Categories Menu

Fedcon, pour changer… criez quand vous en avez marre, hein ?

Allez, quelques photos de la cérémonie d’ouverture. Et quelques mots tant que j’y suis sur notre maître de cérémonie, Marc B. Lee. Très gentil, ce monsieur, très pro, très rigolo. C’est lui qui annonçait et présentait toutes les stars à chaque début de panel, c’est lui qui a orchestré les événements sur scène, c’est lui qui a tenu les mini-ventes aux enchères.
Tout le monde, stars et visiteurs, a eu l’air de beaucoup l’apprécier, d’autant qu’il est très paternel et qu’il a une voix qui impose le respect et qui force l’attention. Bref, très bien.

Après un petit laser-show reprenant le générique de la plupart des séries représentées à la Fedcon, Marc a présenté les acteurs et intervenants un par un, ou en petits groupes pour ceux qui venaient de la même série.
Hop, quelques photos. (Vous excuserez la qualité, mais la lumière bleue, définitivement, ça n’aide pas.)

Donc on a d’abord Erin Grey (Buck Rogers), puis Colin Ferguson et la très mignonne petite Jordan Hinson, d’Eureka.

Jonathan Woodward, qui a joué dans Angel et Firefly. Et qui est intenable.

Nana Visitor (Kira Nerys, dans DS9), Marc Alaimo (Gul Dukat, dans DS9, nom d’un Cardassian !), Max Grodenshik (Rom, DS9) et Jeffrey Combs (Shraaaan ! Bon sang de bonsoir, Shraaaan sans ses antennes bleues !).

Au passage, je ne sais pas comment fait Nana pour marcher sur des talons pareils, mais j’étais très impressionnée !
John Billingsley, le roi du grand n’importe quoi et le jovial Docteur Phlox d’Enterprise.

Suivi de Dominic Keating, Malcolm Reed dans Enterprise. Connor Trinneer n’arrivera que le lendemain. Et Summer Glau était dans sa chambre en train de soigner sa crève.

Puis Robert Picardo, le docteur holographique de Voyager et aussi le réputé Woolsey de Stargate. Drôle de petit bonhomme…

Je ne me souviens plus très très bien de ce qu’il a lu, mais je crois que c’était en allemand, et c’était chou. Ca a l’air d’être un vrai pince-sans-rire, avec sa tête de clown triste. Il ne sourit quasiment jamais.

Et puis on a bien sûr Christopher Judge, le célèbre Teal’c de Stargate. Très beau, très volubile.

Attention, là, ça commence à se compliquer. Richard Hatch et Mark Sheppard débarquent…

Puis c’est au tour de James Callis. Tout intimidé et qui se rend compte qu’il n’a jamais vu autant de monde à la fois.

Et il faut que je vous dise que pendant tout ce temps, on n’avait d’yeux ou presque que pour un petit bonhomme caché derrière le rideau, en train de regarder tout ça avec un sourire jusqu’aux oreilles quand il ne brandissait pas son petit appareil photo. Je l’ai reconnu tout de suite, et en zoomant dessus, Soso a confirmé. C’est bien Michael Hogan. On en rigole de plaisir, et on le trouve trop trop mignon. Avouez que c’est juste irrésistible, quoi.

On le distingue sur la photo d’ensemble, bien planqué derrière Marc B. Lee.

Après Callis, c’est forcément un peu son tour de monter sur scène et de se marrer comme une baleine devant la foule en délire, notre modeste pépé.

Et puis c’est l’heure d’accueillir l’amiral. Ah ben je vais vous dire, j’ai un peu pleuré, parce que l’ovation était tellement énorme, et il est tellement beau, not’ vieux. Bah, c’était juste pas possible de ne pas renifler un petit coup en le voyant en vrai pour la première fois.

Et en entendant sa voix, aussi. Cette voix, juste hallucinante.

Non mais matez-moi un peu c’te brochette, quoi !

Ptain, y a du mâle, là, quand même !

Après ça, ils nous ont déballé celle qui a fait hurler tous les geeks, un truc de malade. La vieille Uhura, Nichelle Nichols, qui était de la première série Star Trek, la première black à embrasser à la téloche un ptit blanc et pas n’importe lequel : Jim Kirk, sivouplé.
Très émue, la mémé, elle a versé une larmiche.

Et puis elle s’est lancée dans un trèèèès long discours sur la série, sur les gens qui sont venus, sur les geeks, les acteurs, tout ça. Ca commençait un peu à taper de la patte dans les rangs, limite à ricaner, mais bon, tout ce petit monde a réussi à se tenir à peu près gentiment le temps que mamie finisse de sécher ses larmes.

Très belle, en tout cas, cette dame, à son âge. 77 balais au compteur et je peux vous dire que je l’ai vue cavaler dans les couloirs sur ses talons aiguilles, ça rigole pas ! Et c’est très très mignon de la voir parler avec tant de passion de l’univers Star Trek.

Y sont mimiiiiis !

Pis hyper synchros, ce qui est extrêmement chouxe.

Et voilà. Après ça, tout le monde a salué, et on a enchaîné sur le panel d’Eddie Olmos. Dont je vous parlerai prochainement.

To be continued !

Posted by on Mai 5, 2009 in These are the voyages... | 25 comments

25 Comments

  1. C’est moi où James Calis a l’air franchement mal foutu dans son costume blanc? En plus, pourrait apprendre à faire un ourlet… Les 2 pépés (pas taper!) ont carrément plus la classe!

  2. Il est pas très grand, l’animal… mais moi je l’ai trouvé mimi en cool comme ça, avec ses gros croquenots… pis ils ont dû rester assis longtemps, donc forcément, ça bouchonne et dans ces cas-là, les pantalons clairs, ça pardonne pas.

  3. Tain Chris Judge on dirait un rappeur comme ça !
    En tout cas c’est super impressionnant comme brochette indeed, ça doit être super émouvant !
    Et Summer qui soigne sa crève, je rêve quoi…

  4. Pauvre gosse, elle avait vraiment pas la forme…

  5. "criez quand vous en avez marre, hein ?"
    Ok. Y en a marre ! Qui ça intéresse la FedCon franchement ??!

    😀
    ENCORE !!! On en veut ENCORE !!!
    Je vais faire que me répéter, mais thanX de nous faire partager tout ça ! 🙂

    James a moins la classe qu’à Paris mais je le trouve trop chou quand même ^^
    LOL Chris Judge ! J’l’aurais pas reconnu sur la photo !

  6. Rah, merci de partager tout ça avec nous, on s’y croirait presque ! 🙂

    (Moi je dis ça mérite bien une ptite rubrique, vu le matos 😉 )

  7. Ouais, je me demandais aussi si ce ne serait pas nécessaire de créer une rubrique… Me tâte… Qu’en pense la noble assemblée ? C’est qu’on n’est pas au bout, encore !

  8. +1 avec Maiky!! êa fait presque blasphème que ce soit dans la catégorie "fourre-tout"!!

    Sinon, bah encore une fois, merci à Soso pour les photos et Sorcinou pour les commentaires toujours aussi sympas et précis!!
    Oh Woolsey et Teal’c!! ça me donnerait presque envie de voir la fin de SG1… je crois que je m’étais arrêté trois épisodes avant le fin de la saison 10 de mémoire…

    5 personnes du Cast de BSG, c’est quand même énormissime!! qu’est ce que c’est dur de se dire que c’est fini!

  9. Oui une nouvelle rubrique ce serait bien. Chais pas, un truc du genre fan-attitude, avec les objets que tu achètes en relation avec les séries, la fedcon, le concert de Bear, le voyage à Vancouver…

  10. C’est pas con, c’est pas con… En même temps, ça va être beaucoup du BSG, quoi…

  11. Ca mérite une rubrique spéciale, oui. Sans aucun doute.

  12. Ben c’est normal que ça soit beaucoup de BSG, personnellement je suis pour.

  13. Ben c’est pas un problème!! Et puis y a un peu de DW aussi, alors ça va… 😉

  14. Et bé elles sont drôlement belles ces photos, pour ma part j’ai déjà en tête d’investir dans un nouvel appareil mdr! bref hogan caché derrière le rideau il est ADORABLE quoi trop chou!

    Pi oui tite Summer toute malade. Bon pour l’anecdote dès que j’ai débarqué à Bonn je me suis tapé un foutu rhume tout droit sorti de j’sais pas où, qui m’a completement plombé vendredi (imaginez un zombie qui rejoint son hôtel après le panel d’Olmos! Merci encore Beegees de m’avoir prêter ton bras pour que je puisse marcher mdr, je serais probablement encore affalée devant le maritim sinon ^^’).

    Du coup quand j’ai pris ma photo avec Summer et que je lui ai dit "I’m sick too", elle ma sorti un "ohhhhhhhh noooooooooooo" toute triste pour moi, alors qu’elle crachait ses poumons deux secondes avant lol!

    Elle est absolument trop choupi!

    Brefouille ahlalalalaaaaa *v* XD

  15. Oui ! Une rubrique  »BSG forever  »!

    Les photos de notre XO sont vraiment poignantes !!!

  16. La prochaine fois on offre une caméra à la Sorcière

  17. Ah nan, filmer, j’aurais pas voulu ! 🙂

    De toute façon, il va y avoir un DVD et Soshell va le prendre…

  18. Que Soso est belle, que soso est grande ! Soso tu sais que je t’aime hein ?! 🙂

    Moi je vote pour que tu continues à nous faire partager ces grands moments !

  19. Haaaan y avait aussi Colin Ferguson, mais c’est trop la classe! et Jordan Hinson s’est coupé les cheveux? Ca lui va très bien cette coupe.
    Vivement le retour de Eureka, j’aime bien cette série, très sympathique.

    Tout ce beau monde quand même, ça fait rêver.

  20. Raaaahhh ya rien à faire, j’ai cru mourir en voyant débarquer nos acteurs de BSG sur scène…et le pire c’est qu’ils gardaient nos vieux pour la fin !!! (gnark, la grosse folie dans le public tout de même)

    Bon, après moi j’ai pas pu m’empêcher de me pâmer devant Eddie et son costume noir *ramasse sa machoire par terre*…brefouille, il est encore plus beau au naturel, et encore, je suis totalement objective. hum.

    Quand à la photo de michael derrière le rideau, je la trouve absolument adorable *efface la poussière de son écran pour mieux apprécier^^’*

    Vous croyez qu’on aura les coulisses sur le DVD ???

  21. 1er fou rire du week-end, Michael Hogan qui arrive sur scène et qui nous claque un de ces rires. J’ai essayé de trouvé un truc sur Youtube des fois qu’il y en ait qui ne s’en rappelle pas. Mais je n’ai trouvé que des vidéos bourrés de spoilers pour ceux qui n’ont pas vu la saison 4.

    "Que Soso est belle, que soso est grande ! Soso tu sais que je t’aime hein ?!"
    => *ne rentre plus dans ces chaussures*

    "Vivement le retour de Eureka, j’aime bien cette série, très sympathique."
    gnihihi

    Pour le DVD, va falloir attendre 6 mois apparemment (si j’ai tout compris).

    Et Chistopher Judge a de très grandes/grosses mains 🙂

  22. Oh oui, Michael Hogan qui nous claque d’entrée de jeu le "gneuheuheuh" tant attendu de Saul ! 😀

  23. Rhoooooooooooooooo ! Cécile est tombée dans les pommes !!!
    Et bravo à Soso pour les photos et à toi pour les coms !

  24. #Ah ben je vais vous dire, j’ai un peu pleuré, parce que l’ovation était tellement énorme, et il est tellement beau, not’ vieux. Bah, c’était juste pas possible de ne pas renifler un petit coup en le voyant en vrai pour la première fois#

    Comme je te comprends, j’aurai versé une grosse larme moi aussi!
    Rencontrer Olmos et Hogan, ça doit faire ressortir une boule d’émotion générée par la série…

    Par contre c’est marrant de voir le gars qui jouait Gul Dukat (mon perso préféré de DS9), bizarrement je l’imaginais plus jeune.
    Et Judge, c’est normal qu’on ai du mal à le reconnaître, il sourit LOL

  25. Pour ceux qui se demandent ce que Robert Picardo a bien pu raconter en allemand j’ai trouvé le transcript

    http://www.rule-twentynine.com/2...

    RP: ?EURoeJetzt suche ich eine neue SciFi Serie, die ich ruinieren kann. Für Battlestar Galactica ist es leider zu spät. Ich wäre gerne der letzte Zylone gewesen. [hysterical laughter from the crowd] Kennen Sie eine deutsche SciFi Show, die ich ruinieren könnte? Nein? Dann kann ich ja aufhören, Ihnen in den Arsch zu kriechen.?EUR?
    //
    ?EURoeNow I am looking for another scifi show that I can ruin. For Battlestar Galactica it?EUR(TM)s too late. I would have loved to be the last cylon. Do you know a German scifi show that I can ruin? No? Well, then I can stop sucking up to you.?EUR?

    😀

    Edward James Olmos dégage un charisme incroyable rien qu’en photos :O

    Et Nichelle Nichols ….

    Encore et toujours merci pour les photos et les comptes-rendus \o/

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FacebookTumblrTwitterEmailRSS
Top