Categories Menu

Fedcon lalala… trois petits tours et Callis s’en va…

Ah ah ah, sacré James, la tête qu’il nous a tirée lorsqu’il s’est rendu compte qu’il n’y avait pas que la fosse, mais qu’il y avait AUSSI les balcons !

(Voilà, c’est la plus grande salle où ont eu lieu les cérémonies d’ouverture et de clôture, la projection de 28 minutes du dernier Star Trek, les ventes aux enchères ET la majeure partie des panels.)

Enfin bon, ce qu’il y a de bien, c’est que comme Gaius Baltar, il a vite fait de retomber sur ses petites papattes, le lascar.

Hop, une petite question à propos de Bridget Jones et des hôtesses de l’air. Oui, James est toujours reconnu par les hôtesses de l’air pour son rôle dans le Journal de Bridget Jones. Alors il se demande si regarder le Journal de Bridget Jones, ce n’est pas une condition obligatoire pour devenir hôtesse de l’air.
Du coup, il évoque un peu le tournage des deux films et à quel point il s’est amusé avec les deux nanas qui jouent le rôle des copines de Bridget, et il raconte également que c’est trop cool de tourner avec Renee Zellweger parce que c’est vraiment une marrante.

En ce moment, si j’ai bien compris, il tourne dans une comédie romantique.

Bon, sinon, ben il est très charmant, le Callis. Très, très. Il fait plein de petites mimiques toutes mignonnes et il rit tout plein.
Très Baltar, aussi. D’ailleurs, à la demande d’une personne dans la salle, il nous refait son petit accent d’Aerilon. Si j’ai bien tout capté, il s’est inspiré d’une visite dans le nord de l’Angleterre où il ne captait absolument rien à l’accent des gens, au point de ne pas comprendre en quoi consistait le plat du jour !

Evidemment, il s’attarde un peu sur son personnage, sur son évolution, sur ses sentiments pour Caprica, la seule femme dont il a toujours été amoureux, selon lui, et le fait qu’il lui faille toute la série pour s’en rendre compte. Chouette voyage que celui de Gaius Baltar, sans aucun doute.

(Yummy !)

J’ai bien aimé sa réponse à la question d’une jeune fille qui lui demandait quels conseils il donnerait à des jeunes acteurs débutants… pour lui, on est tous plus ou moins acteurs, même dans la vie. Et il suffit de puiser dans les situations où on se met en scène pour y trouver la bonne recette. D’ailleurs, il imite une californienne avec ses stilettos et son mini-chien et c’est très drôle !

Pour finir, la couverture du très sympathique « Hermes ». Je suis épatée de constater à quel point les mecs qui ont fait ces trucs ont su mettre le doigt sur ce qu’il fallait pour rendre ça drôle et percutant.

Ce qui est dommage, c’est que James nous quitte très vite. On n’aura pas le temps, Soshell et moi, de le croiser de plus près car il file pour l’aéroport rapidement après son panel, avancé de deux heures.
Officiellement, c’est pour un tournage. Mais dans les couloirs, on a entendu dire que sa femme était enceinte et que peut-être… donc est-ce que James a accouché de son troisième enfant le week-end dernier ? J’en sais rien. Toujours est-il qu’il avait parfois l’air un peu ailleurs. Mais que je suis bien contente de l’avoir vu en tête-à-tête avec le public.

Un très chouette moment !

(Et j’adore sa manière de parler, sa voix et son accent. Et ses cheveux. So cute.)

Posted by on Mai 6, 2009 in These are the voyages... | 24 comments

24 Comments

  1. En plus, si on n’était pas venu pour voir Chis Judge, on l’aurait raté !!!!!

  2. Oh c’est cool ça! on a pas pu y aller au panel de Callis on faisait la queue pour se faire tirer le portrait lol! Marc Lee l’a confirmé plus tard, je ne sais plus exactement quand, que c’était bien parce que la femme de James allait accouché oui!

    Rah ce qu’il est chou ce james, on l’a croisé devant l’ascenceur quand il était sur le point de partir avec sa tite valise à roulette gniiiiiii *v*

    Merci sorcière pour ce compte rendu et soshell pour ces jolies photos encore.

  3. Ah oui, il est parti vers quelle heure, alors ?

  4. Oulà l’heure précise je ne me souviens plus exactement, la séance pour Summer était à 16H, celle pr Olmos et Hogan a 17H je crois que beegees est passée vers 17H20-30 donc on devait être dans le hall vers 18H, sans doute vers 18H j’avoue que je ne suis plus très sure il s’en est passé des choses lol!

    ps : oui j’écris le cheminement de mes pensées ça aide mdr

  5. Oui ça doit être ça parce qu’apèrs on est allé baver devant Olmos et Hogan pour les voir sortir de leurs séances, d’ailleur ils ont fait 53000 allers er venues entre les tables d’autographes où Eddie s’est assis, puis relevé puis reassit mdr, d’ailleur je crois qu’on a du te croiser la aussi mdr!

    On est même arrivée à la bourre au costume contest!

    Bref quelle vie lol

  6. Ah oui, effectivement, je suis passée à un moment et je l’ai croisé deux fois ! Ensuite, il est redescendu tranquillou avec sa veste sur le bras ! Et moi aussi j’ai raté le début du costume contest.

  7. Rah pi juste quand ils sont sortis pour traverser le couloir on était a la tite table ronde à coté et là Olmos s’arrête et chope le telephone qu’il y avait au mur et commence a discuter tranquillou au tel à un mètre de nous, j’ai rien ecouté de ce qu’il racontait, je me disais juste wahhhhh waaaaaaaaaaaaaahhhhh waaaaaaaaaaaaahhhhh mdr! et Hogan qui se faisait trimbaler pr le mec du staff lui répétant trois fois qu’il voulait aller fumer! "I need to smoke"…"I’d like to smoke", pi a Eddie, "I’m going outside" lui faisant le geste comme s’il tenait sa clope, franchement ils sont tellement mignons!

    ahhhhhhhhhhhhhhhhh pi Eddie qui s’installe tranquillou juste en face de nous à la rembarde pi qui regarde en bas voir ce qui se passe….ah décidément tout plein de souvenirs que je suis pas prête d’oublier ^^

    Gniiiiiiiiiiiiiiii *v* XD

  8. Nan nan ‘Naïs est pas du tout hystérique XD

    Brefouille, merci pour ce compte rendu donc auquel nous n’avons pas pu assiter ! ceci dit j’aurais bien aimé le voir imiter la californienne ! 😉 Et je l’ai trouvé très très choupi je dois dire, avec ce look "vient de se réveiller, toujours à l’ouest, flotte dans ses vêtements super cool" ^^

  9. Rah mais je ne te permet pas beegees, non non non XD! Ils me manquent faut que je compense que veux tu *v*

    une tite vidéo si Sorci ne l’a po vu! parce qu’ils sont choupi comme chou ^^

    http://www.youtube.com/watch?v=x...

  10. Tes revues sont super Sorci, c’est cool de partager ça avec ceux qui n’y sont pas allé… J’avoue être dévorée de curiosité quant à ton costume!! D’ailleurs c’est marrant ces conventions, ça me fait toujours penser à ce film qui me fait tellement marrer à chaque fois, Galaxy quest, où les persos d’une série B de SF sont pris pour de vrais héros par de vrais extraterrestres…

  11. Mais nan, mais j’étais pas costumée, hein, c’était juste pour troubler Beegees et ‘Nais mais visiblement, elles m’ont vraiment reconnue pour de vrai ! LOL

  12. Ooooh…. Déception du public…

  13. Ouiiiii on a vu la sorcière, on a vu la sorcière….Oui bon ok beegees a raison va falloir me mettre sous calmants XD!

  14. alors elle ressemble à quoi ? 😉

    Au fait cette convention c’est tous les ans qu’elle a lieu ? parce que si je peux j’aimerais bien y aller l’année prochaine!

  15. Voui c’est effectivement tout les ans, je crois que l’an prochain c’est le 29, 30 avril et 1er mai mais je ne suis pas sur du tout! a vérifier!

    Quant à la sorcière, arf je suis désolée c’est un truc top secret et tout et tout! (je veux pas retrouver ma tête sur une pique moi mdr). Tout ce que je peux en dire c’est que si je me suis demandée si longuement si c’était bien la sorcière et Soshell c’est parce je disais à chaque fois a Beegees "nan mais c’est pas possible elles sont trop jeunes" XD, donc voilà pour seul indice vous aurez le droit au fait que je trouvent qu’elles ont l’air super jeunes par rapport à l’âge que je présuppose qu’elles ont.(Est ce clair ça? mdr)

    Oui, oui je donne des indices supra précis XD!

    Allez bonne nuit à la sorcière et à tout le monde ^^. *Se dirige vers sa boîte de calmants XD*

  16. Pour les dates, t’es sûre de toi? Parce que le 1er mai, c’est un samedi …
    Après, ça dépend qui viendra …

  17. Je veux dormir au Maritim et croiser Connor qui fume sa clope dehors en caleçon à cinq heures du mat’ ! *trépigne*

  18. Bé pour dates, c’est ce que je présume aussi, parce que tu sais dans la paperasse qu’on nous a distribué le premier jour y’a déjà le prospectus pour la XIXème Fedcon ("beyond imagination" raaahh ça claque) et c’est marqué du 30 avril au 2 mai 2010…
    (bon moi c’est pareil ça m’arrange pas, mais alors pas du tout)

    Sinon les filles, z’étiez pas logées au Maritim ? je croyais !!! et vous avez vu ce feu d’artifice alors ? parce que nous on l’a loupé, mais même de notre hôtel on avait l’impression que c’était un peu la seconde guerre mondiale tout de même ^^’

  19. Non, on s’y est prises bien trop tard pour être au Maritim, déjà qu’ils y logent tous les bénévoles et les acteurs… on est parties vers 22h30 le samedi, on était fracassées… donc on a juste entendu le feu d’artifice. Par contre, super hôtel, super chambre, purée, c’était classe !

  20. Oui de toutes façon suite à une journée fedcon, t’as généralement un grand sourire et la tronche d’un zombie c’est une condition ecrit en tout ptit a la fin sur la brochure ^^

    Ba voui nous aussi l’an prochain le maritim ça le ferait bien, après les dates sont pas super pratiques!

  21. Pour Soshell, je sais pas du tout mais pour la sorcière, c’est très facile de savoir son âge^^
    Déjà son anniversaire, c’est malheureusement très facile de s’en souvenir.
    Et suffit de se rappeler en quelle année elle a fêté son changement de dizaine. Malheureusement, je ne sais plus trop si c’était en 2008 ou 2007 mais plutôt 2007 il me semble
    Donc elle va bientôt avoir …… oh la la ! Tout ça ! Déjà ?

  22. 2007, 2007 ! 😀

  23. Voui donc c’est bien ce que je dis , tu as l’air plus jeune! Ce qui m’a fait me poser la grande question pendant trois jour "hummmm est ce bien la sorcière? "mdr! Non mais remarque c’était drôle, t’iamgines bien….

    "T’es sure que c’est elle?"
    "Ba ecoutes ya pas cinq cent mille françaises déjà, pi elles sont deux, pi elle est…..(oui tout ce qu’on savais c’était ta couleur de cheveux mdr"
    "ouais mais elles sont trop jeunes, je te jure"
    "bon bé ecoutes je sais po"

    XD

    Rahlalalalaaaaaaa c’tait super trippant tout ça ^^

    ps : j’ai dit un moment de toute façon même si c’est la sorcière et qu’on va la voir en lui disant "la sorcière?" elle a dit qu’elle disait "non!" mdr! (tu vois même tes tites reflexions ds les posts sur tscc deviennent cultes lol)

  24. Moi je dis que 77 c’est le meilleur des crus.
    Déjà qu’on a eu Starwars 🙂

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FacebookTumblrTwitterEmailRSS
Top