Categories Menu

402 : Lifeline

Mouaich. Fallait se débarrasser de la Zaza, quoi. Tout le reste, c’est de la resucée de resucée de resucée depuis quatre ans, voire plus.
Et vas-y qu’il faut récupérer un ZPM (oh tiens, on n’y avait jamais eu droit, à celle-là !), et vas-y qu’on se fait envahir par les Réplicateurs, et vas-y qu’on les piège à leur propre jeu… Bref… J’admets qu’il peut être malaisé de ne pas tomber dans du déjà-vu quand on a déjà au total treize saisons de Stargate derrière soi, mais enfin, se dépêcher de courir dans des choses qu’on a déjà explorées, c’est quand même chercher la merde, non ? Surtout quand on n’y ajoute rien de neuf ! Décliner des thèmes connus de la SF, oui, remuer des trucs déjà faits, non, désolée.

Heureusement, si je puis dire, il y a du sentiment, dans cette histoire. Il y a mon pauvre Sheppi qui fait ses petits yeux désolés, qui se montre totalement tétanisé dès qu’il est question de sa pauvre chaife, mais qui est poussé par son sens aiguisé du devoir…

Et la grosse grosse panique du pauvre Rodney surexcité devant ses moniteurs…

L’ennui, c’est qu’on connaît déjà l’issue de toute l’affaire…
Bien sûr, c’est une sortie très honorable, toute en finesse et en intelligence, tout à fait digne d’Elizabeth. Mais voilà, pour une fois, il aurait fallu un poil plus, c’était un peu le moment où jamais… Eh ben non.

Bien sûr, toujours, l’atterrissage (si on peut appeler ça comme ça) d’Atlantis sur sa nouvelle planète est très spectaculaire, ça, on ne peut pas dire le contraire. Dommage qu’elle soit un peu gâchée par les commentaires stupides et la présence éhontée de Carter et Lee.

Tout ça pour ça, qu’on a envie de dire…

Jolie petite scènes de fin, notamment celle où Teyla range le bureau d’Elizabeth (déjà ???).

(Je n’ai pas pu m’empêcher de me féliciter de son absence durant la mission… )

Puis celle de Sheppi sur le balcon où il avait coutume de retrouver madame Zaza…

… rejoint par cette grosse nase de Carter.

… qui fait sûrement semblant d’être triste alors qu’au fond elle doit se frotter les mains !

Bon, mine de rien, le sacrifice d’Elizabeth n’est pas vain, c’est déjà ça, et ça donne l’occasion de recauser des Wraiths.

Si cela vous intéresse, le quatrième épisode est déjà « disponible » suite à une fuite d’iTunes. Je l’ai regardé et il est très bien. Je vous en recauserai rapidos.

Et pour finir, si quelqu’un pouvait se dévouer pour faire comprendre aux scénaristes qu’ils n’ont pas besoin de nous répéter vingt fois la blague sur Warcraft, on l’avait comprise la première fois, merci.
Et pour bien faire, un petit accident de chasse pour le Dr Lee ne serait pas de trop. Merci d’avance.

Posted by on Oct 6, 2007 in Stargate Atlantis | 10 comments

10 Comments

  1. Moué. Moi c’est plus Rodney que j’avais envie d’airlocker à force de jouer les prophètes de l’Apocalypse…

    Sinon j’ai grillé le mur du son pour récupérer la chose ! Même pas 20 min c’était déjà dans la boîte ! 🙂

  2. On dit pluto amerrissage en effet

  3. Disons que la chose étant tombée comme une pierre, je crois qu’on ne dit ni l’un ni l’autre.

  4. L’arrivée d’Atlantis sur cette nouvelle planète ne vaut pas l’Adama Maneuver ^^

  5. Oh ptain, arrête, rien que d’y penser, tiens… Ca me fait des choses !

  6. A Quand le crossover ???

    Zaza est un Cylon!

  7. Me suis super ennuyée devant ce zode. C’était rempli de prétextes, de bourdes. Pour la sortie de Zaza, j’ai trouvé ça naze. Et pour une fois, j’ai trouvé les scènes "d’émotion" pas convaincantes du tout. On aurait dit qu’ils y croyaient pas, qu’ils jouaient ça par obligation, et qu’ils avaient déjà la tête dans la suite… Autant Sheppi qui nous pète son câble sur Rodney c’était beau, autant sa conversation avec la Carter m’a plus donné envie de me taper la tête contre le clavier qu’autre chose.

  8. Même sentiment de déjà vu, mais convaincue par les regards entre Shep et Liz’… Et à peu prés réconciliée avec Sam, bizzarement. Lee repart, il ne va pas revenir, hein, dites?

  9. "Oh ptain, arrête, rien que d’y penser, tiens… Ca me fait des choses !"

    Désolé ^^

    Pour l’élimination d’un personnage principal, c’est encore raté…
    Idem pour les dialogues : pas de répliques qui marquent entre les persos, mais des lignes et des lignes de blabla technique…

    Pendant leur remake d’une scène d’Exodus, j’ai même cru qu’un des persos allait crier "jump !", bref il n’y a rien de "nouveau" ou d’original et c’est dommage, surtout pour un début de saison (suite du premier épisode).

    Les personnages (McKay ou Sheppard) ne piquent pas de crise, c’est limite s’ils ne se disent pas "à demain pour un nouvel épisode". M’enfin bon, le 3ème épisode n’a pas été diffusé, donc je ne sais pas si le départ de Weir aura une réelle répercussion sur la suite.

  10. Je ne vais même pas commenter l’épisode, tellement tout le monde a raison sur le fait qu’il parte dans tous les sens et ne soit même pas crédible. La seule bonne ligne de dialogue, c’est quand Sheppard gueule Elisabeth, et les seuls truc corrects, c’est le mumbo-jumbo technique de Rodney dans le Jumper. Ellis est joué comme un pied (pourtant, il parait que c’était un bon acteur ; j’ai l’impression, d’un qu’il ne maitrise pas assez bien son texte, de deux qu’il n’est pas fait pour la SF, parce que là… Même le cylon fracker qui a commandé l’Odyssey pour deux épisodes jouait mieux.)

    Par contre, pour Lee, le coup de fusil. Non. Le problème n’est pas le personnage, c’est l’écriture. Ils ont font trop. La solution ? Le ramener au niveau du 8#04 de SG1 ou de Critical Mass où il est drole naturellement, a une utilité et fait son boulot et y réussi. Ou encore, le ramener au niveau de sa première apparition, où il ne fait pas le con. (le problème avec SG, c’est que plus un personnage apparait, plus il tend vers la caricature, surtout s’il doit être drole). Parce que sérieusement, dans ces deux premiers épisodes de la saison 4, c’est un boulet pas drole et qui en plus ralentit le rythme et fait perdre du temps.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top