Categories Menu

Soyons fous…

Je le fais, ce billet.

(Emily Deschanel dans Bones en 2009)

(Grace Kelly dans Mogambo en 1953)

La semaine dernière, donc, comme je le disais dans mon dernier billet sur Bones, j’ai revu Mogambo. C’est un vieux film de 1953 réalisé par John Ford qui se passe dans une Afrique qui n’existe plus (a-t-elle jamais existé, d’ailleurs ?), avec un Clark Gable à la cinquantaine un peu cagneuse, une Ava Gardner à la trentaine insolente et une Grace Kelly à la vingtaine… kellyesque.
J’ai dû revoir ce film quelques heures après avoir vu l’épisode de Bones « Hero in the hold » et je ne fais guère de captures d’écran quand je regarde un film, en général… mais là, je ne sais pas pourquoi, j’ai fait celle-ci. Peut-être parce qu’elle est assez loin de la Grace Kelly un peu figée qu’on a l’habitude de voir dans les films de Hitchcock pour lesquels elle est si connue. La même année, elle tourne pourtant la Main au collet, ou Fenêtre sur cour, je ne sais plus trop, peut-être même les deux. Donc voilà…
Dans cet épisode de la saison 1, la tenue aidant, je trouvais déjà la ressemblance assez saisissante et j’évoquais déjà Mogambo. Ce qui est marrant, c’est que parmi toutes les captures que j’aurais pu faire du film, j’ai fait celle-ci en particulier, et qu’elle se superpose aussi bien à celles d’Emily. Belle machine que le cerveau et sa mémoire photographique. 😉

C’est rare chez une actrice cette classe et ce côté intemporel… pour moi, côté séries, dans cette catégorie-là, aujourd’hui, il y a Emily et il y a Kate Walsh. Et pas grand-monde de plus.

Posted by on Sep 4, 2009 in Bones | 0 comments

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top