Categories Menu

Fedcon toujours… et les deux vieux Bisounours au pays de mon Petit Poney.

Bon, je tiens à vous prévenir que si j’avais un poil de logique, j’aurais commencé par vous montrer les photos de la cérémonie d’ouverture, mais ça veut dire que je dois encore rédiger plein de blablas et là, pfouah, j’ai plus envie. Donc je vais vous poster les photos de Michael Hogan et Eddie Olmos pendant la séance de dédicaces, et vous verrez à quel point ces deux vieux cons sont chiants à tirer tout le temps la gueule.

Bon, il faut préciser que c’est vraiment le moment où on les approche de super près, et que limite, ben on se chie un peu dessus. Sauf que du plus loin qu’on les aperçoit, eh ben ils sont juste trop mignons.

Michael « Chuis trop content d’être là » Hogan m’a fait rire à boire son eau minérale comme si c’était un grand cru. (Et moi de lui demander de loin si c’est bien de l’eau. Réponse de l’intéressé hilare : « It LOOKS like water ! »)

Ensuite, donc, on s’approche du dernier virage et d’Eddie Olmos qui a claqué la chemise rose pour l’occasion. (Et peu de bonshommes savent porter la chemise rose comme ça, je peux vous le dire.)

Le vieux lion s’applique, limite il tire la langue, prend son temps, écrit des lignes et des lignes, la date, son nom, celui de son personnage, des répliques entières de la série, bref…

A côté, Hogan n’est pas en reste, avec son lorgnon sur le bout du nez. On dirait des écoliers bien studieux, c’est fascinant. Limite on se pince pour y croire.

Arrivé devant Olmos, il ne vous demande pas votre avis et vous engloutit tout de suite la main dans les siennes en vous regardant bien droit dans les yeux. Et comme il n’est pas pressé, ben vous avez le temps de discuter avec lui un maximum. Moi, j’ai fait simple, je lui ai dit que c’était un honneur de le rencontrer. Et ce grand homme m’a répondu que c’était un honneur pour lui aussi, et un plaisir, qu’il était très content d’être là, très ému, avec un petit hochement de la tête un peu incrédule, très humble, presque nostalgique.
Sur quoi je l’ai remercié et ai naturellement commencé à m’empêtrer dans mon anglais. S’il y a UN moment où il me fait défaut, c’est celui-là ! Pouvait pas attendre que j’arrive devant la buvette, nan ! Je m’excuse donc de parler comme une quiche… Et là, l’amiral, de son ton paternel, et avec cette voix inimitable, me dit que non, Marie-Géraldine, votre anglais est parfait, croyez-moi.
(Là, Marie-Géraldine, elle sait plus où se foutre.)

Changement de table, je saute celle de James Callis qui s’est fait la malle alors qu’il restait à peine cinq personnes devant nous, ce qui ne l’empêche pas d’être absolument irrésistible avec son petit T-shirt et ses cheveux dans tous les sens.

Et hop, direction le XO, toujours aussi content d’être là, et qui s’émerveille de tout.

(Je crois que ce type n’a pas la moindre idée de ce qu’il a réalisé dans cette série.)

Alors là, franchement, on pourrait discuter pendant trois plombes. Déjà, comme ça bouchonne chez Olmos, les gensses n’arrivent qu’au compte-goutte, pis il a la conversation facile, le Hogan. Ah oui, l’Allemagne, oooooh, c’est trop bien, l’Allemagne. Ca fait plaisir, ça, enfin, moi je ne suis pas Allemande, hein… Ah bon, mais d’où venez-vous donc, alors, ma belle enfant. Oh ben de France ! Ah, la France, magnifique, sublime, fabuleux. Mais de quelle ville française, donc ? Ah ouiiii, je connais très bieeeen !
Ok, vieil homme. Il faut arrêter d’être aussi délicieux, maintenant !

Bon, après ça, je cède la place à Soso, et puis on s’en va avec nos trésors, histoire d’halluciner tranquillement dans notre coin pendant trois heures.
Sauf qu’une heure plus tard, on les retrouve au buffet où on hallucine triplement en les voyant se servir tranquillou, en bons potes, avec leur petite assiette dans les mains.
Si vous voulez le savoir, l’amiral a opté, samedi midi, pour les haricots verts. Et quand vous lui souhaitez un bon appétit en français dans le texte, il vous répond « grazie ».

Voilà, voilà !

Posted by on Mai 4, 2009 in These are the voyages... | 39 comments

39 Comments

  1. EXTRA LES PHOTOS !
    Merci pour les anecdotes croustillantes !

  2. Merci pour tout c’est super.

    J’adore la photo de Hogan lorsqu’il se sert à boire, on a effectivement vraiment l’impression que c’est autre chose que de l’eau ! :))) . En tout cas, il a l’air vraiment sympa.

    Quand à Olmos, déjà la chemise rose fallait oser mais ça lui va bien et puis même en photo clair qu’il en jette le bonhomme.

  3. Pour les photos, c’est Soshell qu’il faut remercier, parce qu’elle a mitraillé tout le week-end, comme une pro. Moi, je les ai un peu retouchées, retaillées, mais très peu… on s’est fait une petite séance de tri tout à l’heure quand elle m’a déposé le DVD et pfff… si vous saviez toutes celles que je voudrais encore vous montrer ! 🙂 On en a clairement pour la semaine, là !!

  4. Hiiii merci pour les compliments 🙂

  5. Mais au contraire, celles-là sont déjà tellement excellentes, ça fait fait vachement bizarre et plaisir à la fois ! 🙂
    Si t’as le courage d’en poster d’autres, n’hésite pas !

  6. Bon alors, déjà un truc, chère Sorcière : j’ai envie de chialer rien qu’à lire ton compte-rendu, parce que sincèrement, ils me manquent déjà T_T….
    On s’est tout de même rapidement habitué à les croiser dans les couloirs nos chouchous, même si on était beaucoup trop écrasé par leur magnificience pour pouvoir oser leur adresser la parole XD
    Franchement, ces trois jours ont été merveilleux, j’aurais jamais cru qu’ils soient si géniallissimes nos deux vieux, tellement heureux de nous voir, de faire partager leurs souvenirs, juste happy d’être là, et…*cherche ses mots pour trouver des adjectifs capables de décrire à quel point je suis juste carrément à leurs pieds tellement sont trop bien XD*

    Et quand Papadama vous serre la pince en vous souriant, que ses yeux tout brillants rencontrent les votres, c’est juste ouaaah quoi, et il pourrait dire n’importe quoi ça en fait juste le mec le plus adorable de la planète….
    (c’est pour ça que quand le dit homme vous balance un "Put your arm around me", hé bah il a juste pas peur que je me contrôle plus hein, faut pas pousser, j’ai des hormones moi môsieur ! XD)
    Suivit de très très très près par notre Hogan tout choupinou, qui vous sourit à pleines dents pour vous demander si vous vous êtes éclatés ce weekend, pensant probablement qu’il s’est encore plus éclaté que nous XD….naaaan c’est faux mr Hogan !!!!

    Et, c’est définitif chère Sorcière, nous t’avons bien vu ce weekend (entre frenchies, on se repère vite), mais nous ne divulgerons bien évidemment pas ton identité !!! 😉
    Voilou, cette excursion au pays des rêves (et de la bières XD) est désormais terminée, et il ne nous reste plus que ce joli bracelet vert pour avoir encore l’impression d’y être…
    (nan sérieusement, vous arrivez à l’enlever sans le couper ce machin ? y’a un truc avec le bouton pression ? parce que c’est un peu la lutte là XD)

    Allez, merci beaucoup pour ces photos Sorcière, on retourne mater les nôtres…



    RENDEZ MOI MES VIEUUUUUUUUX PLEAAAASE !!!! T_T

  7. Tout simplement… Merci beaucoup !
    Je ne pense pas avoir déjà posté de commentaires mais là je tenais à vous remercier pour ces résumés. C’est comme si on y était et ça fait vraiment plaisir d’avoir des comptes rendus et annecdotes d’une vraie fan.
    C’est toujours un plaisir de lire votre blog et c’est super sympa et généreux de partager ça avec nous.
    Voilou.
    Longue vie à la Sorcière ! 😀

  8. "(nan sérieusement, vous arrivez à l’enlever sans le couper ce machin ? y’a un truc avec le bouton pression ? parce que c’est un peu la lutte là XD)"

    Mon expérience pour ce genre de bracelet veux qu’il faut penser à emmener une bonne paire ciseaux et de couper le "bouton pression" dans la tranche. (Il faut juste pas s’éborgner quand il saute et ne pas s’entailler le poignet)

    "Suivit de très très très près par notre Hogan tout choupinou, qui vous sourit à pleines dents pour vous demander si vous vous êtes éclatés ce weekend, pensant probablement qu’il s’est encore plus éclaté que nous XD….naaaan c’est faux mr Hogan !!!!"

    D’après ces réactions à chaque fois qu’on l’a vu. J’en suis pas si sure …

  9. Ben merci, Nighteyes, ça fait très plaisir, et franchement, je ne me verrais pas ne pas partager ça… 😉 Et les filles, purée, mais vous êtes débiles, pourquoi vous êtes pas venues nous voir ?!? Et mon déguisement, il vous a plu ??? 😀

  10. #(Je crois que ce type n’a pas la moindre idée de ce qu’il a réalisé dans cette série.)#

    Je l’ai pas rencontré, mais j’ai vu quelques videos de Con et autres Frak Party, et il semble clair qu’il a pas l’air de se rendre compte de ce qu’il a réalisé. en plus il semble tombé des nues quand on lui dit a quel point il était génial. Michael Hogan est une icone qui ignore l’être!

    Olmos est adorable dans sa chemise rose!

    @ La Sorciére: Tu étais déguisée? En quoi?

    Merci @ Soshell, les photos sont magnifiques

  11. Non mais limite ça l’énerve qu’on le retrouve génial, et limite il se retourne pour être sûr que c’est pas quelqu’un d’autre qu’on applaudit ! 😀 Je ne sais pas comment il faut lui expliquer que c’est une performance hors du commun qu’il réalise dans cette série. Vraiment.

  12. Ahhhh mais c’est que vous aussi z’êtes impressionantes les filles !!! La sorcière quoi !!! wouaaah ! XD
    lol
    brefouille, en tout cas tu parles super bien anglais, et tu as absolument géré avec nos deux vieux !

  13. Ah ben c’est con, j’avais prévu de vous révéler un scoop si on se croisait… dommaaaaage ! LOL

  14. Excellent ce récit ! J’ai eu un immense sourire tout au long de ma lecture ! Merci les filles de partager tout ça avec nous !

  15. NAAAAAANN ???? un scoop ? ou ça ? de quoi ? heiiin ? XD
    Bon tu m’obliges à dévoiler mon dernier argument…
    *** tududu, acte de modération, tududu***
    (pitié, ne prends pas peur, on a déjà pas osé t’aborder ^^’)

  16. Arf !!! LOL Franchement, tu penses vraiment que je n’étais pas au courant bien avant que tu ne le sois ? LOL (J’édite ton comm, hein, si tu permets… 😉 )

  17. Et sinon, vous avez eu votre signature de James Callis vous ?
    J’avais acheter une très belle photo en noir et blanc moi. Tant pis, ce sera pour une autre fois.

  18. Oué, garde-la précieusement, elle peut resservir ! (Genre l’an prochain quand il reviendra à la Fedcon et qu’on crèchera dans la chambre à côté de la sienne !)

  19. Nope, Soshell, en fait on a pas fait les autographes (n’a plus de souuuus !), mais on a fait les photosessions,et j’en voulais une avec james aussi, mais on l’a raté…. peut-être pour l’année prochaine, en effet !
    (voui Sorcière, pas de problème pour le com, n’empêche le monde est bien petit ^^’)
    Brefouille, c’était quand même trop bien, super émouvant et tout (surtout la cérémonie de clôture…oùlalala)
    Ah oui, et j’ai tout de même été vachement impressionée par la prestation de Ténor de Robert Piccardo !! excellent !

  20. Oué, j’ai une photo collector de ce moment-là ! 😀 (Ce qu’il y a de bien, avec les photosessions – qu’on a zappées, hein, parce que bon – c’est qu’une fois que tu as ta photo, si jamais tu refais une convention avec le même gus, PAF ! Tu lui fais dédicacer TA photo avec lui ! Coup double !)

  21. Merci pour le billet
    Merci pour les photos (bravo l’artiste 😉 )

    C’est quoi une photosession ? :ane:

  22. Rholalalala autant je capte les autographes, mais les photos avec ça me gêne toujours.
    Je suis traumatisée par le patinage et ce que j’appelle les photos d’ascenseur, c’est à dire les hordes de furies (masculines et féminines) qui se jettent sur les patineurs dans l’hôtel officiel pour leur arracher une photo devant l’ascenseur.
    Alors bon, pour moi les photos avec ça sera toujours terni par cette vision affreuse 🙂

    Pis en plus j’aime pas demander, ça me gonfle et j’ai toujours l’impression de gêner. C’est pourquoi il est toujours pratique d’avoir une sorcière avec soi qui ira volontiers les demander pour vous 😛
    Ahhhhhhhh mon Mark 🙁

  23. En même temps, là tu *hem* payes pour te faire photographier avec eux, donc bon. Tout le monde y gagne. Et tu gênes pas puisque le gus, il est là pour ça et qu’il a des horaires pour se faire photographier avec les gens. En plus, Mark Sheppard… enfin bref, j’en parlerai quand j’en parlerai ! 🙂

  24. Oui mais même, ça me gêne quand même aux entournures *rougit*.

    Au fait sosoooooo !! Magnifiques photos. Elles sont où mes photos de Mark hein ? Si je dois attendre que la sorcière me les file, on n’est pas rendue !! bouhouhouhouhouhouhou
    *tape des pieds par terre*
    *fait caprice*

    Quoiqu’il a mon Mark à moi que j’aime? Hein ?
    Il a les mains balladeuses ? hihihihihihihihihihi

    groupie detected, alerte, alerte !

  25. Et t’as pas peur qu’il passe dans le coin et qu’il te voie faire le souk ? 😀

  26. Non.
    Même pas honte.

    Tu lui as quand même pas donné cette adresse dis ?
    *regard soupçonneux*

    Marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk !!!

    *défaille*

  27. Il parle français, hein, je précise. 😉

  28. Roooooooooooh.
    LE vilain !!! VILAIN VILAIN VILAIN !!!

    MON STYLO !! JE VEUX MON STYLO !!

    Si seulement je pouvais en avoir un *soupirs*

    Mais euh. Non je préfère attendre finalement.

  29. Tiens, il me faut ton adresse, au fait. Allez, pour la petite anecdote, quand je lui ai demandé de signer la photo pour « Meuwrie », il m’a répondu : « Ah… Marie, avec -ie ? » LOL C’est bien la peine que je me donne du mal à prononcer ça correctement en anglais !

  30. hihihihihihihihihihihihihihihihi
    *sourire débile*

    Il est cro chou !!

  31. C’est pas rose, c’est saumon! 🙂
    Et Rominou alors????
    *bises du sud, au passage*

  32. Ptain, elle passe et elle te claque ZE réplique de Friends, quoi ! LOL Pour Romo, je te laisse gérer avec Marie, parce que visiblement, c’est elle la responsable. LOL

  33. Magnifique!! tout simplement magnifique!! et Magique aussi!!
    mais j’avoue, aussi très très frustrant parce que j’aurais tellement aimé y être!! (mais bon, de glasgow en pleine période d’exams, un peu impossible…)

    Merci beaucoup pour ces anecdotes, et je comprends tellement ton émotion devant nos vieux, The Old man surtout!! je crois que mon anglais aurait aussi un peu bafouillé, tellement j’aurais été impressionné!!
    d’ailleurs, je me demande ce qui se serait passé s’il s’était fait repoussé la moustache et un peu coupé les cheveux pour la convention, je crois que cela aurait provoqué un tel ramdam!! (tu lui as parlé de sa moustache? 😉 )

    "Pour les photos, c’est Soshell qu’il faut remercier, parce qu’elle a mitraillé tout le week-end, comme une pro. Moi, je les ai un peu retouchées, retaillées, mais très peu"
    Merci Soso!!! et pour les prochaines photos, tu veux pas essayer de les retailler au niveau des coins??? ça claquerait encore plus!!

    Encore Merci, Merci!!

  34. Arf, je mourrais d’envie, d’abord de lui dire qu’il me fait vachement penser à mon père, et ensuite que sa moustache, c’est l’arme fatale, mais franchement, impossible ! Pourtant, je me considère comme assez culottée et pas forcément très impressionnable de nature, mais j’étais déjà quasiment muette de stupeur de voir ma main disparaître dans les siennes, donc la moustache est partie d’un coup ! LOL Pour les photos, non mais sérieux, tu veux ma mort, c’est ça ? 264 photos sélectionnées et à retoucher, Raoul, 264 ! 😀

  35. Marge, je te connais pas, je sais que la sorcière t’aime bien, alors j’ai pas envie de t’arracher les n’yeux.

    C’est mon rominouchéri à moi que j’ai. A moi à moi à moi !
    J’l’ai vu en premier !! Pis il est trop vieux pour toi d’abord. Vouala 😛

  36. bon, j’avoue que c’est un peu exagéré quand même, vu tout ce que tu fais déjà pour nous!!
    264 photos, ça permet de garder des souvenirs inoubliables!!

    j’avoue que j’aurais fondu aussi au moment où il me sert la main…

  37. "264 photos sélectionnées et à retoucher, Raoul, 264 !"

    Une à retoucher…
    Et un script fait les 263 autres 😉

  38. Eh dis donc, c’est marrant, mais j’avais jamais remarqué, dans la série, que Saul était si craquant?EUR? et pourtant dieu sait que les vieux c’est pas trop ma came 😀

  39. C’est désolant… on a passé le week-end à faire « hiiiiii » à chaque fois qu’on le voyait. Des images… terribles.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FacebookTumblrTwitterEmailRSS
Top