’est pas gage de qualité à la base, je pleure devant une pub Disney –‘ Ceci dit, ça appuie vraiment sur la corde sensible >.<

    Autant j’avais pas trop aimé le début de la S3 de Mordern Family autant, j’ai adoré la fin (et j’ai rebelote pleuré devant la scène Papy/Lily) et j’ai hâte de voir la suite vu la fin qui se profile !

    Dans ma MuggleWeek, y avait la fin de Life’s too short que j’ai pas beaucoup aimé comparé au reste… Le guest ne se met pas en danger, c’est plus affligeant et triste que drôle, bref, pas adhéré…
    Henry IV part ouane aussi, qui a été un calvaire parce que les STFR étaient décalés et vu le débit, c’était pas facile de raccrocher le wagon.
    Et j’ai bouclé la saison 1 de Community qui est un petit coup coeur !

    Joyeuse semaine qui s’annonce 🙂

  8. Pour Boardwalk, c’est plus un teaser, mais il fait son effet. Et justement, pour John Williams, pas forcément… trop pompeux, tu sais que le mec il est là pour te tirer des larmes. J’me méfie, moi ! Pour le Hobbit : no comment, ça me fait marrer les gens qui débinent AVANT même qu’on n’ait vu une image du truc. LOL C’est classique, ça, et c’est chaque fois la même chose. Qu’est-ce qu’on s’en branle que ça pue le fric à dix mille bornes si on prend notre pied devant, hein ? (Evidemment, si c’est daubesque, je ne me retiendrai pas de le dire, mais qu’est-ce j’en sais ? Qued’. Alors je la boucle.)

  9. C’est pas faux, la musique trop pompeuse peut parfois avoir l’effet inverse. N’étant moi-même pas trop fan des grandes envolées lyriques (la musique très discrète mais néanmoins magnifique de Game of Thrones fonctionne très bien par exemple pour me tirer les larmes aux yeux), je ne saurais expliquer l’effet que John Williams a sur moi.
    Et oui, je viens de voir le teaser de Boardwalk Empire, ça en jette !

  10. Pareil, les films avec des animaux je peux juste pas… Il parait que j’ai un jour flanqué une honte mémorable à ma pauvre mère qui m’avait emmenée voir un film sur l?EUR(TM)Antarctique et à un moment les gars devaient laisser leurs chiens…Bref, elle dû me faire sortir. Bon, aujourd’hui je n’en rougis pas (contrairement à la fois où j’ai passé une bonne partie d’une séance d’un film de Satyajit Ray à jouer avec mon chewing gum, ça je m’en souviens, et j’en suis pas fière), mais je ne vais plus voir de film avec des animaux!

  11. Bah je suis la meuf qui a éclaté en sanglots lors d’un premier rencard au cinéma – entre-temps devenu légendaire – devant le tout premier Age de Glace, alors qu’on savait tous que Diego n’était pas mort ! LOL (Bon, il est probable que j’étais un peu nerveuse, aussi.)

  12. Merci Sorci!
    Je ne suis pas la seule à avoir le menton qui a trembloté devant Ice Age! (mais par contre, ce n’était pas un premier rencard :D) Et devant Croc-Blanc aussi.
    War Horse je l’ai en rayon mais je n’ai pas encore eu le courage de le regarder… Et là maintenant je flippe grave vu la dévastation générale qu’il a causé chez les lecteurs de ce blog…

  13. Ah oui sangloter devant Age de Glace c’est pas mal! Ceci-dit je serre les dents quand Mani regarde les fresques….
    Croc Blanc ça va encore, c’est Crin Blanc que c’est pas possible….
    Je me tâtais aussi pour voir War Horse, juste pour Hiddles, mais ça va pas être possible, en plus je trouve sa coiffure ridicule, oui plus qu’en Loki, parce que Loki ses mèches derrière c’est un tout avec les cornes et la cape vertes. Donc, je passe.

  14. Dans War Horse, il n’a pas énormément de temps d’écran mais il est totalement adorable, en plus, il donne quasi-exclusivement la réplique à Benny C. Et Loki est parfait, cornes inclues, voui. Sans les cornes, mais qu’est-ce qu’il deviendrait, le pauvre, et comment il ferait pour se la péter ? Bon, je ne suis pas très fan de ses extensions graisseuses dans Avengers, mais je trouve qu’il roxe pas mal les cheveux noirs, Tommy-Boy, hors tournage. ??a lui va curieusement bien au teint. Le pire, c’est quand même sa dégaine dans Midnight in Paris, un des rares Allen que j’aie vu récemment, et avant même d’avoir maté Thor. ?EUR propos de ça, je me demande comment ils vont gérer sa tignasse dans Thor 2 sachant que le tournage, c’est tout de suite maintenant et qu’il a les cheveux hyper courts tout de suite maintenant. Oui, je sais, j’ai de graves préoccupations, dans ma vie. Mais c’est HYPER important, quand même !

  15. J’adore son imitation de Samuel Jackson qui se fiche de lui à cause de son costume et de ses cornes. Faut reconnaître, il les porte bien, mais ça doit donner mal à la nuque ce truc, le poids à l’air bizarrement réparti… Midnight, les cheveux crantés, c’est pas possible!
    Sinon Sorcière, deux options, soit ils coupent les cheveux de Loki vu qu’il a dû aller un peu en tôle/au bagne/au goulag, et en plus je suis sûre que ça le ferait bien chier, soit ils lui collent une perruque… Je pense que ce sera la solution 2, même si c’est une honte de pas utiliser les vrais cheveux de ce monsieur et que j’aimerai bien voir Loki fulminer avec la boule à zéro, face au brushing méché du frangin…

  16. La perruque, c’est ce que je redoute le plus. ‘^^ Rah pis il est bien maigrichon, là, le Hiddles, après avoir tourné son machin de vampires, il va bien donner en Loki tout creusé ! (Mais Manman le laissera pas aller au goulag, chuis sûre. Je te parie que c’est son ptit préféré, au fond. De toute façon, Thor c’est pas son vrai fils non plus, et toc.) C’est vrai qu’il porte incroyablement bien les cornes, c’est complètement improbable, ce truc ! ??a fait sûrement mal, c’est clair, en même temps, il semblerait que le costume entier soit une torture à porter.

  17. Déjà dans Henry V, il a pas grand chose de superflu sur le dos (à part des fringues…). J’ai toujours pas vu Thor (je sais, ça craint, mais comme toi pas de vacances, des horaires de malade) donc je savais pas qu’il y avait Maman en plus! Le costume m’a l’air aussi fun à porter que la combi de pilote de BSG, comme dirait Jamie, c’est un super programme d’amaigrissement!

  18. En fait, si j’ai bien compris, il a d’abord tourné Henry V, donc il a dû s’étoffer un peu en cours de tournage pour jouer ensuite Prince Hal, c’est clair qu’il est beaucoup plus émacié en version roi. (Super cohérent par rapport à Jeremy Irons et à l’âge de son personnage, c’est quand même pas évident de jouer d’un côté le prince à 16 ans et de l’autre le roi à 35.) Pour jouer Loki, il me semble qu’il s’affame pour lui donner cet air un peu avide et brûlant, pour se creuser les joues et pour donner au personnage cette allure un peu serpentine, ça contrebalance bien le côté musclé/pataud de son frangin. Mais là, en ce moment, il est vraiment fil de fer, c’est super impressionnant. Tiens, mon mignon, reprends donc un peu de fish and chips ! LOL T’as pas vu Thor, c’est cool, tu as tout à découvrir. T’as pas fini de te moquer du grand blond. Pis c’est marrant cette petite atmosphère shakespearienne qui flotte autour de la famille régnante d’Asgard. Et l’intro est é-pique !

  19. C’est vrai que selon son état capillaire et nutritionnel, il peut faire des pages très différents. A la base c’est plutôt un "sec" je pense… J’aime beaucoup le contraste physique entre Thor et lui, c’est bien travaillé de leur part. Avide et brûlant c’est tout à fait Loki!
    Thor on l’avait pas vu en salle parce qu’on nous avait dit que c’était une grosse daube, mais je me disais que connaissant Branagh il devait y avoir des subtilités shakespeariennes sympatoches. Je regrette du coup… Par contre, j’avoue que je suis allée voir Avengers parce que la rumeur disait qu’il y avait un beau méchant. J’ai pas été déçue du voyage, en dehors de Hiddles le côté un brin grotesque des super héros est très assumé. Et toi, tu as vu les Iron Man ou tu n’as pas encore pu les caser dans ton programme?

  20. J’ai vu le premier, et là, j’ai commandé le fameux coffret hyper collector Avengers, donc le deuxième sera dedans. Big cadeau d’anniv de moi-même, j’aurais bien aimé le Harry Potter mais fallait choisir. 🙁 J’aime bien, mais je n’arrive jamais vraiment à prendre RDJ au sérieux… il me fait rire, mais il ne me fera jamais craquer. Avengers, j’adore ce côté un peu nouille mais épique, c’est vraiment ce que Joss Whedon fait de mieux, ça marche super bien.

  21. Justement, j’aime bien Iron Man, parce que tu sens qu’il ne se prend pas au sérieux. Captain America je pense pas que ce soit la même ambiance, du coup ça ma tente pas du tout!

  22. Moi non plus, mais bon, tous les délires hors film des Avengers ont fini par me rendre Chris Evans assez sympathique. Et comme ce sera dans le coffret…

  23. Aaaaah Veronica Mars (et Logan… car oui, j’ai un parti pris). Une suite aurait été fichtrement bienvenue. Dommage que la cargaison de barres chocolatées "Mars" envoyée à la chaîne n’ait fait fondre aucun coeur.

  24. Rob Thomas et Kristen Bell n’ont toujours pas abandonné leur projet de film !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FacebookTumblrTwitterEmailRSS
Top