Categories Menu

[SKINS] 504 : Liv

Je suis sans doute restée moins saisie devant l’épisode de Jal Liv que devant ceux de ses précédents petits camarades, mais bon Dieu que j’ai été touchée par la tristesse que dégage cette gamine, par sa détresse muette et par sa solitude de pauvre môme qui tout en affirmant n’en avoir rien à taper, se retrouve pourtant écartelée entre les uns et les autres. Rah, Skins, arrête de m’aspirer comme ça dans ton univers, je veux plus être adolescente, plus JAMAIS !

Par chance, il y a ces quatre là qui sont géniaux de « qu’est-ce que je fous là ? ».

Rah, Cousin Machin, je t’adore !

Et les claques que j’aurais encore pu tirer à Mini qui sait pertinemment que son mec la trompe avec Liv et qui fait comme si avec son grand sourire qui semble dire : « Je suis morte à l’intérieur. »

Et la tronche de la petite soeur qui semble prendre tout droit le même chemin que la grande !

Et la reum totalement azimutée, pour changer !

Et la sister en taule !
Le pire étant sans doute que ce qui semble peser le plus sur le moral de Jal Liv, ce soit le fait de tromper sa meilleure amie.
Bref, pas étonnant qu’aussitôt que l’occasion se présente, Jal Liv plante là tout le monde et aille folâtrer avec le « bel inconnu » de Franky. (Inconnu tout moisi serait plus juste, si vous voulez mon avis.)

Alors là, franchement, s’ensuivent quelques fabuleuses scènes de « What the fuck » typiques de la série. C’est beau, c’est pas beau, mais si, c’est beau quand même. On a l’impression d’être bourré, d’avoir fumé, sniffé avec eux et de se réveiller tout collants le lendemain. Et en même temps, il y a vraiment de purs moments de grâce et de grosse rigolade. Bref, c’est Skins, et comme souvent, ça vous fait un petit peu décoller de votre canapé pour vous y enfoncer de plus belle quelques instants plus tard.

Voilà Liv prête à tout plaquer pour s’enfuir avec son gars rencontré par hasard quelques heures plus tôt. Ah, comme on s’emballe vite quand on est môme, comme on ferait tout pour oublier quelques secondes, minutes ou heures qu’on avance vers une vie de merde déjà toute tracée ou presque… Hélas, la réalité a bien vite fait de vous rattraper… Ouaip, Matty, puisque c’est son nom, est le frangin de Nick, ce qui ne m’étonne guère puisque que j’ai passé les trois premiers épisodes à les confondre ! (C’est pourtant pas mon genre !)

Bravo à Liv, donc, qui vient de s’envoyer, à quelques heures d’intervalle, les deux frangins (dont le deuxième semble quand même plutôt jeté), foutant définitivement un dawa formidable dans la dynamique de toute cette petite équipe.

Et encore une fois, pour ne pas changer, j’adore Franky totalement embrumée après avoir fumé environ 12 000 spliffs, qui débarque et trouve toujours un petit mot pas trop désagréable pour la personne en détresse. On dirait le bon génie totalement involontaire de cette saison.

Evidemment, tout ceci ne peut se régler que d’une manière.

Et c’est exactement comme ça que ça ne se réglera pas avec cette enragée de Mini.

Mini : I hope you die puking up your kidneys. Bitch.

Trop sympa !

Dommage car j’aimais vraiment bien cette dynamique de groupe qui se mettait en place. Qu’on est loin de la première saison, hein ?
Finalement, pour Liv, ça se termine avec la seule personne pas encore trop déglinguée…

Purée, c’est moi où j’ai hâte de voir la suite ???
Ca tombe bien, me direz-vous, la suite, c’est demain !
Maudits gamins…

Et les mamans d’ados, ça va ? Elles tiennent le coup devant ce genre de série ? Ca me rendrait dingue, moi.

Posted by on Fév 24, 2011 in Skins | 12 comments

12 Comments

  1. ah moi je l’aime bien le Matty, ptet parce que j’en ai rencontré des comme ça quand j’étais ado, ptet même que c’étaient typiquement le genre de mec qui me faisait craquer ^^" (quoi??)

    (ah je l’ai confondu avec l’autre aussi, didon, tu me rassures)

    et j’ai trouvé leur histoire super bien foutue, c’est tellement ça, le pur n’importe quoi qui pourrait tourner en complète catastrophe, la rencontre avec l’affreux, le rire quand même, l’émotion, la poésie, le décalé, tout y est. c’est vraiment ces moments là qui font que j’adore cette série.

    bon sinon tu n’as absolument pas regardé la deuxième génération? parce qu’a part Effy tête à claques, il y avait de très bons persos, et franchement j’ai bien aimé…
    (+ traitement de l’homosexualité un peu moins lég’ que dans la première génération hein)

    vivement la suiiiiiiiiiiiiiite! c’est qui le prochain déjà?

  2. C’est Grace, je crois ! 😉 (Et non, j’ai regardé le premier épisode mais maintenant que Luke Pasqualino doit être Adama, je peux plus !)

  3. Ah j’ai absolument adoré cet épisode *v* C’est tout ce que je trouve à dire lol

    Et merci, pour les caps, parce que je l’ai vu y a une semaine, et ça m’a replongé dedans direct…

    Après on verra le prochaine épi, parce que je crois que le perso de….le copain de mini quoi, j’ai déjà oublié son nom, m’est encore plus insupportable qu’elle…xD

    ps : Même si j’ai beaucoup aimé la deuxième génération,il est vrai que ça ne vaut pas le coup de se ruiner Blood and Chrome pour ça…. *essaie de ne pas mettre trop d’espoir dans cette série* ^^

  4. Ah sauf si le prochain est celui de Grace… Je n’avais pas vu ton commentaire. Il me semblait que c’était sur le copain de Mini mais j’ai du rêvé…

  5. Hors-sujet, mais je (et probablement tous les autres lecteurs via RSS) ne peux que féliciter la récente addition du nom de la série dans le titre des billets.

  6. Oui, je crois que c’est plus clair, je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt. 😉

  7. Les sources ne sont pas d’accord, sur TV.com et imdb, c’est Grace, sur Wikipédia et Betaseries, c’est Nick. J’imagine qu’on verra ce soir ! 😀

  8. L’épisode diffusé hier soir est effectivement consacré à Nick.

  9. Je confirme donc, je l’ai vu et c’est bien celui de Nick 🙂

  10. Ils ont peut-être choisi de changer l’ordre…

  11. j’ai adoré l’épisode et surtout le petite soeur de Liv qui sort un "Frak" ^^

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top